Mauvais depart --- ratrappage possible ???


Messages recommandés

bonjour à tous...

 

je lance un appel au secours !!!

 

voilà, c'est ma première culture indoor et je craint de ne pas avoir tout fait comme il faut...

et j'ai trouvé cette petite communauté de cannaweedeurs tellement ouverte que je lance ma petite requette...

 

j'ai environ une dizaine de debut de pieds dans de la tourbe (à mon avis la source du probleme...) dans des pots d'environ 15cm de diametre...

 

ils sont sous une ecolite croissance de 125W avec un reflecteur...

 

un ventilo de maison en position (1)

 

j'utilise un engrais KB pour plantes d'interieur NPK : 6-3-6

 

température moyenne : entre 25 et 28°C

 

hygro : entre 40 et 50%

 

merci le barometre de papa... paix à son ame...

 

 

 

comme vous pouvez le remarquer, c'est une installation assez maigre mais il faut dire que j'ai choisi la mauvaise periode pour cultiver car je suis totalement fauché...

 

 

en gros, mes pied ne grandissent pas et les feuilles sont toutes ratatinées...

comme si elles etaient atrophiées

pensez vous que ca puisse etre du à des graines trop vieilles ??

car 4 de mes pieds sont des cadeaux et ceux-là se portent à merveille...

je posterais des photos dès ce soir de la famille au complet...

et surtout des déféctueux...

 

en esperant que quelqu'un veuille bien me porter secours...

 

 

entre autre,

je possède à la maison une pompe à eau d'aquarium et 2 ou 3 bouts de matos pour bricoler un systeme d'hydro si ca peut etre une solution...

seulement trop petit pour tout les plants...

à la base c'etait destiné à faire une bouturette mais avec des pieds morts, elle ne me servira pas à grand chose...

 

 

 

 

à bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, premiere chose : trouve un titre à ton post !

Ensuite, si tu es vraiment fauché, trouve toi un terreau universel PH 6/7 (c'est pas les meilleurs, mais ça sera toujours mieux que ta tourbe !)

 

Deuxièmement, ton engrais n'est pas du tout adapté pour le canna...et puis, tes plantes sont bien trop jeunes pour les engraisser maintenant ! Tu vas les cramer !...Achète un engrais bien spécifique à tes plantes... NPK : 5-2-2 serait mieux.

(Au tout début, tu peux par contre leur donner un stimulant pour racines).

 

Ensuite, essaye aussi de ne PAS dépasser les 28/29 degrés ! Et pour l'hydro, augmente un peu en disposant des bols dans ton placard rempli de billes d'argile et d'eau. (système pour les fauchés comme toi et moi ! lol !)

 

Dernière chose, tu n'as pas parlé de ton placard ! Les dimensions etc... As tu pensé à l'extracteur aussi ???

Pour l'extraction, encore un truc de fauché ! : Achète ou mieux récupère des vieux ventilos de boitier de PC. Pareil, c'est pas le top, mais c'est toujours mieux que rien ! Surtout si ton placard n'est pas trop grand !

 

Voila, bonne continuation :supair: !

 

@plus la communauté :supair: !

 

p-s : un dernier conseil : Lis bien tout les guides qui se trouvent sur ce site, et tu sera tout ce qu'il faut savoir pour débuter !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jokers bud !

 

Tu devrais mettre un titre à ton topic, ça attirera plus de monde

 

 

j'utilise un engrais KB pour plantes d'interieur NPK : 6-3-6

c'est pas super comme engrais il aurait fallu que tu investisse un peu dans de l'engrais plus adapté (a voir dasn des growshops) il va falloir que tu fasse la croissance et la flo et les demandes de la plante en engrais ne sont pas les mêmes.

 

j'ai environ une dizaine de debut de pieds dans de la tourbe

C'est quoi le ph de ton terreau ?(je crois que la tourbe c'est pas super!)

 

 

un ventilo de maison en position (1)

Evite de mettre ton ventilo tout le temps, ça assèche les feuilles : il te faudrait un minuteur que tu mets en 15min d'air/ 45min ss rien (voire 30mn/30min)

 

je suis totalement fauché...

Malheureusement la culture en indoor demande un peu investissement initial, l'engrais et une bonne terre sont les choses les plus importantes....

 

en gros, mes pied ne grandissent pas et les feuilles sont toutes ratatinées...

ça peut etre du à un sur arrosage mais il faudrait que tu nous mettes des photos. T'arroses tu les combien ? Il faut laisser secher la terre entre deux arrosages et l'engrais seulement 1 fois sur 2 voire sur 3.

 

je possède à la maison une pompe à eau d'aquarium et 2 ou 3 bouts de matos pour bricoler un systeme d'hydro si ca peut etre une solution...

Je connais pas bien l'hydro mais je pense qu'il faudrait d'abord que tu te fasses la main en terre avant. Il faut déja que tu comprennes comment marche les cycles de la plante, le sexage,......

 

Je crois qu'il y a de longues heures à lire les topics qui t'attendent.... tu comprendras beaucoup de choses par toi meme !

J'attends tes photos pour essayer de t'aider

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

En plus de ce qui a été dit, regarde IÇI, pour essayer de déterminer d'où vient le problème (des photos seraient un plus).

 

Essaie de remonter ton hygro aussi. Si tu es en début de croissance il faut passer le cap des 60%.

Tu devrais acheter un kit ph 4-5 euros, ou en tout cas te renseigner auprès de ta mairie (site web) pour connaitre le ph de l'eau (où je suis PH 8, mauvais pour les plantes) + chlore (je laisse reposer l'eau 24 h avant de l'utiliser).

 

Bonne culture.

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour tout ces petite conseil qui je pense me seront très utiles

 

par contre je n'ai pas réussi à mettre des photos et de titre

si quelqu'un pouvait me tuyauter à ce sujet... :)

 

est ce que l'hormone de bouturage peut etre un stimulant pour racine ??

 

 

sinon mes plants ne sont pas en placard...

elle sont sur mon bureau qui ne me servait plus à rien... :)

la piece elle meme est devenu un immense placard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet aprem je vais essayer de les rempoter dans du terreau ph 6/7 comme on me l'a conseillé...

je vais aussi les mettre dans des pots plus grand genre 25 de diametre...

il ne me reste plus qu'à aller acheter tout ca...

 

est-il obligatoire de mettre de l'engrais lorsqu'on fait une culture en terre ??

car je n'ai pas de grow shop vers chez moi...

parce que chez brico, avec tout ces engrais fleur, buisson, plantes etc... je m'y perds...

je sais que le purrin est déconseillé car trop d'amoniaque...

 

 

merci de votre solicitude...

 

 

à bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Content d'avoir des nouvelles de tes petites...

est-il obligatoire de mettre de l'engrais lorsqu'on fait une culture en terre ??

Personnellement, en croissance, si les plantes poussent bien (belle couleur, développement assez rapide etc..), je dis NON.

Beaucoup de substrats sont déjas enrichie à la base (a vérifier sur le sachet !), donc nul besoin de leur en donné d'avantage !(sauf si tu veut faire une croissance longue...)

Par contre, pour la flo, la terre se trouvera appauvries par la croissance ! Donc la OUI ! Mais toujours dans les doses recommandées ! (la première semaine, tu peut même leur donner la moitié des doses préconisées).

parce que chez brico, avec tout ces engrais fleur, buisson, plantes etc... je m'y perds...

Fis toi à l'indice NPK ! Essais de trouver un engrais proche de 5.2.2 pour la croissance (si tu tiens à en mettre)

et pour la flo indice : 2.3.3.

Je sais, c'est pas facile dans les "bricomachintruc", y'en a tellement qu'il va falloir que tu les compares !!!

Ensuite, sur les photos, il me semble (mais je peut me tromper !!) que ça ressemble à du sur-arrosage tout ça !...Elles ne sont plus si petites, alors tu peut vraiment attendre que la terre soit sèche sur 3 bon centimètre avant d'arroser à nouveau ! Laisse quelque jours ta terre sécher tranquille ;-) !

Tiens regarde un peu la photo prise sur ce site concernant les dégats d'un sur-arrosage :

cafaf6.jpg

Enfin, tu dis que tes plantes se trouvent dans une pièce, mais, comment vas tu procéder pour la flo ??? Tu pourra leur offrir un vrai noir complet sur 12H consécutifs ?

Sur ce, bonne continuation !

@plus la communauté ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour tout ces conseils nacsx...

 

en fait cette piece, c'etait mon bureau mais je n'y vais plus que pour voir mes pieds...

il y a un velux qui est fermé 24/24...

 

 

sinon pour mon engrais j'ai trouvé sur ebay la gamme des 3 bouteille biobizz à 20€...

pour ou contre ???

 

 

sinon pourtant, j'attend à chaque fois que le haut de la terre soit completement sec sur à peu près un demi index... le fond reste relativement humide mais sans excès...

 

 

bon je vais aller percer le fond de mes pots...

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

bon je vais aller percer le fond de mes pots...

Cour vite le faire OUI !!!

Ce qui se passe, c'est que ton eau stagne au fond, et les racines ont horreur de ça (étouffement, moisissures etc...)!

Quand tu rempotera tes plantes, met dans le fond de ton pot, 2 ou 3 cm de billes d'argiles (ou des cailloux que tu aura pris soin de bien laver) pour assurer un bon drainage ! Et surtout, FAIT DES TROUS !

 

Pour le biobizz, je ne serai te conseiller, car jamais utilisé !

Fait une recherche sur le site, et tu verra ce que les autres en pense !

 

@plus la communauté ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila

 

un petit rempotage avec du terreau s'est imposé...

je ne les ai pas tous mis dans des pots de 25 de diametre sinon ils auraient été trop espacés de la lampe...

 

2115b0.jpg

 

 

l'une d'entre elle etait tellement cramé que j'ai du couper l'apex qui était pourri...

 

6de3b8.jpg

 

et comme "qui ne tente rien n'a rien", je l'ai replanté avec un peu d'hormone de bouturage...

 

0560a1.jpg

 

 

 

voilà pour les news...

 

 

 

à bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila ! ça ira mieux je pense !!

Alors, dernier petit trucs...Essais de surélever les plus petites au même niveau que les "grandes" (faire en sorte que toutes tes plantes soient à la même hauteur !) et place ta lampe à 10 cm des plantes.

Pour ta tentative de bouturage, place un cul de bouteille dessus afin de lui assurer un bon taux d'humidité (mini serre !).

Enfin, tâche de bien gérer ton arrosage . Pas de trop, mais suffisamment quand même ! (Tous les 2/3 jours, mais vérifie par toi même : enfonce ton doigt sur environ 2 phalanges et si c'est sec : arrose !)

Allez, bonne continuation a toi, tu tiens le bon bout ! lol !

Tiens moi au courant et fait toi un petit JDC :-P !

 

Bonne culture !

 

@plus la communauté :-P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après le truc c'est que si je les place tous à la meme hauteur, certain plants ne prendront la lumière que de coté...

 

sinon merci merci pour tout tes conseils...

 

je posterais quelques petites photos de l'evolution...

 

 

à pluche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 24 heures ont passé depuis le rempotage et RAS depuis...

 

je craint toujours que le rempotage ne fasse souffrir les plants...

 

surtout le changement brutal de tourbe à terreau...

 

 

je vous tiendrais au jus s'il y a eu catastrophe ou non...

 

amicalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'une des plantes à souffert du rempotage au terreau...

 

les feuilles sont toute repliées sur elles memes certainement du à un ph trop elevé...

 

3d52d8.jpg

4f1177.jpg

 

 

dois-je faire un rempotage avec un mélange :

 

terreau ph6,5

tourbe ph4

 

 

sauvez moi vite !!!

 

 

 

gros bizou à tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien vu que personne ne m'a conseillé, j'ai fais le test de melanger tourbe et terreau car elle commencait à tirer grave la tronche...

 

j'espère ne pas avoir fait de conneries...

 

on vera bien ce que ca donnera...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.