Demande de conseil debut culture exterieur


Messages recommandés

Bonjour a tous me revoici malheuresement apres un echec en culture interieur j'ai decidé de tenter la culture exterieur

 

Apres avoir lu pendant des heures et des heures sur le forum , des questions me trotte la tete et je prefere vous les demandées .

 

Pour commence mes graines sont des ruderalis indica exterieur

 

1er question : graines exterieur peuvent bien evidemment allez dans une petite serre pour commence avant de planter ds le jardin ??

 

2eme questions :Est t'il possible de laisser ma mini serre dehors la nuit ??

 

3eme : Mes graines ont germés donc prete a etre mise en terre . Mon endroit pour faire pousser ma culture et exposé moitier moitier soleil ombre , cela va t'il poser probleme ??

 

Merci de repondre et me m'informé si necessaire

dsl de la stupidité des questions si vous ne voulais pas repondre ne repondez pas

 

ceux qui repondront seront tres sympas

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui mets les sous serre ;-) elles vont grandir plus vite, la laisser dehors la nuit pas de problemes.

t'ai dans quelles région ?

Moitié soleil moitié ombre c'est bof mais sa peut le faire, essaye d'élaguer les arbres autours....

PEACE Lucas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

+1, Moitié ombre moitié soleil c'est pas idéal... faisable mais pas idéal. Si t'as pas moyen de planter en plein soleil élague un peu, comme dis ci-dessous...

1.) bien evidemment, ya pas de soucis de ce coté la, elles risqueront rien en serre!

2.)Net! veille quand même à ce que la température ne descende pas trop bas... Tes plantes vont pas forcément claquer, mais elles vont pas aimer.

3.)voir plus haut!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de seine maritime alentour rouen

 

Pour se qui est de la serre , je vous rassure c'est une petite serre achter chez casto 1M45 de hauteur environ

 

 

Sa ira ??? pour le debut ??

 

Il fais assez froid la nuit vous croyez que c'est bon de les laisser dehors ??

 

Sinon je compte commence avec petit pot en serre

et est ce possible apres au lieu de planter a meme le sol car pas enormement de solein avec les arbres du jardon et de mettre en gros pot ??

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

svp des personnes pour repondre

 

autre question : avec des temperatures avoisinant les 8 degres la nuit vers chez moi et sachant que je viens de planter aujourd'hui meme , faut t'il que je rentre ma petite serre ds le garage ou als les pots a l'interieur ???

 

merci de repondre svp

 

sinon quand faudra t'il que je commence a engraisser ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en Bretagne et j'ai deja utilisé ce type de serre dès le mois d'avril avec des t° nocturnes basses voire très basses jamais eu de souci.

Il est certain que certaines variétés s'y prêtent mieux ... Himalaya Gold, Ata Tundra....

Veille à ouvrir la serre en journée dès lors que le soleil se montre plus vif. Place y un themomètre mini maxi cela te donnera des indications utiles.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.