[Terre/Coco]1er jdc, hashberry et safari mix


Messages recommandés

Bonjour à tous, je commence (enfin) mon 1er essai de culture qui sera en One bud (si j'y arrive):

description des placards et produits:

placard croissance 85x85 et 95 de hauteur

intraction (1 ventilo de pc)......allumé 18h par jour puis cycle de 15 mn
extraction (1 ventilo de pc)......idem
brassage (2 ventilos de pc).......idem
eclairage : 2 néon d'aquarium 10.000 lumens 18w
substrat : terreau semi + pot en tourbe (jusqu'a ce que les racines aient percé la tourbe)
rempotage all mix dans des pots de 15x15x20 (pots definitif)


placard floraison 85x85 et 1,40m de hauteur

cycle d'air non établi car je reçois mon ballast et mon ampoule ce week end

produits
root juice
bio grow
bio bloom
top max

je poste les photos dans le prochain message (quand j'aurai capté comment ça se passe)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up, j'ai oublié de precisé la temperature et l'hygro:

 

de jour 23-24° la nuit 21°

hygro : entre 50 et 60% jour et nuit

 

b72841.jpg

une Safari Mix qui est sortie de terre hier, je l'ai arrosé avec un peu de root juice (2 ml/litre)

 

c27943.jpg

une Hashberry sortie de terre le 18/05/08, a recu egalement sa petite dose de Root

 

3f028a.jpg

une petite photo de groupe (pas complete ;-)), ces 3 la sont sortie de terre le 18/05/08

 

7d525a.jpg

une Safari mix sortie le hier, j'ai du lui enlever sa coquille, visiblement ça l'a genai, j'espere ne pas avoir fait une erreur

 

ef400.jpg

Safari mix (sortie le 17/05/08)

 

5e9fda.jpg

l'inconnue qui a poussé dans mon jardin après avoir jeté des graines de recup à l'arrache, je compte la faire fleurir sous ma 400 watts

 

a42668.jpg

mon espace de croissance (on peut voir les cales en bois pour remonter un peu l'ensemble plus pres des neons)

 

8bda68.jpg

photo d'ensemble avec chacunes leur étiquette pour les différencier

 

Alors, des avis? des conseils? j'avoue que je stresse un peu,j'avais deja fait 2 essais avec des graines de recup et elles ont toutes crevés, je precise que j'avais pas encore mes néons d'aquarium (c'était des simples néons de chez Brigrow'rama ha ha)

 

Pensez vous que mes petites se portent bien?

 

Je les arrose avec un peu de root juice tout les 2 jours depuis qu'elles sont sortie (en fait elle n'ont recu que 2 arrosages au root pour le moment). Ce matin j'ai constaté que la terre été bien seche donc j'en ai remis un petit coup

 

Peace à tout l'monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mek

deja je te souhaite un bon courage pour ton premier jardin

tu verra faut un peu de patience et les resultats seront au rendez vous

 

si tu as des questions n'hesite surtout pas

je vois que tu utilise la gamme plagron c'est deja une tres bonne chose

 

Continue avec le root de plagron au debut mais fait surtout attention a ne pas surarroser c'est souvent les fautes de debutant.

 

Il faut avant d'arroser que ta terre soit un peu seche met y les doigt environ a 5cm de profondeur si c'est trop humide attends le lendemain.

 

allez a plus copain=== =Oô= =ôO=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nebuloz et merci pour ton encouragement,

 

En fait, je me demandé si mes plantes avaient l'air d'etre en forme, je suis inquiet car j'ai l'impression qu'elles tigent (je ne sais pas si c'est ça exactement).

 

La gamme que j'utilise c'est Biobizz mais je pense que plagron ou un autre c'est un peu pres pareil.

 

Mes néons se rallument dans 10 minutes, je vais aller voir l'évolution, j'avoue quand meme que j'ai toujours la dose de stresse quand je vais les observer.

 

Et comme tu l'a si bien dit, c'est vrai que le sur-arrosage m'inquiete, j'espere que ne vais pas merder encore une fois.

 

T'as du constater que j'ai l'air d'un grand stressé, alors vivement la bonne herbe maison lol

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola camarade cannaweedeur ;)

 

je te souhaite bonne chance pour ta ptite session mandala

je fait également pousser des safari mix et des mandala fem,et pour l'instant tout ce passe bien les plantes sont vigoureuses et pas de coucouille pour les fem.... ;-)

 

bon courrage a toi et tien bon je passerai de temps en temps voire comment ca ce passe cher toi.

cannabiquement 4cube :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Suddendeath,

 

Merci pour le message,tu me rassures, les néons se trouvent à environ 6cm de la cime. La temperature actuellement est de 22,5° (néons allumés), l'hygro à 45%. J'ai donc reprogrammé mon circuit d'air histoire de faire monter un peu les degrés et d'augmenter le taux d'hygro. On verra ce que ça donne.

 

Peace

 

PS: je mettrai de nouvelles photos quand ça aura un peu évoluer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai été voir mes bébés ce matin, j'ai vraiment l'impression qu'elles vont pas bien. J'ai du mettre un bout d'allumette en guise de tuteur sur l'un des plants car il se cassé un peu la gueule. Les ennuis recommencent, je suis maudit.

 

Je posterai les photos en rentrant du boulot ce soir

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde, me revoila, les plants ont finalement l'air de se porter bien, jugez par vous meme chers cannaweedeur

 

 

3a01.jpg

l'inconnue du jardin (celle qui avait commencé a pousser dehors), elle a l'air un peu mal en point

48ed43.jpg

Hashberry n°4 C+2

d04f6f.jpg

Safari mix n°1 C+5

c8a463.jpg

Safari mix n°3 C+5

95c73e.jpg

Hashberry n°1 C+5

ef0f84.jpg

Hashberry n°2 C+5

242e27.jpg

Safari mix n°4 C+4

2c23f.jpg

Hashberry n°3 C+5

de9aa5.jpg

Hashberry n°3 C+5 (on vois le 2eme etage qui commence a pousser mais bon, faut le voir, il est tout petit)

 

Alors? des commentaires?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,fumeur de tête,sur la première photo les feuilles ont l'air très abîmées,n'engraisse surtout pas à ce stade!

 

Sinon tes autres pousses ont l'air bien mais c'est vrai que pour certaines elles tigent pas mal.Si elles tigent,c'est qu'elles cherchent la lumière.

 

Je ne connais pas les néons pour la croissance mais j'ai vu qu'on pouvait les mettre à 2 ou 3 cm de la cime à condition de ne pas dépasser 26-27°C.

 

Sinon tu compte utiliser quelle lampe pour la flo?:-)

 

Bon courage,je repasserai suivre l'évolution de tes bébés.;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello suddendeath, merci d'etre passé

 

En fait je n'engraisse pas pour le moment, je met seulement un stimulateur de racines. C'est peut etre le passage de l'exterieur au placard qui a fait ça aux feuilles (ce plant avait commencé a poussé dehors). Sinon pour les néons, ce sont 2 néons d'aquarium de 18w (10.000 lumens), le spectre tire vers le rose. Je vais remonter un peu les plants pour les mettre plus pres des néons, on verra ce que ça donne. Sinon, pour la floraison, j'ai acheté un kit cool tube 400W (pour mon 2eme placo). J'ai recu l'ampoule et le ballast aujourd'hui, il ne me reste plus qu'a monter le tout (j'ai meme pas recu de notice, je vais encore faire sauter les plombs). A votre avis, quand puis-je commencer l'engraissage au biogrow? si je me refere au tableau Biobizz, je devrais commencer le 25 mai soit environ une semaine apres la sortie de terre. Si oui, devrai-je le sous-doser pour plus de securité? that is the question

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,ah ok pour les feuilles.

Ne commence pas le biogrow avant minimum 2 semaines même 3 si tu as du terreau"light",après la sortie de terre et divise les doses prescrites par 2 pour le début,puis 1 arrosage sur 2 à l'eau claire au moins.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, je viens d'installer mon cooltube 400W

 

Gros souci, mes ventilos de pc on vite montré leur limite, en effet, j'ai dans les 31° à l'ombre. Je vais surement devoir et c'est meme certain, investir dans un extracteur, un vrai.Le souci c'est que je dors dans la pièce à coté et que niveau bruit, ça m'inquiete un peu. J'ai essayer de faire le calcul proposé sur le site pour mesurer le taux d'extration nécessaire mais j'avoue que je n'y comprend pas grand chose. Si quelqu'un connait un type d'extracteur fonctionnelle pour une cooltube 400w et pas bruyant, je suis preneur.

 

Je suis emmerdé quand meme, moi qui pensé avoir de la bonne weed pour le mois d'aout, c'est mal parti

 

Peace

 

PS: Que pensez vous des pots en tourbe? (debut de croissance) j'ai l'impression que ça destroy mes plants, un avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila et malheur, mes plantes sont en train de creuver. Le terreau est super dur, je me demande si les racines n'en prennent pas une claque. Je vais tenter un rempotage avec le Allmix et je vais également arreter la tourbe.

 

Je met des photos dans un cour moment

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re poto,rempote en all mix ou light mix,ce sont de bons substrats même pour la germination.Pas besoin de ta tourbe et ton terreau semi(je connais pas)mais il ne doit pas être dur.

 

Pour l'extra,le calcul idéal est 1m3/w.Donc 400w=400m3,mais si tu dors dans la même pièce,ça craint.Perso,j'ai un 370m3,pour le bruit,c'est la cata(il n'est pas dans ma chambre)

 

Tu as mis ta hps à la place des néons,c'est ça?

Descends la température 30° c'est trop.

 

Bon courage l'ami,dommage que tu sois obligé de déjà rempoter,fais gaffe.

J'espère que mes conseils de débutant pourront aider tes bébés à s'en remettre:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, merci pour la reponse

 

En fait, je conserve mes néons pour la croissance. Le cooltube c'est pour aller dans le placo floraison. Sinon pour l'extra, j'ai trouver un extracteur de gaine de 305m3/h. Entouré dans une gaine et de la laine de verre pour le bruit, ça pourrai peut etre le faire. En plus, l'extracteur n'est pas très cher (environ 30 euros).

 

Je passe au rempotage, le stresse est la, surtout que certains plants se sont bien ramolli, va falloir faire encore plus attention.

 

Je vous tiens au courant, Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISSION SAUVETAGE EN COURS!!!!!

 

Ca y est, mes 9 pieds sont rempotés mais cette fois ci dans des petits pots en plastique avec du allmix. Auparavant, elles étaient dans des pots en tourbe avec du terreau pour semis. Quand je les ai dépotés, j'ai vu une grosse motte dans le fond du pot, donc, fini le terreau semi ( je ne sais pas si le problème viens de la mais on ne sais jamais, mieux vaut ëtre prudent). Voila, après cette délicate opération, j'espère qu'elles vont repartir.

 

Je les ai arrosé avec 10cl de rootjuice.

 

Peace, les photos seront là a l'allumage des lampes (dans environ 5-6h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voila quelques photos de ma mission sauvetage, tout est rempoté.

 

38983b.jpg

 

d0e998.jpg

 

d1a1d0.jpg

celle ci est pas très en forme, les feuilles jaunissent bien

bbd65.jpg

 

70e6c5.jpg

 

Pour résumé, la plupart des plants (sauf le plus grand qui avait poussé dehors)ont a 1 ou 2 jours pres, 7 jours de croissance.Je leurs donne du root juice a chaque arrosage (4ml pour 2 litres d'eau). Pensez vous que je peux leurs donner un peu de bio grow faiblement dosé? (genre 1ml pour 1,5 litres d'eau)? Leur croissance est très faible alors ça pourrai peut etre les aider? je demande votre avis

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.