[Terre/Coco]1er jdc, hashberry et safari mix


Messages recommandés

Merci Suddendeath pour ta réponse, j'espere que les petites vont reprendre du poil de la bete et faire une bonne croissance. Je reçois mon extracteur dans la semaine (pour mon cool tube), je pense que je vais les faire partir en flo également cette semaine sinon, j'aurai pas de weed pour le mois d'aout

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, me revoila avec une serie de photos

 

481cff.jpg

 

e964a4.jpg

 

09576.jpg

 

5148a0.jpg

celle la me fait de la peine, les cotylédons et les 1ère feuilles sont bien attaqué

63c.jpg

celle la a ses feuilles qui pendent un peu, un avis? un conseil?

b8225.jpg

 

f71a8d.jpg

 

 

22a6d.jpg

 

7eaa7.jpg

 

Au final, je pense que le rempotage dans le Allmix leur fait du bien, je recois mon extracteur vendredi je vais essayer d'en passer une ou deux en flo voir ce que ça donne

 

Peace à tous mes frères :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello tout le monde, me revoila, je balance une petite serie de photos.

 

Petit récap: croissance +23 jours pour la plupart des plants (sauf l'inconnue du jardin). Arrosage tout les 2 ou 3 jours au root juice (2ml/litre). Début de croissance dans des pots en tourbe avec terreau pour semis algoflash mais trop de problème. Rempotage dans du terreau Allmix dans des petits pots en plastiques puis rempotage final le 08/06/08 dans des pots de 3,5 litres. Le tout est éclairé par des néons d'aquarium a spectre rosatre (5 x 18 watts).

 

Certains plants semblent avoir des soucis, je me demandé si il serai bon de commencer l'engraissage au Biogrow (malgré que le allmix soit engraissé pour 3 semaines). Ca me fait peur toutes ce feuilles qui jaunissent.

 

Place aux photos

 

36149.jpg

5b847.jpg

8773aa.jpg

993432.jpg

9c71ef.jpg

c4eec0.jpg

L'inconnue du jardin (elle va pas très bien, devrai-je couper les feuilles abimées?)

30f09.jpg

9f6b37.jpg

 

Maintenant, place aux avis.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello :-)

comment va dans ton placos?

ca a l'air de reprendre gentiment...

elles sont un peut petite pour 23j mais ca va bien mieux. :-)

a mon hunble avis mettre du grow maintenant c prématuré!!!

ton ph d'arosage et a combien? c peut etre ca?

bon courrage l'ami tien nous au ju :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Up' date=' ce petit JDC sans prétentions n'interesse pas grand monde...je me sens bien seul sniiiiif[/quote']

 

Pour info, des JDC, comme la dit Vicking, y'en à des centaines, alors, il ne faut pas s'étonner si son journal ne déplace pas des foules^^

 

Sinon,

 

T'es feuilles jaunissent !

 

Je pense que tu as dû trop arroser, mais comme il n'y a pas d'info sur les conditions climatique, c'est pas évidant.

 

Après si t'arrosais tous 2-3 jours juste après le germe sortie de terre c'est tout à fait normale, sur-arrosage!

 

Il faut savoir que quand la plante est petite son système racinaire l'est aussi, et pars conséquent la terre met longtemp avant de sécher.

 

Arrosage tous les 2-3 jours pour les semis=>pas bon, à moin que tu y mettes de petite quantitée.

 

 

Je reste dans les parrages :lol:

 

à+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, merci à tous de répondre

 

desolé j'ai oublié quelques détailes

 

Voila les conditions climatique:

 

Température de nuit: 23° en ce moment (il fait assez chaud dehors donc ça rechauffe la pièce où se trouve le placard)

 

Température de jour: entre 24 et 27° depuis que j'ai ajouté 2 autres néons

 

Hygrométrie de jour: 60%

 

Hygrométrie de nuit: inconnue, je ne prefère pas ouvrir le placard (de plus, je n'ai pas cette fameuse ampoule verte qui permet de bosser pendant la période de nuit)

 

Sinon pour le PH je ne le connais pas mais je vais acheter un kit testeur a goutte, après je chercherai sur le forum les façons de le faire baisser ou monter (méthodes "maison")

 

Sinon je me demandai (étant donné que je veux faire du one bud) si je pouvais les faire passer en floraison d'ici quelques jours, des avis?

 

Merci à tous, Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté tes graines chez mandala ? J'en ai acheté aussi:hashberry ,safari mix ,speed queen et satori.Elle arrive bientôt (J'ai commandé un peu tard:-()

La germinaison a bien marché? combien ont germé sur combien?

 

Bonne continuation!!

merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BigWeeds, oui les graines viennent de chez Mandala. J'ai commandé un paquet de 10 hashberry et j'ai reçu 5 graines de Safari Mix en cadeau. Les graines de Hashberry n'ont pas toutes germées mais le ratio est quand meme pas mal. Il me semble que 3 n'ont pas germé. Sinon, les Safari Mix me semblent plus robustes.

 

J'ai tenté de lever la dormance des 3 hashberry qui n'ont pas germé (3 jours de frigo, 3 jours de congélo et 5 jours d'obscurité au sec). Je reessaye dans quelques jours, je te tiendrai au courant.

 

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fumeur de tete

merci pour les info . J'ai reçu mes graines aujourd'hui je vais lancer la germination !!

Passe sur mon jdc pour voir l'évolution de mes hashberry , safari mix etc...En out on poura comparer!

Je suivrai particulièrement le tien.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Alors tu as dans l'ensemble plutôt des jolies plantes, félicitations :)

 

En ce qui concerne les feuilles: ne les touches pas, laisse les tomber d'elles même. Surtout à ce stade.

 

Y'en a une ( la 6eme photo ) qui à l air de souffrir de sur-arrossage ou bien de sur engraissage (mais la je dirais plus arrosage quand même)

 

Comme tu viens de rempoter avec du all-mix, ne surtout rien rajouter avant que la plante ne montre de signe de carences.

Surveille la de prés.

 

Bon courage :)

 

Edit : Erf j avais pas fait attention qu'il y avait une 2eme page à ton JDC ... Donc voila, dsl si ca à deja était dit ^^

 

Pour les one bud tu peux commencer direct la flo, mais je te conseille de régler ton soucis sur la 6eme avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skÿ, merci d'etre passé

 

Je suis content que tu trouves mes plantes jolies.

 

Concernant la 6ème photo, ce plant avait commencé a pousser dehors, c'était une graine hasardeuse (reçu dans un petit paquet de weed). Je vais lui donner moins d'eau c'est promis.

 

Sinon pour le one bud, je voulais passer en flo ce week end mais j'ai un gros souci de temperature, en effet cela fait 2 fois que mon extracteur de gaine grille, je ne donnerai pas le nom du growshop mais j'avoue que je suis très deçu, surtout que je doute maintenant qu'il me le reprenne étant donné que c'était deja arrivé.

 

Sur ce, peace à toi Man et à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf ! Pas cool ça l'extracteur qui lâche .... c'est quoi la marque et modèle de l'extra histoire d'éviter de le prendre ? ;-)

 

 

J'espère que tu trouveras vite une solution avant que tes plantes aient à en souffrir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Skÿ,

 

Pour l'extracteur, tu peux aller sur mon post, regarde dans mes message en cours.

 

Je te donne quand meme la marque, c'est "Dospel", a savoir que sur le mode d'emploi il n'y a rien d'écrit en francais, tu as le choix entre de l'anglais, du russe ou du polonais, yéééé, amis de la picole, bonjouuuuur!!

 

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, je viens balancer vite fait une série de photos. Mes plants sont a environ 1 mois de croissance, visiblement, elles ont du retard. C'est peut être du au fait qu'elles étaient dans des pots en tourbe avec du terreau spécial semis. J'avoue que depuis leur rempotage (dans des pots plastique) dans du allmix, elles ont bien décollées.

 

Pour le moment (et depuis le début, c'est arrosage au Rootjuice quand la terre est bien sèche ou alors que je remarque un besoin des plants)

 

Place aux photos:

 

b6e8b3.jpg

Safari Mix n°3

a449d3.jpg

L'inconnu du jardin (croissance inconnue)

991ec.jpg

Safari Mix n°1

113ad2.jpg

Hashberry n°3

d5d57.jpg

Hashberry n°2

1a53.jpg

Hashberry n°1

b98c1a.jpg

Hashberry n°4

3484c.jpg

Safari Mix n°4

 

Voila, en conclusion on peut voir que les plants ont bien grandis malgré leur début peu prometteur (voir au début)

 

Je reçois mon extracteur la semaine prochaine normalement, je vais donc passé en floraison. J'ai rempoté les plants dans leur pots finaux (3,5 litres) il y a 10 jours soit le 8, je commencerai donc les engrais liquide le 29, ça fera donc 21 jours,ce qui correspond a la fin des effets des engrais présent dans le allmix.

 

Peace à tous chers amis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde, voila une petite serie de photos. Comme vous pourrez le constater, quelques plants semblent avoir des soucis (feuilles qui jaunissent et qui tombent)

 

Les plants sont à C+42

 

Température de jour : 27° en ce moment (il fait très chaud)

Température de nuit : 25°

Hygrométrie : 57% (inconnue de nuit)

 

J'ai commencé le biogrow dosé à 2ml/l, j'alterne 1 arrosage au biogrow et 1 arrosage à l'eau simple.

 

Place aux photos

 

8de36a.jpg

L'inconnue du jardin : Croissance inconnue

71c2b1.jpg

La meme, avec un zoom sur ses feuilles qui jaunissent bien

a6102a.jpg

 

fdf9e.jpg+

 

f87582.jpg

 

b34074.jpg

 

5d42f5.jpg

 

6613e2.jpg

 

7dba9d.jpg

 

078a.jpg

 

1d0caa.jpg

 

56e47.jpg

 

e5817.jpg

 

6ceb8e.jpg

 

4a3c0.jpg

 

4bfc5.jpg

 

cd3b6.jpg

 

97169b.jpg

 

a65236.jpg

 

Voila, les plants font un peu la gueule, je precise que j'ai taillé les branches naissante sur certains plants, j'espere que les soucis ne viennent pas de ça, des avis?

 

Peace à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme pour du one bud? (remarque, le one bud est fait pour avoir une croissance courte, en l'occurence, c'est plutot foiré lol, je vais tenter ça alors).

 

Merci en tout cas, tu me rassure, de plus les feuilles qui pendaient ce sont redressés après les avoirs arrosées (1h apres meme pas)

 

Peace à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut smokeur de tete,

 

Bah le one bud par definition c'est le fait de mettre une bouture ou une graine qui a germé y a pas longtemps directement en floraison et donc le one bud y a pas de croissance du tout a par le strecth de floraison.

 

Apres quand les feuilles les plus bassent jaunissent personnellement j'ai le probleme aussi parfois pas tout le temps mais je m'en fais pas tant que tes feuilles les plus récentes ne montrent pas de signe de surfertilisation ou surarrosage apres tu laisses faire la nature.

 

Personnellement pour la croissance moi meme j'ai pris du retard car j'utilisais une mg 125w 2700K° et je l'avais mise trop haute du coup sa tigé et sa tigé j'ai du mettre des tuteurs (enfin des cures dents) et Des que j'ai mis l'hps ca a pris un bon coup de boost.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.