Après germinatioon pb !


Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai un mix out door en cour de germination (les plant en question mesur entre 3 et5 cm.

Elles ont été dans le noir durant toute leur cycle. Je souhaite savoir a quelle lumier il est préférable de les exposer pour le momment ? merci !

p.s j'en ai mis 3 dans le placar d'un amis avec une Eco-Light 125W Blue - 6400K pendant 3 heure, résultat elle se sont coucher. Depui noir total et elles ont l'air de reprendre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Bon, je t'avouerai que j'ai pas tout saisi ... tu dis que tu as des graines en germination, mais que les plants mesurent 5 cm et qu'ils n'ont pas supporté la lumiere!?

 

Alors, si tes graines sont en germination (c'est a dire que le germe sort de la graine mais qu'il n'y a pas de feuilles (rien de vert quoi...) Il ne faut surtout pas les exposer a la lumiere, mais les mettre en terre le germe vers le bas, sous quelques millimetres et attendre que ça sorte.

 

Si tes plants sont déja sortis, il faut par contre absolument les mettre a la lumiere!

 

Si elles se sont couchées ca peut etre a cause d'un ventilo trop puissant braqué dessus, un sous arrosage ou encore un exes de chaleur, mais certainement pas la lumiere, sans laquelle tes plants vont tiger et mourir.

 

Une eco 125 watts bleue c'est bien pour un début de croissance, sinon tu peu les mettre sous des lampes économiques classiques qui se trouvent en grande surface, ou encore sous néons..

 

En espérant avoir répondu a ta question!

(sinon va voir les multiples guides du site, qui sont très bien faits et super détaillés)

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) désolé...

Ma boule de cristal me dit qu'il y a un problème dans ta culture...

Si elles réagissent mal à la lumière, commence par éloigner la lampe, puis rapproche la au fur et à mesure que ta plante grandit. ou alors laisse les une journée à la lumiere ambiante de chez toi.

 

Mais bon je suis pas sur d'avoir tout compris à ton probleme...et encore moins que la solution soit de les remettre dans le noir :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois avoir un pb mais je comprends rien là...

Ben enfait c'est un débu de croissance' date=' le pb c'est quelle son trop grande et que je doit les sortir du noir.

[/quote']

:-P :-? le probleme c'est qu'elles sont trop grandes ??? et donc tu es emmerdé parce que tu ne peux pas les laisser dans le noir ???

 

mais pourquoi tu voudrais les laisser dans le noir ? et quel est le probleme à ce qu'elles poussent ?

 

Bon ben bonne culture, et là c'est sur que si tu fais un jdc j'en perdrais pas une miette ! :-D

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip c'est exactement sa elles ont tigée dans le noir.

du coup j'ai changer de lampe et sa a l'air d'aller un peu mieu

! merci encore et je vais metre un jdc en place pour ma première culture ( c'est chiant de débuter ^^)

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ;

 

ouaip c'est exactement sa elles ont tigée dans le noir.

du coup j'ai changer de lampe et sa a l'air d'aller un peu mieu

! merci encore et je vais metre un jdc en place pour ma première culture ( c'est chiant de débuter ^^)

Bonne soirée !

 

-La 1ère chose à faire:

c'est de "rempoter en rotatif " si tes tiges sont trop grandes ...

 

-La 2eme :

c'est de lire ,lire lire ,et relire .....le forum ,les JDC repondrons à tes questions sans que tu les poses sur le site...

 

bonne culture l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.