Maj !!!! jdc outdoor [local, early special, durban poison] besoin de votre avis :-)


Messages recommandés

Bonsoir à tout les cultivateurs,

Je suis débutant et je me lance dans ma première culture de cannabis, j'espère avoir de nombreux conseils car c'est le but de ce jdc.

 

Ainsi j'habite dans le sud ouest de la France, climat plutôt clément pour ma culture en outdoor.

 

Concernant les graines j'ai planté de la local et j'ai dans une serre de la Durban Poison et de la Early Special qui sont sortis hier pour la plupart.

 

Récapitulatif des graines :

 

- 3 pieds de local.

- 4 de Durban Poison

- 4 de Early Special

 

On est deux à s'occuper du spot ainsi à ces graines se rajoute 4 pieds de weed locale.

 

Passons aux photos :

 

Le Spot vierge :

 

8a0dda.jpg

 

Lorsque le spot à été préparé j'ai mis en pot 4 graines de local dont directement en terre sur le spot.

 

Les 4 pieds en pots :

 

968e50.jpg

 

La graine sortie :

 

2a1d97.jpg

 

Sur ses 5 pieds 3 sont encore en vie dans des états plus ou moins critique. Ils ont tous été mis sur le spot. Les lapins et les intempéries sont passez par la.

 

Les trois pieds toujours debout :

 

N°1 bouffée par les lapins mais qui reprend vie petit à petit :

 

6c457a.jpg

 

N°2 qui meurt je sais pas pourquoi :

 

2e5bfc.jpg

 

N°3 qui s'était fait grignoter mais qui n'à pas l'air d'avoir ses jours en danger :

 

c3f21e.jpg

 

La même vue du haut :

 

bdd007.jpg

 

La serre vue d'ensemble :

 

5d6d8.jpg

 

Durban Poison qui est tomber quand je suis rentré, la tige est molle, je lui est fait un tuteur de fortune :

 

94f5a3.jpg

 

une Durban Poison planté il y a une bonne semaine :

 

d679b.jpg

 

Je vais chercher du grillage demain pour le spot car c'est impossible sans selon moi. J'ai fait du purin d'ortie pour m'en servir comme engrais, puis-je l'utiliser dés maintenant ?

 

J'attends tout vos commentaires et conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

Ces un bon spot que tu a la jvois que tu a planté directement dans le sable a tu mis du terreau si non. Il faut en mettre.

 

Tes plantes je les trouves bien partit j'ai des ice cool qui en sont au meme stade elle sont un peu moin grande.

 

Pense a palliser point de vue discretion ses le top.

 

Je suivrai ton jdc avec atention je suis du sud moi aussi et je commence la culture outdoor....

 

Bonne continuation a la prochaine

 

Et pense a mettre plus de detail si tu ve avoir beaucoup de reponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et joublier tu pe toujours trouver sur ce site des recettes de grand mere anti rongeur ou autre car la c'est vrai qu'il doit i avoir des petit curieu qui passe par la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben t'etait là?

 

Jcroyait que t'avais abandonné, y'avait plus de posts sur ton forum!

 

Bon ben jvais suivre ça un peu, on verra bien ce que donne ce sol et ce soleil!

Tu manque peut-etre d'ensoleillement vu que t'es plantes ont l'air de tiger! Fait gaffe a ce que ça ne monte pas trop, sinon adieux la discrétion!

 

Et le purin d'ortil ça avance?

 

Allez tschuusss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le purin doit bien fermenté!

 

N'engraisse pas tout de suite, du moins pas ceux qui ont germés il y a peu!

Je te conseille de n'engraisser que ceux qui sont déja en terre et surtout n'engraisse pas tes plantes si elle n'ont pas au moins 3 ou 4 étages bien partis et délimités!

Autre chose n'arrose pas a tous les coups au purin pour éviter de cramer tes pieds avec des excés!

Tu peux alterner un arrosage avec et deux arrosage sans, ça semble etre un bon compromis!

 

Par contre gaffe a la sécheresse, la terre sablonneuse retient mal l'eau, moins bien qu'une bonne terre argileuse en tout cas!

Alors fait attention a ce qu'il ne manque pas d'eau quand il va faire chaud!

 

Allez courage!!

 

Tschuusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

MAJ

 

Je passe vous mettre les photos des deux petites qui se portent le mieux :)

 

1er pied :

 

-HIER

 

c88706.jpg

 

402ab0.jpg

 

-AUJOURD'HUI

 

26f66f.jpg

2ème pied :

 

-HIER

 

cf16a6.jpg

 

d623c7.jpg

 

-AUJOURD'HUI

 

c6d8a.jpg

 

 

Voilà j'espère que vous apprécierez :)

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bonne culture, mais tes plants ont tigés, essaye de palisser/tailler la végétation autour de tes plants en gardant un max de discrétion (je sais, c'est dur), & palisse tes plants aussi, va ici : Palissage

pour augmenter l'ensoleillement.

 

Pour ce qui est du purin d'orties, pour moi, je me suis renseigner, & ça peut servir d'engrais ( à faible concentration, en le diluant avec de l'eau), comme ça peut servir de désherbant(à forte concentration, pur) donc dilu bien ta solution avec de l'eau, surtout pour un premier arrosage, après t'en fou un peu plus, mais ne va pas cramer tes plants. Se serais bête.

 

Pour les lapins qui te bouffes tes plants, tu mets des poils de chats, de chiens, ou tes cheveux autour de ton spot, ça les ferra fuire. & pour éviter quelques problèmes : Trucs de grand mère

 

Je tiens a préciser que je te donne des conseils juste en ayant lu plein de trucs sur le site, je ne les ai jamais mis en application ( sauf la taille de la végétation du Spot.)

 

Si tu veux Passer sur mon JDC: [JDC][OUTDOOR][graines][Purple Widow][Purple Power][PlanterEnJuin][sudOuest]

 

++

 

Alejandro Sosa de Bolivia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Alejandro-Sosa et merci de tout tes conseils :-)

 

Quoi qu'il en soit les pieds du spot étaient présent à titre d'essai et cela a été nécessaire car le spot avait un ensoleillement un peu faible.

 

Normalement demain je m'occupe du spot taillage etc...

 

Mais la les deux pieds en pots ne se trouvent pas au spot et sont dans un endroit ou ils ont plus de lumière.

Je vais faire un tour sur ton JDC :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour

 

Enfin la MAJ, je m'excuses pour ce retard j'ai pas mal de travaille en ce moment.

 

Bon voilà ou en sont nos deux petites (photos prisent aujourd'hui) :

 

 

1ère :

 

77f7be.jpg

 

La photo est prise alors qu'il y à un peu de vent, la plante fait entre 80 et 90cm.

 

2ème :

 

7d246e.jpg

 

Celle-ci est plus petite et ne fait que 50-60cm

 

 

Que dire ? :-)

 

Les petites vont très bien, je dois toujours récupéré 7 plants de locales chez un ami mais faute de temps, je n'es toujours pas pu aller les chercher.

 

Sinon la première à subit 2 pinçages qu'en pensez vous ?

Quand j'ai planter mes graines, j'avais acheter de la early special et de la durban poison. Malheureusement je n'avais pas noté quel pot pour quel graines. Selon vous ce sont des durban ou des early ? Ou que une de chaque ?

Mais il me semble que c'est plutôt le même phénotype, non ?

 

Je tiens toujours à rappeler que c'est ma première culture. :)

 

ps : j'espère avoir plus de réactions que précédemment ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut durb@npoison je suis passé surt on JDC qui est pas mal du tout :-), félicitation. Je le suivrais avec attention.

 

Merci de ta photo, si je ne me trompe pas mes deux pieds n'ont pas du tout les même feuilles que les tiennent.

 

J'attends l'avis de tout nos camarades cultivateurs pour me donner leur avis sur la question. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.