Galere galere l hydro


Messages recommandés

salut a tous .

jai un gros probleme de culture en hydro avec bille d argile

je possede un balastre avec une ampoule de 250w le testeur ph et ec des l engrais metrop.

avec tout ce matos je n arrive a rien mes plante pousse mal voir pas et les feuilles jaunisse j arrose en continue avec une pompe meme la nuit ;j aimerai avoir de l aide je n arrive a rien . :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je ne peux pas trop t'aider , tu ne détaille pas assez ton placos , mais juste si tu débute lache ton systeme hydro et va t'acheter du terreau et des pots parce que sa sert a rien de commencer par l'hydro si tu ne maitrise pas deja la plante en terre!enfin c'est un conseil!

 

tchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouais grave il faut que tu abandone (tiens il est moche se mot) plutot que tu mette de côté cette technique et que tu te conssacre d'abbord a quelque chose de basique, parce que tu va voir des probleme tu va aussi en rencontrer en terre mais il serons bien moins nombreux et compliqués je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

comment veux tu qu'on te dise quoi que ce soit étant donné que l'on n'a aucune info...on n'est pas devins jusqu'à preuve du contraire...

 

Si t'avais été un tant soit peu curieux, tu aurais vu la section diagnostic, c'est plus là qu'il faut poser ce genre de problème.

Dans cette section, il y a des règles, et il est demandé de fournir un max d'infos.

 

Je te copie/ colle ce dont on a besoin:

 

Afin de faciliter l'utilisation du forum, utilisez ce formulaire en postant après un copier/coller:

 

Titre:

Descriptif rapide du problème, i.e :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

 

In/Hydro

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Voila, à toi de jouer, je déplace ton topic dans la section adéquate.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, ne te decourage pas, je ne suis pas d'accord avec les autres !!

 

sauf DM qui essaie de te faire comprendre que nous pouvons t'aider .. mais il nous faut tous ces renseignements et si possible une foto .. ou deux !

 

J'ai commencé direct en hydro et je m'autosuffit ( nous sommes deux) avec une 400W !! et je suis loin d'avoir la main verte..

 

alors dis nous en plus !! et on va t'aider ..

 

Decris ton systeme et tes soucis .. le meilleur moyen de reussir sa premiere est de faire un JDC ou d'en lire quelques uns correspondant à ton set-up ..

 

Cordialement,

 

Phineas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'avait pas pour but de le decourager!

Bien sur il peu continuer mais apparement il galere vraiment alors pour pas qu'il perde patience et qu'il voient rappidement que tout ces investissement paye on lui a conseiller ca!

Avou que c'est quand même plus facil pour un debutant que de se faire la main avec des pieds en terre non?

Enfin je sais pas moi j'ai pas tester l'hydro mais bon ca m'a l'air plus complexe!

Je dis pas qu'il faut qu'il abandone en tout cas, mais qu'il revienne a la charge un peu plus tard...

A lui de decider maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement limzlr , quand je vois des gens qui pour leur premiere culture investissent des milles et des cents sans meme avoir lu les guides dispo , je trouve cela allucinant.

 

moi quand j'ai commencé j'avais le pire des placards homemade et

il a évolué avec mon expérience.

 

enfin ce que je veux dire c'est que tout n'est pas perdu mais tu avais commencé par les bases , tu galererais surement moins!

 

bonne chance quand meme man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

In/Hydro

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée : 250W

-distance lampe/plante: 40 cm

-cool tubée ou non:?

-cycle lumineux:18h/6h

-température :26.3

-hygrométrie :72%

-extraction utilisée: ventilation de la maison (murale)

-ventilation utilisée: ventilateur d'armoire électrique

-cycle dextraction et de ventilation:18h/6h

-type de système hydroponique:billes d'argile

-préparation préliminaire ou non du substrat: ?

-fréquence darrosage ou daspersion:15min allumé/45min éteinte sur 18h puis 6h éteinte

-pH de la solution et stabilité ou non:Ph5.8 a 6 stable

-engrais et additif utilisés: metrop

-valeurs et variations de lec:0.85

-température du bouillon:?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'ai commencé j'avais le pire des placards homemade et

il a évolué avec mon expérience.

MDR si tu savais avec quoi j'ai fait ma premiere culture...

J'ai commencer sous deux lampe de 100 w classique, puis sous deux neon de 20 w

Puis sous une 180 w LPS (je paris que tu connais pas) c'est un lampe a sodium basse pression ca eclaire plus qu'une 250 w HPS je pense même presque autant qu'une 400 w seulement le spectre et completement inadapté a la culture interieur mdr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis peu être une connerie mais normalement,

fréquence darrosage ou daspersion:15min allumé/45min éteinte sur 18h puis 6h éteinte

faudrais pas plutot que pdt les 6h ou c'est eteind, ca soit encore en 15min/45min???

J'en sais rien apres tout j'y connais rien a l'hydro mais bon ca me fait bisard de lire ca il faudrais d'autre reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ..

 

+1 pour limzlr38

 

Le principe des billes d'argile en hydro c'est qu'elles ont une tres faible retention d'eau .. si tu laisses 6 heures tes billes sans arrosage, les billes et les racines de la plante sechent.

 

Fait du 15 off 15 on si tu veux .. pour ma part l'arrosage de mes billes est en continu ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je m'incruste vite fait. Quand tu dis en 15/15 ou arrosage continue.

C'est a partir de quelle semaine ? Il faut que plus d'une racine (la principale) soit développé je suppose ?

Car si il n'y a que la racine principale et que tu arrose trop souvent, tes cubes de ldr vont se gorger d'eau et ca va créer un sur arrosage voir même faire pourrir la racine principale...

C'est ce qui m'es arrivé, et je n'arrive pas a palier a ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

As-tu commencé à engraisser tes plantes ?

 

Si oui, c'est surement ça car je les trouve un peu petite pour leur envoyer le programme Metrop.

 

Perso j'attend d'avoir de bon semis (15 jours de croissance) avant de commencer à engraisser. Avant les 3 étages de feuille, je leur passe que de l'eau à PH 5.8.

 

Pour l'arrosage la nuit tu peux continuer ton cycle 15/45

 

Viens voir mon jdc, je tourne également avec metrop.

 

 

A+

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mais juste si tu débute lache ton systeme hydro et va t'acheter du terreau et des pots parce que sa sert a rien de commencer par l'hydro si tu ne maitrise pas deja la plante en terre
CLICHE si je peux me permettre, à ce propos je rejoins rollin. c'est pas plus compliqué que la terre, le truc après c'est d'avaler les fondamentaux. Si ces derniers ne sont pas acquis alors on ne va pas loin, pas plus en terre qu'en hydro.

Mais si les principes de base sont respectés, il est plus facile pour un débutant d'obtenir de très bon résultats hors-sol qu'en terreau.

 

Pour ce qui est de l'engraissage, bah en hydro on peut pas rester sans engrais même dans les premiers jours, le tout c'est de se tenir aux précos fabricants, je tourne en metrop et j'ai pas démarré à l'eau pûre.

 

Pour la fréquence d'arrosage en bille d'argile, le principe, crois-je, c'est de démarrer en alterné style 15min on/45 min off (pour ne pas noyer les jeunes racines et ainsi provoquer un "tigeage") les 6-8 premiers jours histoire que les racines soient développées, après c'est clairement du H24.

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

byby je t'ai repondu sur ton post, ne pas arroser sur la LDR pour ne pas la gorger d'eau systematiquement, mais il faut que les billes soient toujours humides.

 

Et je confirme , il ne faut pas que les racines soient au sec !! meme s'il faut quelles soient oxygeneés ( la LDR est justement un substrat ideal pour ce compromis )

 

++

edit : salut BIM, merci du soutien je commençais à desesperer !!lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ce qui est de l'engraissage' date=' bah en hydro on peut pas rester sans engrais même dans les premiers jours,[/quote']

 

Ah houais !! Alors comment t'expliques que j'y arrive, que mes plants se portent à merveille sans retard et sans carence.

 

15 jours ou 3 étages sans engrais et juste à l'eau du robinet ça le fait, MEME EN HYDRO !!!

 

Je suis curieux de lire tes arguments !

 

edit: sinon je confirme que débuter en hydro c'est très faisable. Je cultive la weed depuis 2 ans sans jamais avoir essayer la terre mais c'est sure qu'il faut apprendre les bases de l'Hydroponie et lire tous les guides etc ...

 

Et il est vrai que quand les racines sont un peu développées tu peux arroser en 24/24

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Re' date='

 

Pour ce qui est de l'engraissage' date=' bah en hydro on peut pas rester sans engrais même dans les premiers jours,[/quote']

 

Ah houais !! Alors comment t'expliques que j'y arrive, que mes plants se portent à merveille sans retard et sans carence.

 

15 jours ou 3 étages sans engrais et juste à l'eau du robinet ça le fait, MEME EN HYDRO !!!

 

Je suis curieux de lire tes arguments !

 

edit: sinon je confirme que débuter en hydro c'est très faisable. Je cultive la weed depuis 2 ans sans jamais avoir essayer la terre mais c'est sure qu'il faut apprendre les bases de l'Hydroponie et lire tous les guides etc ...

 

Et il est vrai que quand les racines sont un peu développées tu peux arroser en 24/24

 

A+

 

 

La je crois qu'il n'y a rien à ajouter, je suis tout a fait ok avec The-Head-Company!

 

Pour moi, l'hydro se gère bcp plus facilement que la terre parce que tu sais exactement ton ec donc, tu sais illico si c'est en sur engraissage ou non.... de même pour le ph tu sais tout de suite si c'est ok, et au pire si ça va pas, tu jette la soupe et t'en refais une.

 

Avec la terre c'est moins évident mais ce n'est qu'une question de point de vue je veux pas affirmer que l'hydro c'est mieux, chacun son truc.

 

PS jette un oeil chez moi a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai commander des graines(ICE) g dois les avoir dans la semaine .g vais recommencer a zero .

g n avais pas d appareille pour mesurer l humiditer de l air il y a 2 jours et quant g l ai mis j etait a 40% environ .maintenant en faisant de l humiditer je suis a 75% .

g n aurait peut etre pas dut mettre le graine germer au milieu des bille d argile ?

l ec de l eau du robinet est a 0.30 (sans angrais) est elle bonne ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.