Boutures directement dans les billes d'argiles???


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé de faire partir des boutures directement dans les billes d'argile, avec le système hydroponic classic, c'est à dire pot+billes d'argile, goutteurs, bac et pompe à eau?

Est ce que ça marche bien? Quelle solution faut-il mettre dans le bac?

 

Merci de vos réponses

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tes boutures n'ont pas encore les racines je te le déconseille, le mieux c'est de les mettre en cube de laine de roche avec de l'hormone de bouturage et le tout dans la mini serre, une fois que les racines apparaissent tu peux les mettre en billes et faire tourner ton système avec uniquement de l'eau ph entre 5.5 et 6.2 pour commencer ensuite des qu'elles auront fait plusieurs étages de feuilles commence a engraisser légèrement voila.

 

Bonne chance A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars,

 

En ce qui concerne la méthode classic pour bouturer je la connais ca y'a pas trop de probleme, mais j'aimerais bien essayer de bouturer direct dans les billes, à mon avis ca doit etre possible mais j'aimerais bien trouver quelqu'un qui l'a deja fait pour profiter de son expérience...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut etienne' date='

 

Si tu tiens absolument a mettre direct tes boutures dans les billes d argile, utilise un systeme "bubbler" plutot qu un goutte a goute, tu favoriseras la prise de racine.

 

Pense y, bonne cannabiculture

 

+1

et trouve une taille de bille la plus petite que tu peut...

 

le sisteme de gouteur j'y crois pas trop...apres rien n'empeche de tester avec une ou deux bouts

apres sa prend bien ds des cubes de laines de roche , terre , coco , perlite etc...

prk des billes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben des billes tout simplement parce que le systeme que j'utilise actuellement est composé d'une table subirriguante d'un bac, de pots avec billes d'argile, pompe et goutteurs, donc je voudrais essayer de l'utiliser aussi pour faire partir mes boutures!

 

Comme ca je me dis que si c'était possible ca simplifierai pas mal le bazard!!!

 

Sur un autre forum j'avais trouvé un gars qui disait l'avoir fais et que ca marchait nikel, mais je lui ai demandé comment il faisait exactement pour la soupe, le temps de gouttage... mais il ne m'a jamais répondu!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu dis que tu veux mettre tes boutures directement en billes d'argile, c'est avant même qu'elles aient fait des racines ?

 

Tout est possible mais c'est très dangereux. Même si elles ont déjà des racines, un tout petit défaut d'irrigation et c'est la mort. Les cubes de laines de roche sont indispensables à mon sens !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai avant qu'elles aient des racines!!!

 

Je me dis que y'a pas de raison que ca parte pas puisque la bille d'argiles est un substrat qui peut, a priori, etre utilisé pour faire partir des boutures, le systeme goutte à goutte devrait pouvoir apporter la quantité d'eau nécessaire et en plus la température au niveau des futures racines devrait etre assurée par la température de l'eau qui est chauffée dans le bac!!!

 

Z'en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frenchment a tas place si tu veu utiliser ton systeme pour faire aussi des bouture, j'utiliserai quand meme des petit cube de ldr rond et les mettrais des les pot de bille d'argile...a condition que tu arrive a tenire 90% d'umiditée sans dome...si c'est pas le cas prepare toi a des perte...

tu peu essayer mais a mon avis tu vas vite revenir a la bonne vielle methode de ldr ds une mini serre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c une bonne idée les cubes de ldr dans les billes je pense!!!

 

Effectivement pour les 90 % d'humidité je risque d'avoir des soucis, a moins de trouver un dome géant que je pourrai mettre sur la table subirrigante pour couvrir tous les pots!!! A voir...

 

Bon en tout cas le moins qu'on puisse dire c que y'a personne qui soit tres entousiaste... C pas tres bon signe!!!

 

D'autres avis ou conseils???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'humiditée tu peu essayer avec de gobelets plastique transparent percé(verifi quand meme la temperature si elle monte pas trop haut)...

apres je pense quon as fais le tour? i te reste plus qu'a tester et nous donner t'es resultats

 

bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vieux,moi(j'espere que ca pourra t'aider)j'ai mis 3 boutures direct en terre en verifiant que la terre soit humide en permanence,pas d'hormones ni rien a part de l'eau!

 

 

J'ai cru que cela ne marcherait jamais,mais au bout de 3 semaines,les racines sont apparus et 2 boutures sont en pleine expension!

 

 

Je ne sais pas si ca peut t'aider,mais si tu n'a pas d'hormones soit patient!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De l'hormone j'en ai (clonex) et d'ailleurs à ce sujet je me pose la question de savoir si dans la soupe j'ai intéret à mettre du root booster des le début? (Pour etre plus clair, je mets mes boutures direct dans les billes d'argile sans racines, je fais tourner le systeme avec de l'eau calibré au boon ph et à la bonne température, est ce que je mets du root booster en plus dans l'eau?)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.