Asphixie racinaire en nft.!


Messages recommandés

salut a tous, j ' ai un énorme probleme avec ma table nft one metre square.. j ai mis 65 bouture et depui la 4 eme semaine de flo j ai des plantes qui meure de surarosage ou asphixie des racines.. ce qui est normalement pas possible en nft.. est ce que qq un à eu le mème problème avec cette table..? ca me brise le coeur de les voir crever com ca surtout que c est les plus belle. 0791d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

box de 1m20 sur 1.20

pour la lumiere 600watt réflecteur diamond

ventilo +intracteur275m3 exctracteur350 tourne en permanence..

bac nft one metre square

température nuit20 degres

jour26 degres

20 degres pour la solution ec 1.80 ph 5.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

quel volume de solution nutritive?

as tu un bulleur dans cette solution?

age des plantes?

-utilise tu une aquanappe

-c est un style de grotank 100 que tu as

-utilises tu une pompe de brassage

-Tu changes ta solution tout les combien?

est elle protégées de la lumière....?

 

voila

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 80litres

we 2 bulleur don un de 50cm.! we c com ca c un metre carrer de culture nft.. we j ai mis du film racinaire.

j'ai pas d pompe d brassage.

we la solution est à l abri de la lumière.

je rajoute entre 20 et 30 litres tous les 2-3jours pas ce ke ca bois ces petites merveilles.

ha et je sui en laine de roche 10x10..

mai peu etre c tro 65 plan pour un metre carrer.?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir

Donc avec 2 bulleurs un peu oublié un manque d oxygéne de la solution...

 

je rajoute entre 20 et 30 litres tous les 2-3jours pas ce ke ca bois ces petites merveilles.

Oui mais tu le vide quand ton bac complétement une fois par semaine tout les 15 jours?

 

 

mai peu etre c tro 65 plan pour un metre carrer.?

 

quelle taille font tes plantes?

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

65 70 cm...

heu je vide seulement tous le bac juste quand je dois changer d engrais. 1 fois pour la flo une fois pour le rincage.. je pense ke ca pose pa de problème vu ke le bac se vide tous seul et je dois rajouter 20 à 30 litre tous les 3 jours donc on peu dire la solution se renouvelle tous les 6 jous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re psykomaniak

tu nous dit

 

je pense ke ca pose pa de problème vu ke le bac se vide tous seul et je dois rajouter 20 à 30 litre tous les 3 jours donc on peu dire la solution se renouvelle tous les 6 jous..

 

 

Non ta solution ne se renouvelle pas tout les 6 jours

Il reste tout le temps des extrait d engrais et des éléments non

absorbé(assimillé) par la plante et ce taux d élément non absorbé s accumule dans le restant de solution de semaine en semaine(faussant ton ec aussi)

depuis le début de ta floraison( et je ne parle pas des bactéries et autres micro-organismes néfastes a la plantes et a ses racines...

 

Pour rattraper le coup change ta solution vidange ton bac

 

change ta solution toutes les semaines

ceux qui gardent la même solution plus de 10 jours ont des bio filtres et des grands volumes de solutions

bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben franchement j'ai galéré lol, la solution pour moi ca a été des "arrosages" a l'eau oxygéné (dilué evidemment) puis j'ai surelever mes bloc de laine roche avec des billes d'argile mais avec le petit bac que j'avai ca a été deja dur donc je c'est pas si tu pourra faire ca pour + de 60 pied.

Le truc en faite c'est de pas avoir de contact direct entre la flotte et la laine de roche le faite que ce soit détremper entraine de la moisissure a la base du tronc j'ai plusieur pote (en nft) qui se sont retrouvé avec un pied entier dans la main parce que ca avait moisi a la base..

Pour ta prochaine session je te conseille de surelever les bloc dés le debut, de genre 1 cm ca permet de bien les oxygéné..

Voila j'espere que tu pourra sauver ta culture en general ca n'arrive que sur quelque plants..

bon courage peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :-D

 

Alors là je suis désolé mais pour avoir fait quelques cultures en NFT, j'ai toujours posé mes cubes sur le tapis racinaire directement et je n'ai jamais eu le moindre problème de moisissures sur aucun des plants.

Alors, je suis peut-être très chanceux mais c'est fait pour fonctionner comme ça.

 

Encore désolé mais je ne suis pas sûr que ce soit la cause de ton problème à moins que l'eau ne stagne à certains endroits et ça m'est arrivé. Le sol n'étant pas parfaitement plat (dans mon grenier, je vous rassure), l'eau restait sous les cubes sur 1,5cm de haut sans s'écouler et ça m'a causé de gros soucis; réglé dés que j'y ai remédié.

 

65 plants de 60cm dans 1m2, ça doit quand même être un gros bordel. J'en ai 4 dans 0,5m2 et c'est déjà la jungle alors 65!!!!!.....

 

Bonne culture :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man ta pas a etre désolée a apporté ta pierre a l'edifice

c'est vrai que le systeme est fait pour que ca marche comme ca..

Mais comme tu di ya un probleme si l'eau stagne et le faite de surelever les cubes permet d'eviter un peu ce probleme.

Avec 65 pied c'est très envisageable que l'eau ne circule pas super bien.. des fois ca marche bien des fois non mais je connais 3 personne a qui c'est arrivé et c'est vraiment chiant j'imagine même pas autant de pied !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci d vos reponse.. la g changer l eau et pour la prochaine je vai mettre un tapis d bille d argile sur le film racinaire et poser mes cubes sur le tapis d billes d argiles comme ca les cubes seront surélever et l eau coulera paisiblement sans retenue des pains de ldr..

 

La j' ai essayer d 'arreter le flux d'eau la nuit le tapis reste humide et les racines auron peu etre plus d'oxygène.

vous en penser quoi.?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

salut

j ai le mm probleme que toi

2 de mes plant s aphixie il se noie plutot donc j ai donné plus de pente a ma table et changé le bouillon et nettoyer le bac

 

javai po de pompe de brassage

et une pompe d alimentation trop puissante

 

f6ac93.jpg

 

 

j ai achetez 2 ponpe de 660l/h hier et celle de1200 je la met en brassage

zeet je fait une priere pour que tt rentre dans l ordre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je pense qu'il y a peut être trop de plante pour ton système, et il faut que tu change la solution toutes les semaines et que tu nettoies les bacs en même temps comme te l'a dit H202.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.