Scrog et changement d'eau


Invité

Messages recommandés

Salut à tous

Je me lance dans un systeme hydro avec scrog, jme suis un peu renseigné sur le site sur ces deux techniques, ça me parait pas mal clair, j'ai quand même une question pratique qui reste sans solution pour l'instant: Comment faites vous votre changement d'eau en technique scrog ?

Parce que je suppose qu'il est difficile de bouger le bac, impossible de bouger les plantes, alors je me demandais comment vous faites parce que je suppose que les plantes ne peuvent pas rester ne serait ce que 2 minutes sans eau ??

Voila la question pratique de la mort, si quelqu'un a un technique qu'il men fasse part, sinon vous pouvez toujours tenter de faire evoluer la science.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité InGrassWeTrust

Salutation.

 

Tu achète une pompe avec un haut débit (histoire de pas mettre 3h a vider ton bac) et un tuyaux de gros diamètre (qui s'adapte a la pompe bien sur) et tu t'en sert quand tu veut vider ton bac. Tu place ta pompe dans ton bac et l'autre extrémité du tuyaux dans tes WC par exemple et c'est partie !

 

Sinon si les finances te le permette pas t'as toujours la solution "a l'ancienne", tu place une extrémité du tuyaux dans ton bac, l'autre disons dans tes WC et tu souffle et aspire un coup sec dans le tuyaux et hop sa coule tout seul.

 

ps: Si tu opte pour la pompe prévois un passage d'environ 10cm que tu peut ouvrir/fermer pour y passer la pompe :)

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu, mais même avec un bac specifique pour ma soupe, s'il faut changer l'eau il faut changer TOUTE l'eau donc y'aura forcement un moment où les racines seront sans eau, si ce temps est minime c'est pas grave donc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas d'inquiétude pour les racines sans eau pendant quelques temps, c'est plus résistant que ça!!! :-P

 

Je suis en hydro et je fais un Scrog et j'ai du couper l'eau pendant un jour pour qu'elles soient légèrement plus souples et ça ne les a même pas ralenties... :-P

 

Bonne culture :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu veux la preuve en image, c'est dans ma signature "Vol 773". Je l'ai fait il y a à peu près une semaine (flo+14) et j'en suis à flo+21, tu me diras si tu trouves qu'elles sont en train de mourir... :-P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais si crazybud jte crois xD

 

Sinon je connaissais pas cette expression tu m'enlève une chandelle du pieds :-?, par contre jconnais tu m'enlève une épine du pieds et aussi jte dois une fière chandelle

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.