Hydroponie ou aéroponie ??


Messages recommandés

Salut a tous.

Je voulais savoir quels sont les avantages et les défauts de chacune des deux techniques(qui sont quasiment semblable). Est-ce que c'est simple de se lancer dans un des deux systèmes ou il vaut mieux commencer par une culture en terre ?

Quelle est la technique qui donne le meilleur rendement, qui est la plus simple, et la moins chère ?.

Voila c'est tout ske jvoulais savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt kenny,

Si tu es passionné, que tu as de l' ambition et de la patience ... alors cela te sera simple de te lancer dans de tels systèmes. Le plus dur, c'est vrai, c'est de choisir le type de culture.

Moi j' ai choisi l' aéroponie, donc je vais pouvoir t' en parler. ( cf ma culture )

 

Ce système est théoriquement considéré comme le plus productif, car il apporte une oxygènation maximale aux racines. En pratique je ne peux rien affirmer ; il faut encore attendre 3 mois.

Sinon un système aéroponique est légèrement plus difficil à mettre en oeuvre qu'un système hydro car il faut réaliser le support des pots panier.

Sinon, les avantages sont multiples :

- meilleure oxygénisation permettant d'augmenter la vitesse d' assimilation des nutriments.

- meilleur rendement ( à confirmer )

- possibilité d'enlever les plantes de leurs supports ( trés pratique pour retirer les males )

- Elimine tout problèmes de fuite au niveau de la tuyauterie

- Système totalement silencieu

- Consomation électrique négligeable

- Aseptisation de la solution ( la vibration des membranes désintègre toute vie bactériologique ) évitant ainsi la contamination des plantes par divers organismes.

- Permet de réaliser une germination 100% réussite

 

Et niveau inconvénient je ne vois que 2 choses :

- le brumisateur réchauffe l' eau ( un simple ventilateur réglera le problème )

- le brumisateur coute assez cher ( 120 ¤ pour un 3 têtes )

 

Voilà, je crois que j' ai dit tout ce qu'il y avait à dire. Je ne peux pas te donner d' infos sur le système hydro ... je n'en ai jamais utilisé.

Si t' as des questions, n' hésite pas ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

selon moi le meilleur systeme NFT qui te permet d'allier les deux ca s'appel l'aero hydroponie .

C plus simple que l'aeroponie, materiel moins cher et rendement tops.

va voir sur "l'eloge du systeme NFT"dans hydroculture pour en savoir plus avec photos a l'appuie.

A plus et fait le bon choix :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.