Problème floraison précoce


Messages recommandés

admetont le fait que le temps cet année est instable et que le manque de soleil a fait que nos plants se soit declarés.

 

qu'arrive t'il ensuite concretement?

 

- recolte en aout en arrachant la plante?

 

- recolte en aout en coupant les touss et laissant le tronc pour peut etre une 2eme flo?

 

- on laisse la plante tranquille et on ramasse en septembre?

 

que les expert en la matier vienne sur ce post en nous revelant la vérité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'ai eu le même problème que vous, j'avais d'ailleurs fait un post sur le sujet...

Pour la plante à laquelle c'est arrivé (fraise plantée fin février... beaucoup trop tôt!), je l'ai tout simplement plantée comme les autres. C'est marrant parce qu'elle a stoppé la flo, et elle est repartie en croissance, mais elle grandit bien moins vite que les autres... et elle à l'air vraiment délire avec ses petits buds contrairement aux big buds et aux white rhino qui ont l'air nues à coté^^

Donc en gros j'ai pas de réponse précise, mais j'ai décidé de laisser faire Mère Nature, et je suppose qu'elle va grandir un peu encore avant de repartir en floraison, mais surement bien plus tôt que les autres.

 

Je vous tiens au courant!!!

 

Peace

 

PS Clin d'oeil aux suisses:

BIG UP SWITZERLAND! Bonne chance pour le premier tour de l'euro!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

admetont le fait que le temps cet année est instable et que le manque de soleil a fait que nos plants se soit declarés.

 

qu'arrive t'il ensuite concretement?

 

- recolte en aout en arrachant la plante?

 

- recolte en aout en coupant les touss et laissant le tronc pour peut etre une 2eme flo?

 

- on laisse la plante tranquille et on ramasse en septembre?

 

Y a pas de secret, il faut surveiller les buds, c'est presque au cas par cas...

 

Si les buds sont mûres en août et que vous craignez un Bumper Harvest, il faudra récolter en août.

 

Si les buds ne sont pas uniformément mûres, il faudra cutter les branches mûres et laisser sur pied les autres.

 

Si les buds se développent doucement à cause de leur flo précoce et des nuits trop courtes, il faudra certainement attendre septembre/octobre.

(une nouvelle fois, attention au bumper harvest, c'est pas top)

 

Il faut surtout surveiller les trichomes de CHAQUE bud car en OUT, il arrive que certaines branches soient mûres avant d'autres.

 

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voici un lien que tu aurais trouvé en tapant "Bumper Harvest" dans la barre de recherche :fumette:

 

Moricio y explique le syndrome de "Bumper Harvest" (en fin de première page) et en même temps, tu feras plaisir à tes yeux avec une bud de + de 100g.

 

++

 

*édit*: On peut se tutoyer :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up du post

 

ma plante rentrée en flo il y a 2 semaines et demie continue sa croissance en developpant ses touss.elle a pris 25 centimetres cette semaine et a fortement bruni, peut etre sa varietée; elle mesure 2 metres et je me demande ce qu'elle va devenir, je vous tiens au courant la semaine prochaine quand a son evolution; je posterai peut etre une photo au cas des gens ont des idées sur la variété.

 

dsc01611.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

moi aussi je suis dans le meme cas que vous...

voila j'ai 4 pied a savoir une skunk, shiva shanti 2,super thai x skunk et une mexican sativa qui ont commencer leur croissance en in sous néon ça fait environ depuis début mai que je les ai planté en serre dans des pots de 1 litre; substrat royatymix, arrosé au purin d'ortie, une ptite goutte de supervit(hesi) pour la forme, la floraison se passera avec le aqua bloom de plagron...

les plantes ont été pincé sortie de placard puis pallissées enfin bref et ça fait une semaine qu'elle commence a fleurir et pour plusieurs de mes amis pareil...

mon pote s'est renseigné aupres de cultivateur tres expérimenté qui lui ont dit qu'il s'agissait de prémice; d'apres ce que j'ai compris il y a certaines année ou les plantes se mettent a fleurir de façon très précoce, pour quel raison je l'ignore...

d'après ces gens les tetes ou ou les fleurs males devrait se résorber afin de laisser la plante terminer sa croissance puis par la suite reprendre sa "vrai" floraison(la jme suis dit pratique pour savoir le sexage avant l'heure et faire quelques bouture)

voila le peu que je sais sur ce curieux phénomene...

en tous cas je vous tiendrai au courant de l'evolution de mes petite

a bientot et bonne culture a tous pour cet out 2008!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou norelious

 

 

super ton message, tu t'es bien renseigné.

 

effectivement je doute que ses tetes se resorbent mais bon ca va etre au cas par cas, et puis pourquoi pas on verra bien, on est la en observateurs.

 

a la fin de cet out 2008 on aurra notre reponse. c'est pour ca qu'il est important de comparer nos plantes outdoor afin de bien comprendre la situation, en tout cas le mot premise me plait et je vais me documenter dessus,on apprend pleins de choses ici . merci norelious

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas de quoi Nahm, j'ai jeter un ptit coup d'oeil a ton autre post et je suis assez d'accord avec toi quand tu dit que l'accueil reservé aux nouveaux n'est pas tres chaleureux...

Apres c'est sur il y a toujours des "boulets" avec des question vraiment trop abuser la ok; mais de plus en plus quand tu pose une question ca devient toujours la meme reponse : fait une recherche, apres tout on est la pour s'entraider...

enfin bon, pour en revenir au sujet j'ai virer ma shiva shanti qui etait un male, la super thai quand a elle est bien une femelle et les petits pistils se devellopent de plus en plus,les deux autres difficile a dire pour l'instant.

voila voila a plus tard

 

Norel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton appui, comme quoi tout le monde n'est pas comme ca et il reste des gens accueillant:) sincerement

 

parenthéses fermée on revient au plantes:

 

dommage pour ta shiva shanti et heureux pour toi que la super thai se reveille en femelle, j'espere que tu pourra en poster une photo que je la vois, ca doit etre bien different comme race, je cherche tjs l'identité de ma outmix:)

 

d'ailleurs elle avait bcp bruni, je suis passé ce matin elle redevient plus verte :)

 

a plus tard sur ce meme post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et a toi aussi Nahm

bon a propos de ta plante, j'ai le depliant sensi seed sous le nez et si ils mettents bien dans le outdoormix les meme varieté qu'ils proposent sur le depliant je dirait que ton pied est un guerrilla's gusto, la description du site sensi a l'air de correspondre tu devrait y jeter un oeil...

sinon je crois que ma skunk est une femelle c'est cool je me demande par contre si je peut commencer l'engrais floraison maintenant ou si je doit attendre encore un peu, et toi Nahm et vous autre cultivateur sujet a une floraison precoce, avez vous commencer l'engrais flo??

sinon désolé faut que j'aprenne a poster des photo sur une forum ca doit pas etre bien compliquer, tout est une question de motivation lol

aux plaisir de vous lire

 

norel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou norelious

 

vi ya pas grand monde qui post ici a part nous 2 depuis plusieurs posts, a croire que le sujet n'est plus d'actualité, ou nous derivons....je sais pas :)

 

en tout cas ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je passe souvent sur ce post pour voir son evolution. je suis content que tu t'es interessé a ma plante, j'ai retrouvé effectivement le descriptif de l'outmix

 

" Un mélange de variétés extérieures Indica de Sensi - Early Girl, Early Skunk, Ruderalis Skunk, Ruderalis Indica et Guerrilla's Gusto. "

 

donc quand je regarde sur google effectivement il y a ressemblance, j'espere qu'on y verra plus clair prochainement et que tu dit vrai :)

en tout cas plante qui fait entre 2m et 3 m , je la reconnais bien sur ce plan... je vais mieux me renseigner sur cette weed , merci de ton attention.

 

pour l'engrais de flo, franchement je comptais faire sans, car je sais pas ou le commander.... et puis il y a tellement de choix, ( le petit hydroculteur ) le pire c'est que je risque de mettre un kit hydro et sa home box dans le panier si je vais sur ce site :) bref si tu as un bon fournisseur a me conseillé, ou dit moi ce que tu prend, je demande qu'a essayer.

 

 

pour poster des photos rien de plus simple va sur https://www.servimg.com/ et met le bon le lien sur ton post c'est tres simple.

 

bravo pour ta skunk, j'attend de voir des photos avec impatiente... +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nham

idem pour moi, j'ai une de mes Original flo qui est en flo!!!

Je ne sais pas ce que ça va donner, mais elle ne pousse plus très vite comme les autres qui pousse à peut près normalement.

Malgré un soleil un peu capricieux, mais bon y'a plus qu'a suivre.

 

tiens nous au jus

Vive La weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a tous

 

ca fait plaisir de voir d'autre personnes poster, donc dans vos cas la plante a arrété sa croissance et fleurie a souhait.

 

il faut que je passe voir la mienne bientot pour voir si elle est encore monté ou s'est etoffeé, c'est une onebud de 2m20, en tout cas je pense serieusement qu'elle va stagné comme les votres et continuer a fleurir, la recolte sera juste un peu plus tot et tres abondante.

 

la semaine derniere j'ai rencontré un paysagiste qui me disai que tout les plantes cette année sont precoce, moi je dis fin aout grosse recolte pour toutes celle qui ont fleurie precocement!

 

a la semaine prochaine avec des photos de mon outmix pour voir la difference avec celle postée ulterieurement.

 

bonne culture a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

c'est vrai qu'il y a beaucoup de plante qui fleurissent assez tot cette année mon noyer a deja des petite noix depuis un moment ca me parait plus rapide que l'an dernier...

sinon mes 2 de mes plantes fleurissent mais ne stagne pas du tous niveau croissance; elle continue de grandir et meme rapidement, Nahm des que j'ai le temps je post des photos promis!!

je t'envoie par mp le nom du site ou je commande mes engrais, je ne pense pas qu'il soit indispensables cela dit je pense que c'est quand meme un plus.

 

Norel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou norel, et coucou tout le monde qui passe sur ce post.

 

deja norel je tient a te remercier pour ton message privé qui me fourni pleins de bonnes infos, je verrai si j'en commande ou pas, l'idée de la laisser fleurir me va tres bien car elles est tellement precoce qu'elle va pas forcement en avoir besoin. par contre ca risquerai de me servir pour une autre plante plus tardive comme mon buisson indica de passion #1 tjs pas declaré lui.j'en ai fait 2 boutures qui sont parti deja en fleche, il n'est jamais trop tard pour recycler un trou ou il y avais un male avant :)

 

concernant ma outmix je suis passé la voir et la croissance continue, les tetes poussent de partout, c'est vraiment une plante d'exterieur robuste et vive!! elle commence a sentir quand on presse un peu les tetes et delicate odeur de fruits, je suis tres entousiasme et tres fier de celle ci.

 

bref, je suis en train de me renseigner sur l'evolution d'une bouture avec fleur car bien evidament je l' ai bouturé il y a 3 semaines, 2 tres belles boutures avec une belle fleur dessus, et c'est parti tranquillement et doucement sur un balcon avec de l'hormone de bouturage mais sans respecter un taux d'humidité, juste arroser tout les jours afin que la terre soit constament humide, j'ai hate de voir comment elle va se dévelloper, j'ai deja pour projet de recycler un ancien trou ou il y avais une durban mangé par un lapinou recidiviste, je tient cette fois a mettre un petit grillage discret afin de la proteger pendant 1 mois au moins.

 

 

voila je vous post un update de ma outmix car j'ai tjs la flemme de faire un jdc. a bientot et bonne culture a tous et n'oubliez pas la culture outdoor en guerilla est un art!

 

dsc01710.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous, un pti up de ce post qui est tjs d'actualité, comment vont vos plantes?

 

pour ma part j'ai commencé les engrais sur ma outmix, 3 semaine donc apres l'apparition du sexe, et je dois dire que je suis bluffé par l'efficacité du produit (merci norelius) la semaine prochaine je me permettrai encore de poster une photo car c'est radical.

 

pour mes 2 petite boutures, les tetes presentes ont disparu, quelle beau travail de dame nature, on voit encore les filaments sur le haut de la plante , mais sinon on y verrai que du feu .

 

voila a bientot pour une nouvelle maj, je me crois que mon jdc ici des fois :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites