Problème floraison précoce


Messages recommandés

Bonjour à tous les Cannaweedeurs

 

Et voila mon premié poste sur le forum malgré le temp que j'y suis inscrit ...

 

Après de longues recherches d'information sur CW je me suis lancé l'année dernière dans une petite culture ki s'est bien déroulée mais cette annnée ça semble different.

 

Après avoir démmaré nos plantes en interieur sous éco vers le début mars pour les plus grande on les à planter à 3 spot différents tous bien ensoleillé.

 

Les plantes se portaient à merveilles ( la plus grande fait 1 mètre) mais la depuis quelque temps toutes les plantes apar les 9 petites sont passée en floraison.

 

Alors vu que nous ne sommes pas trés motivés de récolter dans 1 mois , nous aurions besoin de vos lumières pour les repasser en croissance.

 

Variété: inconnu dont la plus par adapter a nos régions et une plante est issue de la culture 07 et n'a plus a prouver ses effets

 

Engrais: Bio grow

 

Type de culture: en pleine terre avec du terreau et en pots

 

Lieu: suisse

 

 

Petite vue d'ensemble d'un spot

 

4b8f9e.jpg

 

 

Zoom sur la plus avancée en floraison

 

a1c082.jpg

 

Merci d'avance et bon Out 08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

vu que nous ne sommes pas trés motivés de récolter dans 1 mois

 

A mon avis tu as bien plus qu'un mois de flo.

 

C'est pas conseillé de repasser en croissance, car elles risquent de ne pas avoir une croissance/floraison trés vigoureuse...

 

Maintenant tout dépend depuis combien de temps elles sont en flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit à cause des éco car certaines les dernières à ètre passée en flo on germé dehors.

 

La plante en foto je pense qu'elle a un mois de flo mais les otre ont moin ...une ou 2 semaines

 

Et coment faire pour les faire repasser en croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, l'essentiel à préciser est la date à laquelle vous les avez mises en out et la durée d'éclairage en in sous éco.

 

Si vous aviez 18h de jour en in et que vous les avez mises en out avant mi avril-début mai ( 14 à 15h de lumière suivant votre localisation ) ben c'est logique que vos plantes fleurissent.

 

Donc maintenant, sachant que la longueur des jours augmente jusqu'au 21 juin, il n'y a plus qu'à attendre et espérer que vos plantes repassent en croissance naturellement. A part que vous ayez un moyen de leur prolonger la durée d'éclairage (chose plutôt difficile dans votre cas j'avoue) pour accélérer le phénomène.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mois de flo

 

Bon pour celle là je te conseil d'oublier,cela va causer trop de problème à la plante.

 

Pour les autres à la limite.Seulement tu es en out si j'ai bien compris donc il faudra que tu les rentre.

 

Et coment faire pour les faire repasser en croissance?

 

Hum,question très bassic,mais aujourd'hui je suis gentil,tu passe en 18/6

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on les a sortis un peu tot (début avril)

 

Leur cycle en in était bien de 18/6.

 

Donc la seul chose a faire est d'attendre? Et les minis buds elles vont faire quoi? Tomber, ou resté jusque a la fin....si elles repassent en croissance?

 

 

Le problème s'est quelles sont en pleine terre donc pas possibilité de les rentrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour ta plante qui est à 1 mois de flo, je ne pense pas qu'elle repasse en croissance car à mon avis cela se serait déjà fait.

 

Quand aux autres et ce que cela va faire exactement au niveau des têtes et pistils déjà développés, honnêtement je ne suis pas capable de te répondre, je n'ai jamais été dans ce cas.

 

Patiente, quelqu'un sera probablement capable de te répondre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mister ///

 

C'est clair que pour ta plante la plus avancée ça paraît chaud qu'elle reparte en croissance ... mais on ne sait jamais, les voies de la Ganja sont impénétrables :) .....

Sinon j'ai déjà eu le même problème que toi avec des plantations commencées trop tôt et qui se déclarent donc vers mai. A chaque fois elle sont reparties en croissance, et ont recommencé à fleurir des fin juillet. Tu récolteras probablement un peu plus tôt.

Bonne culture, ça a l'air plutôt bien parti !!

 

Tchuss ///

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même phénomène qui se passe chez moi mais que je n'appellerais pas "problème"!!! J'ai en effet un plant qui a déjà de belles petites têtes, il a commencé il y a près d'un mois et je pense donc récolter pour l'été!

 

Les autres, je pensais qu'ils étaient en simple préfloraison, mais de plus en plus de pistils, là ça m'inquiète un peu, car si il fleurit maintenant il risque de ne pas me procurer autant que je l'imaginais...

 

Je suis donc très interressé si quelqu'un a une réponse, j'ai aussi commencé en in sous envirgrow 250w, c'est peut-être la clef!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai également certains de mes plants qui montrent quelques pistils. Pourtant je pense avoir pris toutes les dispositions pour éviter cela.

 

J'ai donc fait démarrer mes plants sous turbo-néons 2x55w début avril avec 16h d'éclairage, j'ai fait en sorte que l'heure d'allumage de ma lampe coïncide avec l'heure de lever du soleil à la date prévue pour la transplantation (15 mai, durée des jours env. 15h) et malgrès tout cela le problème apparaît quand même.

 

J'en déduit qu'il doit y avoir un autre facteur que la photopériode provocant cette floraison précoce.

 

Quelqu'un peut-il m'en dire plus?

 

Merci et à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le meme probleme moi je pense que c'est a cause du temps pourri pour le moment c'est que de la pre-flo mais il faut que le soleil montre le bout de son nez ca serai cool.

Apres si je dis pas de connerie ca met un bon moi avec de repartir en croissance donc un moi de perdu ;-) je vous cache pas que ca me casse les C******* mais bon damme nature a ses caprices.

 

bonne chance a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu des connaissances ayant des plants dehors, je pense que cela vient du démarrage indoors mais bien du temps actuel, en effet un ami a moi a le même phénomène chez lui, ses plants ne font pas encore 30cm qu'ils se déclarent déjà. et un autre a ses purple widow de chez nirvana déjà déclarées depuis un moment aussi.

 

Le mien est toujours en floraison, je pense le couper bientôt, par contre pour les deux autres ça commence a m'inquiéter sérieux, a la limite je serais aussi content de le voir repartir en croissance maintenant, car ça pistille dur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

ça fait 1 mois que j'ai mis mais pied mère bonsaï, a l'extérieur.

et surprise ils fleurissent, surtout 2 variétés(cindy 99, et white widow).

la cindy, a des tètes d'environ 1 cm,

 

MeGustanCogollos,

a tu déjà eu le cas a un stade aussi avancé?

pense tu quelle va repartir en croissance?

merci de ta réponse

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

juste pour dire que suis dans le meme cas que vous, c'est mon premier outdoor cette année et je m'attendais pas a voir toutes mes plantes (ou presque) se declarer.

 

 

en effet, mes plantes (outmix) ont poussé sous le velux depuis le 1er avril , transplanté outdoor 1er mai, et la premiere plante (male) c'est declaré 15 jours apres sa transplantation ou elle a poussé en un temps record !!!

 

aujourd'hui je visite les spots (j'y vais 1 fois par semaine), un autre male et une femelle, le male avait deja les graines ouverte avec la poudre dedans echapé :X,

 

pour la femelle elle fait ma taille et est bien chargée, alors que tout c'est passé en 1 semaine!!!!

 

d'apres ce que je lis sur ce forum on a tous le meme pb, a la fois ca me rassure car c'est vraiment precoce, pour les males je les ais viré mais la femelle j'en fait quoi?( je recolte dans 1 mois ou va elle aller jusqu'en aout septembre en se devellopant)

 

 

 

 

que va t'il réelement se passé, car j'ai l'impression que sa croissance continue tout en devellopant ses tetes.cette plante est dans le sol je ne peut pas la bouger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'un peu tout le monde est dans le même cas.

 

Habitant la suisse ces derniers temps (enfin avant aussi) de mon côté je met aussi ça sur le compte de la météo catastrophique. Tiens pour changer ce matin il fait bo et cet aprem il pleut de nouveau.

 

L'année prochaine j'attendrai le mois de juin-juillet pour planter, la au moins pas de risques... (blag)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites