Relation constriction racinaire et pubescence


Messages recommandés

salut a vous,je voulais vous faire part d'un phenomene observe qui a mon avis merite d'etre etudie,en l'occurence :

la relation entre pot trop petit et apparition de fleurs pubescentes.

en effet,j'ai remarque a plusieurs reprises avant d'amener mes plants sur mon spot qu'ils se mettent a fleurir si les racines n'ont plus la possibilite de se developper.

lors de mes precedentes cession,les quelques plants exhibant sans pudeur leurs organes sexuels ont repris le stade vegetatif une fois mis en terre.

je dois ajouter que je manque de recul pour affirmer la fiabilite de la technique .

cette annee,sur 6 plants de purple,les 6 ont developpe des fleurs alo93201.jpgrs que sur tout mes autre plants que j'ai transplanter plus tot dans des pots mieux adaptes rien de la sorte ne s'est produit .

a vous de voir sur les photos et tenez moi au courant si l'un(e)

d'entre vous a deja observe cette corellation ...

a plus et bonne culturec65276.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En résumé,tu nous dis que quand tu plante dans des pots trop petit,la plante exhibe ses organes.Et dans un pot plus grand,les organes disparaissent.

 

Il est possible que la plante réagisse en fonction de la place qu'elle a.En effet j'ai remarqué ça avec le zamal,un en pot l'autre en terre.

Celui en pot a fleurie en moins d'1 an.

 

Tandis que l'autre à fleurie,presque 2 ans après. Je précise que tout les deux étaient au même endroit avec le même taux d'ensoleillement.

 

J'en est conclue que finalement la plante en terre du fait de son espace "illimité" à choisi de retarder sa flo puisqu'elle en avais les moyen(plus de place).

 

On pourrait le comparer aux hommes,en effet une personne enfermée dans une cave de 1M50 va stopper sa croissance pour s'adapter à son milieu.

 

Pour moi c'est l'explication la plus plausible que j'ai trouvé:-P

 

Remarque intéressante en tout cas

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites