[Extérieur]-[Freezeland]-[Québec!]


Messages recommandés

Salut, pour commencer, j'ai 15 plants de freezeland, une variété d'extérieur qui résiste bien à la température du Québec. J'ai reçu les boutures le 15avril.

 

Je les ai mis au départ dans la terre de mon jardin, engraissée au compost. Je leur ai donné un engrais 15-30-15 pour commencer afin de renforcir le système racinaire. Par la suite 2semaines plus tard, je leur ai donné une dose de 20-20-20 très diluée, aux 5jours environ. Durant les 3 premières semaines, je les sortais à l'extérieur le jour et les rentrais la nuit, sous 2 néons 40w de 4pieds plantes et aquarium, + 2néons de 2pieds.

Par la suite je les ai mis 24h sous néons durant 2semaines. Voici dailleurs des photos sur lesquelles les plantes ont donc environ 1mois de maturation.

 

17 mai 2008

 

mes_pe10.jpg

ce03c9.jpg

24d12.jpg

mes_pe11.jpg

40506f.jpg

7bc14.jpg

ec9c2e.jpg

14cf87.jpg

fb8b22.jpg

8cb5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe salut, je rajoute un message pour préciser que j'ai planté (18 mai)12 de mes plants dans une région du Québec à 2h30 de route de chez moi, où la température varie entre 5°C la nuit et 21°C le jour par beau temps à ce moment ci de l'année, j'espère qu'ils n'auront pas trop froid la nuit!. Jai creusé des trous d'environ 50cm de diamêtre par 40cm de profondeur, le tout remplis de terreau enrichi ainsi que de fumier de mouton. J'ai recouvert avec du paillis pour les préserver du froid. Il y a beaucoup de 4 roues qui passent sur le chemin à environ 80m de là et j'espère ne pas me les faire voler...

 

Pour ce qui est des 3autres plants ils sont en bordure d'un champs, plantés le 20mai. En fait j'ai utilisé les mêmes trous que l'année précédente, en rajoutant le terreau +fumier et un anneau de fil de cuivre. Les 15 ont reçu un arrosage de 20-20-20 après leur plantation.

 

Je compte laisser le clan des 12 à eux même une bonne partie de l'été, j'irai environ 1-2fois durant la croissance et 2fois durant la floraison pour l'engraissage et la taille des branches parasites. Quant au 3plants j'irai plus régulièrement donc je rajouterai des photos de temps en temps.

 

Si vous avez des commentaires, suggestions n'hésitez pas!

Voilà bonne saison :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous, je fais une petite mise à jour. Entre-temps, je suis retourné voir mon spot avec 3 plantes et leur ai rajouté de la farine de sang 12-0-0 (l'odeur est terrible), du fumier de poule 4-4-7, et de l'engrais 20-20-20. Les apports ont été espacés évidemment. J'ai aussi vaporisé mes plantes à l'huile de Neem puisque certaines feuilles étaient mangées, et j'ai ajouté de la cendre... Je vous met quelques photos prises de nuit. Écrivez vos commentaires!

 

 

Si vous remarquez, il y en a un où les pales des feuilles sont plus larges que les autres, pourtant ce sont toutes des boutures de Freezeland...des idées?

 

3 juin 2008

sam_0310.jpg

61e2cf.jpg

f79fc0.jpg

sam_0313.jpg

sam_0311.jpg

sam_0312.jpg

01449.jpg

649197.jpg

00f9a.jpg

27c701.jpg

sam_0410.jpg

sam_0411.jpg

1557dd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous, vos réponses sont très stimulantes; je continue donc mon monologue. hehe, voici une petite maj. Ma plus belle plante est morte brûlée par le soleil durant une canicule...une autre en a beaucoup souffert, et la troisième est superbe, sauf que j'ai cassé un peu une branche en palissant trop raide ...merde, j'espère que les dégats ne seront pas trop gros. Au fait vs avez des trucs quand ce genre d'incident se produit?

 

Bref je vous montre des photos de nuit encore.

 

 

19 juin 2008

 

le petit qui a frôlé la mort...

d7b6.jpg

a63d1c.jpg

Celui-là va devenir un monstre!

sn851310.jpg

sn851311.jpg

81f52.jpg

sn851311.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

tes plantes sont tres bien commencées! moi aussi je cultive la freezeland mais en graines... je trouve que le rendement est meilleur. Cette année jai eux kelke problemes mais bon maintenant elle sont plantées dans un champs de maiis.. En les plantant, jai mit du fumier de poule 4-6-8 et de la poudre dos 0-13-0... Tes plantes sont bien plus grandes que les miennes et je crois que tu auras une belle récolte.. cependant je ne comprends pas pourquoi elles on "brulé" a cause dune canicule ( sauf si tu nas pas été les arrosés )

 

pour ce qui en est de tas plante cassé jen ai aucune idée car je ne fais pas de palissage je prefere les buisson traditionnelle surtout en champs de maiis

 

tk salut et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben justement je suis pas allé les arroser j'ai manqué de temps...mais bon pour la branche cassé j'ai mis une ficelle en attendant de me procurer du matic à greffer ( où je trouve sa???) lol tk merci pour la visite. Je devrais aller voir mes 12 autres plantes bientôt et prendre des photos en espérant quelles sont pas mortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Merci pour vos passages, je pars en vacances 2semaines et à mon retour je compte aller faire une visite aux 12 autres à 2h30 de route de chez moi, question de voir combien il en reste de vivants. je vous rapporterai des photos. a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, la floraison est déjà commencée, j'ai ajouté de l'engrais 15-30-15...je vous montre des photos.

 

19 août 2008

 

ssl13210.jpg

ssl13211.jpg

ssl13212.jpg

ssl13213.jpg

ssl13214.jpg

ssl13215.jpg

 

Au fait, vu l'avancement actuel de la floraison, est-il trop tard pour couper les gourmands même si les buds sont encore petits?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! non il nest pas trop tard.. tu peux le faire mais n'attends pas que les budsoit trop grosse.. Je suis surpris de voir que tu est deja en floraison.. les miens ne sont que en préflo... Dans quelle coin du québec vis-tu ?

tk jolies plantes !

a+

p.s. essaye de donner un peux plus d'info car ton JDC en manque un peux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je viens devoir tes pieds ,il sont superbe ,continue a faire tourner des photos,pour info je suis du sud ouest de la france et voila mes pied a la date du 15 aout 2008 ,il y a 1 ak 47 ,1 big bud ,et 1 cronic ,la pre flo a commencer depuis quelque jours et a l'heure ou je post ce message la floraison et bien engager.que penser vous de mes pied ? ,y a til quelque chose que je pourrais faire pour accelerais la floraison merci A++++..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question québec je vis en montérégie, rive sud de montréal. Pour ce qui est des détails à vrai dire sa m'enmerde un peu. Je précise tout de même que j'ai commencé l'engrais de flo liquide 15-30-15 coupé qques gourmands et c'est pas mal tout. Et en passant zébulon je sais pas si t'as remarqué mais t'es dans mon jdc c pas vraiment l'endroit pour mettre tes photos et poster tes messages...merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe merci à tous de vos passages et commentaires. Ah et mauvaises nouvelles pour mes 12 plantes plantées à 2h30 de route de chez moi, elles sont toutes mortes...je vais donc me concentrer sur les 2 seules survivantes. Les cocottes grossissent, je vous mettrai d'autres photos sous peu.a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.