[Outdoor ]Passage en flo !


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je voudrais avoir un peu plus de renseignement sur le passage en flo en outdoor, j'ai lu qu'il leur fallait une nuit de 36H, donc dans un endroit sombre, et les plants ne peuvent-ils pas passer en flo tout seul, on doit le faire obligatoirement avec cette méthode-là? (je ne trouve aucune réponse)

 

Pour info j'ai 2 de variétés inconnues, 5 AK48 et 5big bud en outdoor depuis le début du mois à peine, la majorité font dans les 10-15cm et poussent après les feuilles embryonnaires (pas tombées encore), 29°jour/18°nuit, arrosage ça dépend de l'humidité (je vérifie avec le doigt à 3-4cm), pas d'engrais et aucun rempotage pour le moment (sauf pour une qui tirait la gueule et ça la remise en pleine forme!), j'en ai aussi une qui avait un petit trou dans la feuille et un jour après il s'est un peu agrandi, je sais pas d'où ça vient.

 

Merci à vous de m'éclairer, c'est pas que je désire passer en flo maintenant, mais je me demandais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

En fait, vers la fin de l'été, les nuits se font plus longues et le jour plus court. C'est ça qui feront fleurir tes plantes.

Si la variétée que tu cultive est dite 'early', alors tes plantes fleuriront plus vite.

Ne t'en fait pas. La floraison se fera d'elle même.

bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un ami a 3 pieds déjà en flo, 3 femelles.

 

Je me demandais si sa n'aller pas stopper la croissance car ils ne sont pas encor bien haut ???

Qu'elles sont les risques ?

 

Ps: en Int depuis janvier et out depuis début mars

 

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skaaalp, je t'envois un lien vers un sujet qui pourrait t'intéresser, concernant la durée du soleil en fonction de l'endroit de culture et de la période de l'année...sachant qu'il faut 12h d'ensoleillement pour mettren en flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci bien, donc je laisse la nature faire passer ma plante en flo, et j'admire. ;-)

 

Je vais regarder le lien, merci ! En ce moment c'est cool, y a un peu de vent et du bon soleil dans la matinée et début d'aprèm, après il flotte..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait tant que j'y suis, quand est-ce qu'on peut commencer à utiliser de l'engrais ? mes plants n'ont même pas encore tout à fait 2étage.

 

Et comment savoir quand arrêter le dernier engrais avant la récolte ? Parce que faut déjà savoir quand récolter (sachant que je n'ai pas de microscope, doit bien y avoir un autre moyen plutôt que de le faire nimporte quand).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

habituellement c'est lorsque ta plante a 1mois. ou bien qu'elle a 5 étages de feuilles. Personnellement je leur donne un léger arrosage d'engrais contenant du phosphore lorsqu'elles sont jeunes afin de fortifier le système racinaire. Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.