1er jdc big bang /indoor/ 600hps curing


Messages recommandés

bonjour a tous.

bon voila faut bien debuter dans le JDC :-P alor voila l'instal.

-lampe 600w hps croi et flo .
-extracteur 320 m3/h.
-ventilateur.
-bache aggro blanche .
-terre batmix
-eau
-placard de 80l / 150L/ 240h = 1,20 m2
-temp jour 25°/27° -nuit 22°/24°
-non cooltuber
-vitamines supervit(HESI)

ayant profiter qu'un ami aille en espagne, je lui passe commande de 10 black domina féminise.
au retour de son périple j'hérite de 5 bigbang de chez greenhouse :-( je m'empresse de lire les com's que je peu trouver sur le net et hoooooo surprised il parait que sa craint :-?
bon pas l'choix faut que je plante .

-germination : 24h les graines seront plongées dans l'eau ensuite dans le coton tu le mettra ;-) (deux commençaient a s'ouvrir dans l'eau ).je place les demoiselles bien confortablement dans la ouate ^^ et tout germe en 2 jours(+de 1,5cm de germe)

mise en terre le 9 mai ,le 10 les coques sortent de terre le 11 au soir les coques sont tomber ^^
je laisse tout sa jusque au 16 ou je change de pot et commence la croissance .

premières observations ,il s avère que les filles n'ont pas le meme aspect ,une est bien particulière avec des feuilles très denteler et plutôt fine ,après on se rapproche de la même plante mais en deux groupe de 2 :=))

ce qui fait trois aspect diffèrent sur une même variété de seed

l'arrosage se fait au jugé ( l'aspect de la terre est mon seul critère) il fait un peu chaud dans mon placard donc c'est quand même tout les soir ;-)

nous somme aujourd'hui le 23 donc les filles (enfin j'espère^^) mesures a peu prés 12/14 cm au bout de 7jours de croissance.

je compte limiter la croissance a 15 jours ,car j'ai toujours pratiquer ainsi :-P (pi a mon âge les habitudes ce sont installées :-D )

c'est pas ma première culture,cela fait maintenant plus de 10 ans que je cultive seul dans mon coin ,a piocher des info de droite et de gauche ,les récoltes sont parfois fructueuses parfois non sad.gif

mon leitmotiv reste le fun et la fume bon marcher et de qualité,donc pas de gros investissement pour moi (chui un radin ma femme arrête pas de ma le dire ) loooooool

donc voila pour le moment je mettrai quelques photos un peu plus tard.

n'hésiter pas a me lâcher des conseils si vous voyez que je fait fausse route (tout les jours on apprend ;-) )

a+
:-P :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami cultivateur :-) !

 

Je vois que tu as dja un peu de vecu c cool ;-)

 

Une question me trotinne dans la tete...utilise tu de l'engrais ??? vu que tu es en terre sa me parait indispensable aubout d'un certain temps...

 

enfin, voila ;-)

 

a plus ! et bonne culture !! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep déjà un com's cool ;-)

 

bin déjà sympa d'avoir lu ......^^fura-x-cana

 

en fait pour moi l'engrais c'est une grande enigme,j'ai jamais vraiment utiliser ça.... deux fois je m'explique ;)

 

j'ai commencé la culture indoor depuis 6 ans je crois (ayez pitié de mes neurones :smile: )j'avais donc acheter tout le matos mais pour travailler en hydro enfin bref ,j'avais par la même acquis la colonie d'engrais qui va avec .....cette récolte c'est avérer de bien basse qualité pour un temps bcp trop long 6 moi de flo et encore j'ai interrompu enfin bref.....revenons au sujet :lol:

 

je décidai donc de ne plus faire d'hydro et de passer en terre ,il me reste donc tout les engrais utilisé precedement,je vais voir mon growshop favoris et je lui demande ce que je peu en faire . il me dis de l'utiliser comme engrais a des doses plus petites pour la terre ,j'ai fait pendant deux culture une bubble et une ak 48,j'ai ensuite recultiver ces deux variétés sans y adjoindre d'engrais et n'est pas vu a mes yeux de différence probante ,alors peu être que cela venais des engrais je n'en sais rien puisque après ces essaient je décidai de ne plus rien utiliser a par de l'eau et de la terre ;-)

 

arf non j'oublie un truc je met un peu de supervite(ce sont de simple vitamines )

 

par contre je suis pas non plus têtu et suis ouvert a toutes vos idées a ce propos :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

cette récolte c'est avérer de bien basse qualité pour un temps bcp trop long 6 moi de flo et encore j'ai interrompu enfin bref.....revenons au sujet

 

!!!!!!!!!!!! Oui effectivement la , il y a eu un gros bug..Moi je ne quitterais jamais l'hydro, en tout cas je n'irais pas vers la terre...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3e prix HTCC 2000.

Génétique:

Skunk, Northern Light, El Niño.

Effet:

Très connu pour ses propriétés médicinales, il est vendu dans les pharmacies aux Pays-Bas que la prescription de médicaments.

Relaxant et apaisant.

De floraison en intérieur:

9 semaines de garantir la pleine gamme des cannabinoïdes. Le commerce prêt à 8 semaines. Rendement jusqu'à 800 gr / m².

Très bon sur SOG et ScrOG.

Floraison extérieur:

Prêt au début de Octobre dans l'hémisphère Nord et en avril dans le sud. Rendement jusqu'à 1000 g / plante.

THC: 15,5%

 

:-):-)

heu...sinon j'ai une tite question qui connaît bien la bigbang j'ai du mal a trouver beaucoup d'infos dessus .

 

des avis !!!!!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*chouchh

 

waip tu a peu être raison ,il y a du y avoir un bug ^^ mais j'ai jamais réussi a le déterminé est sa ma pris grave le cerveau.donc je me suis mis vers ce que moi je considère comme le plus simple :smile:

 

je suis plutôt trop cool genre 2 de tension pour me prendre la tête avec ça ......^^

 

*coze 76

 

hum cela ressemble a une traduction de greenhouse non ??? ;-) merci a toi coze :-D

 

mais qui connaît plus intimement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj precroi +7/cr+10/flo-5

 

une petite maj je sais trois jours c'est pas grand choses ^^alors dans l'histoire 3 sont plutôt jolie ,une complètement différente et une qui a du mal :lol:

 

première jolie

hww2wn77.jpg

quelqu'un a un avis pour celle la???

objbr0lx.jpg

plutôt jolie ^^

z0ua0hl7.jpg

celle la a un peu de retard (malformation au depart)

ysab9dc9.jpg

et enfin la dernière moi j'aime bien :)

c4w5nuxo.jpg

 

voila a savoir que celle qui pousse très denteler a eu le même traitement que les 4 autres .

 

des commentaires ?????? :-P qui sont toujours bienvenu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon toujours pas de com :-( tan pis je vais poster :lol:

 

non j'avais oublié deux choses la taille du moment(dernière maj) 16/19 cm pour la plus grande

 

je trouve que sa monte un peu vite!!! non??? ma lampe ce trouve entre 45/55cm

 

enfin si quelqu'un veux bien répondre ;-) car pour le moment c'est plutôt calme ^^

 

a la prochaine maj les cannaweedeur :-(:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep tu es le bienvenu ici fantomass et merci pour ce pti com sympa :lol:

 

donc apparemment pas d'engrais juste du super vite , bon bas ces toi qui le dit alors

 

waip pas d'engrais du supervit 1 arrosage sur deux ^^ .par contre plus je lis de jdc plus je suis pour essayer un engrais ou deux ,mais honnêtement je ne sais pas lequel choisir ^^ il y en a tellement :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ....

 

donc finalement cela sera engrais hesi hydro floraison et hesi hydro pk 13/14

 

et je passe en flo ce soir donc je mettrai des photos quand le sexe sera définitif........ :o (j espère surtout ne pas faire d'herma ^^)

 

pour le moment pas de mauvaise surprise les plantes ce portent bien :-P pourvu que sa dure ^^

 

la taille des petites 19/22 cm, température toujours 26° /28°

 

lampe 45/55 cm arrosage 1j sur 2 avec supervit tout les 2 arrosage ,pas de période d'obscurité de 36h pas de rempotage j'irai au bout avec la même terre(d'où les engrais )

 

voila pour l'instant

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

finalement cela sera engrais hesi hydro floraison et hesi hydro pk 13/14

 

C'est pour la culture hydro vérifie si tu peux l'utiliser pour la terre.

 

Sinon ça a l'air d'aller, bonne flo .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami je suis un grand fan de big ban,g j'en suis d'ailleur à mon 2eme jdc consacré à la big bang actuellement j'ai de la big bang en in en out et en bouture pour de l'in d'ici peu^^

tu vas voir c'est une weed exeptionelle

jrepasserai

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par weedstick le 28/5/2008 14:22:35

 

hello ....

 

donc finalement cela sera engrais hesi hydro floraison et hesi hydro pk 13/14

 

et je passe en flo ce soir donc je mettrai des photos quand le sexe sera définitif........ (j espère surtout ne pas faire d'herma ^^)

 

pour le moment pas de mauvaise surprise les plantes ce portent bien pourvu que sa dure ^^

 

la taille des petites 19/22 cm, température toujours 26° /28°

 

lampe 45/55 cm arrosage 1j sur 2 avec supervit tout les 2 arrosage ,pas de période d'obscurité de 36h pas de rempotage j'irai au bout avec la même terre(d'où les engrais )

 

voila pour l'instant

 

++

 

Salut l'ami!

 

Quand a l'engrai je pense aussi que c une bonne iddée... A mon avis ta recolte pourri quand t'etait en hydro a ete victime de sur-engrissge...

 

 

Pas de rempotage? Il m'on l'air drolement petits pour 5-6 plants....

 

Finalment fait gaffe a la temperature, si c deja a 26-28º t'aura du mal a avoir moins quand elles seront plus grandes (l'ete aproche...ca aidera pa non plus!)

 

Enfin, tout ca c mon avis, attend plus de commentaires....

 

Tchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi weedstick je vien de lire ton jdc il est pas mal du tout :-( si je comprend bien tu fait du one bud :-? pour ce qui est de la temperature c est sur quel est un peu elevée j ai le meme probleme que toi c est super chiant surtout que l été arrive..bref il y a toujours une solution ;-)

 

aller bonne continuation je repasseré voir comment ca evolue :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouuu sympa les com's sa fait toujours plaisir ^^

 

Rastaferaille

j'en suis dailleur à mon 2eme jdc consacré à la big bang

 

yep salut Rastaferaille :-) j'ai parcouru le premier de fond en comble . vu que mes graines viennent de chez GRH ,je flippe un peu ,mais j'ai vu que toi tu en disais du bien sa m'a rassuré ;-)

@+ :-P

 

speedlaweed

Pas de rempotage? Il m'on l'air drôlement petits pour 5-6 plants....

 

salut speedlaweed ,heu je comprend pas ce que tu veux dire ils mesure aujourd'hui 22/26 cm pour le plus grand :-) juste que la terre viens pas jusqu'en haut du pot tu les trouves petits ???? je ferai un up dimanche ou lundi quand je serai sur que c'est bien 5 demoiselles ....moi qui les trouvai belle ;-)

 

Finalment fait gaffe a la température, si c déjà a 26-28º t'aura du mal a avoir moins quand elles seront plus grandes (l'été approche...ca aidera pas non plus!)

je sais bien on va faire crier les cultivateurs out pourvu que le temps soit froid :=))

 

enfin sa empêche pas que tu est le bienvenu ici ;-)

 

@+

 

fuftare-man

si je comprend bien tu fait du one bud

 

salut fuftare-man , bin écoute j'ai jamais fait de one bud ;-) sa me fait toujours mal au coeur de leurs enlevé des branches . mais je pense que je vais essayé au moins sur une des 5 ;-) en fait j'ai peur de foirer les tailles et de couper ce qu'il faut pas :-(

 

en tout cas repasse quand tu veux :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Alors tu t'es décidé a engraissez tes fifilles , bon bas c'est peut être pas plus mal comme sa ,a mon avis sa ne leurs feras pas de mal plutôt du bien , mais surtout fat attention au dosage....

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.