Ventilos branchement rhéobus


Messages recommandés

Salut à tous, après de longues recherches sur le net je n'arrive pas a trouver solutions a mon problème! Peut-être pourriez-vous m'orienter!!!

Voilà j'ai une armoire avec 2 extras (12cm)et 2 intras (6cm)!

Puis un rhéobus (engin qui sert a controler la vitesse des ventilos)! Le rhéobus est branché et s'allume donc la tout va bien!

Mais la prise de mes ventilos n'ont que 2fils (un noir et un rouge)alors que celui de mon rhéobus à 3 fils (un noir un rouge et un jaune), j'ai essayer de brancher les noirs ensembles et les rouges ensembles mais ca ne fonctionne pas , j'ai essayé jaune et rouge ensemble avec noir et noir ca ne fonctionne pas non plus, je ne peux pas diminuer la vitesse des ventilos! Si quelqu'un si connait j'aimerais bien de son aide! Merci à tous!!

 

Cannabiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

Donne moi la référence de ton rheobus

 

le noir c'est le -

Le rouge le +

et le jaune, la sonde tachymétrique (pour le retour de la vitesse.

 

Certain rhéobus peuvent fonctionner sans le retour comme le ZM FC1 de zalman mais certains ont besoin de se retour.

 

voila

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là merci Tauren pour cette grosse rectification!!! ;-)

 

Je t'avoue que moi quand y'a trois fils, c'est +, - et terre. Alors là, ça me paraît super compliqué :smile:

 

Merci pour ta réactivité :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh mdr, je penche plus pour le version 1 ca fait un bon moment que je l'ai ce truc, c'est meme quasi certain! avec ecran rond et un ptit dinosaure qui remue la queue!!! Je cherche toujours mais quedal de mon coté! merci gros pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, c'est bien ce que je craignais, suivant les ventilo, il est incompatible avec certains 2 fils et également, certaines series ne fonctionne pas si tous les ventilo ne sont pas branchés(4)

 

Essaye de te faire prêter un 3 fils pour voir ou sinon mets en 4

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il faut que je branche mes 4 ventilos sur mon rhéobus pour qu'il puisse fonctionner ou alors de brancher un ventilo a 3 fils!!! Le truc c'est que mes ventilos sont incrustés à mon placard et je ne peux plus les enlever, sinon je casse tout lol! Tu es sur que ca fonctionnera si je branche mes 4 ventilos en meme temps? merci de l'avancée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je ne suis sur de rien, mais les problèmes que je t'ai cité plus haut, c'est des problèmes connus

 

qui existent sur certaines series, il y a des séries qui fonctionnent super bien(les dernières)

 

et il y a les premières qui beugaient pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je te remercie pour ton aide précieuse, je vais essayé de choper un autre rhéobus car mes ventilos incrusté au placard ca fait un boucan de fou je peux pas y laisser comme ca lol!

Merci encore

Cannabiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour info j'ai utilisé un rehobus zalmann que j'avais eu avec un ventilo de processeur de pc, j'avais branché 3/4 ventilo derriere ce rehobus, resultat : au bout de plusieurs heures d'utilisation le rehobus chauffait et finissai pas couper l'alimentation des ventilo..et quand je touchai a la molette pr faire varier la vitesse ca ralumai le bordel..

 

J'avais des pointes de temperatures elevées et je comprenais pas pourquoi, une fois que j'ai vu que le rehobus s'etaignai de tps en tps j'ai compris!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stlm,

 

Ouep pas bon un réhobus qui s'éteint n'importe quand...

Moi j'ai un Zalmann ZM-MFC1, c'est un réhobus assez "mécanique" comme ça, il peut contrôler en paliers 4 ventilos 12 V et 2 ventilos 5V/12V à choix... Il tourne quasi 24 sur 24 depuis plusieurs années y m'a jamais lâché, il marche très très bien...

42f01.jpg

Héhé bien sûr c'est pas aussi perfectionné que ce que j'ai pu voir plus bas...

 

J e - s o r s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.