Petit probleme en aero !!! surarrosage ???


Messages recommandés

Bonjour a tous !!!

 

J'ai un petit soucis, j'utilise un système Aero 8 pots a gicleurs rotatifs, pompe 1000L/h,Cycle d'arrosage en minute 15ON15OFF. PH stabilisé depuis peu à 5.8, EC à 1.3 (Bio Nova BN Hydro Supermix NPK 6/5/6), température 25°c environs. Rajout de 10L d'eau à 5.8 tout les week-end !!! J'ai 1 in tracteur 12cm et la même chose en extracteur dans une Box d'1m², pas d'appareil pour mesurer le taux d'humidité !!!

 

f3sp7qd1.jpg

 

Je penche pour un problème de sur arrosage, mais bon, même si des cycles court sont recommandé, je croyais qu'en Aero le sur arrosage était pas possible !?!

 

Petite info supplémentaire, comme je débute avec l'aero j'ai peut être raté qque chose. Pendant un moment j'étais en 15min d'arrosage toute les 2h/4h/6h/8h (j'ai testé et aucun n'est satisfaisant) du coup la température ambiante était plutôt à 30/31°. J'ai eu du mal a stabilisé le PH qui était entre 5.6 et 6.2 (de ma faute j'avais pas stabilisé les billes dans une solution adéquate avant)!!! Il faut précisé aussi que j'ai fait germer les graines dans la terre et quand elles ont eu la 2e paire de feuille je les ai mise dans la box en aero !!!

 

Hormis ce que l'on voit sur la photo sur d'autre feuille c'est juste la pointe qui est légèrement marron, les feuilles sont vertes pale voir légèrement jaune pour certaine (pas d'évolution visible). J'ai aussi l'impression qu'elles sont assez "molle" et manque de tonus, comme sur la photo les pointes sont dirigé vers le bas !!! Les racines qui au début on bien poussé ont arrêté net leur croissance (ça sort des billes d'argiles de qques cm seulement) mais elles restent blanches.

 

Si vous avez besoin d'autre info n'hesitez pas, mais donnez un 1er diagnostique en attendant que j'anticipe !!! :)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A quelle temperature est ton eau? Elle doit se situer entre 18 et 22/23 degrés en aero.

 

As tu du lino?

 

Pour l arrosage un cycle 15min on 15 min off normalement ca pose pas de souci.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrrrrrrr.....

 

Pas bon le lino....J'ai un pote qui a galeré 7 mois avant de comprendre que c'etait la faute du lino....7 mois sans recolte les boules.....

 

Ps on dirait que tes racines sont noires, c'est la photo qui fait ça ou elles sont vraiment noires?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé a mettre la box dehors sur le balcon, tu penses que ca serait une meilleure chose??? moi ce qui me fait peur c'est le soleil qd ca va chauffer sur la box noir !!! :s

 

EDIT: Et pour les racines c'est le reste de terres qui fait ce noir la lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai maté un peu sur le site pour voir si d'autre gens avaient le meme probleme que moi, j'en ai vu un qui peut y ressembler et le probleme venait d'une carence, je pense donc que le fait d'avoir arriver 15min ON / 6H OFF pendant plusieurs jours ca ne leurs a pas fait que du bien !!! Comme j'ai dit precedement actuellement je suis en 15min ON/ 15min OFF et on verra bien, si vous connaissez un magasin sur Paris ou sur le net où on peut acheter un Timer Cyclique pour pas trop cher faisant des cycles court à 1s à plusieurs minutes envoyez moi le lien par PV parce que je galere trop pour en trouver un !!!!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'EC est entre 1.3 et 1.4 justement ^^

 

Donc d'apres toi cela peut venir de la variation du PH ??? La je suis fixe à 5.8 pile :)

 

J'ai un bac de 30L pour la solution, j'vais sous peu rajouter un e pompe a air, en attendant je rajoute 10L d'eau tout les week end, et vu le circuit de l'eau je pense aussi qu'elle se charge naturellement en oxygene. Y'a t'il un cycle d'arrosage qui soit meilleur qu'un autre avec un timer 15min/24h ??? Y'a t il pas eu aussi un trop d'humidité vu que j'avais une température qui accroché les 30°c sans soucis (donc grosse évaporation de l'eau du bac) !!!

 

En tout cas j'ai foutu la box sur le balcon comme ca on pourra pas dire que c'est de la faute du lino lol ^^

 

Edit: Wé j'me vois mal vidé un bac de 30L tout les 7 jours a l'aide de bouteille vois tu mdr !!! Comme j'ai dit toutes les semaine je rajoute 10L d'eau à 5.8 de PH, et je ne mets rajoute pas d'engrais, l'EC descends vraiment doucement, genre -0.2 à -0.5 par 10L rajouté !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ben moi,je pense que ton probleme vien de la .Il fo impperativement changer la totalité de ta solution car si il y a , une accumulation de sels mineraux ca ne leurs plais ,pas du tout.Moi c 60 litres toute les semaines que je change et pas de probleme jusqu à ce que je change de mareriel.Moi aussi j ai des problemes et la personne ne veux m aider je suis nouveau sur ce site.Enfin moi c comme ca que je fesais.Et pour ta temperature c beaucoup trop pour ta solution elle manque d oxygéne depasse les 15 degres ca crain.Voila je dit bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'vais changer la solution des demain !!! 30°c c'etait la temperature ambiante de la box pas la temperature de l'eau, elle est à 22.4°c donc plutot pas mal je pense !!!

 

Donc je fais quoi? je vide le bac je remets de l'eau à 6.5 pendant 3H non stop histoire qu'elles se nettoient un peu. Puis, je remets de l'engrais de facon a avoir 1.3 en EC et puis j'ajuste le PH à 5.8 et pour finir je laisse tourner ca normalement jusqu'au week end prochain.

 

J'ai tout bien saisie ??? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouvé le problème, c'est un sur engraissage, j'avais oublié de préciser qu'au départ j'avais un EC à + de 1.5 qui a diminué progressivement en rajoutant de l'eau (début 1.7 / hier 1.3)!!! La j'ai changé la solution, PH 5.8 et EC 1.15, on va voir ce que ça donne et j'aviserais au fur et a mesure !!! Je crois que si j'avais mentionné ca plus tot on en serait pas là ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt oui je pense que c est ce qu il y a de mieux a faire,enfin c comme ca que lon m a apris.De l'eau neuve tous les septs jours ainsi que par la meme occasion un bon rincage des racines a l'eau pur etalonnée a 6.5 ca sera deja 1 point de resolu.Elle n en seron que mieux.voila bon courage a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!!

 

Bon voila j'ai pris une nouvelle photo, le probleme a l'air de s'etendre de plus en plus !!! le bout des feuilles devient blanc et mou !!!

 

3zvpqm2d.jpg

 

Que qqun me donne la solution svp !!! Parce que j'arrive pas a savoir si c'est trop d'eau, trop ou pas assez de nutriment, ou bien autre chose !!!

 

Rappel: PH:6 / EC:1.2 / T°:26° / H:70% / Cycle: 10min ON / 50min OFF (pas d'arrosage la nuit)

 

J'ai changé la solution y'a 2 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vu d'oeil comme ca j'pense a un sous engraissage plus qu'a un sur arrosage !!! Mais j'ose pas rajouter de l'engrais !!! 1.2 c'est déjà pas mal nan ??? Pour test j'ai descendu la j'suis passé à un EC de 0.85 ce matin, pour voir si c'est pas un sur engraissage, Si ca evolue bcp plus vite ca veut dire que j'etais en sous engraissage a la base !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.