Petit probleme en aero !!! surarrosage ???


Messages recommandés

Bon alors j'suis aller me renseigner sur un autre site.

 

On m'a dit que cela venait surement de la transplantation terre/Aero qui, malgres que cela fait déjà 2 semaines, a stoppé sa croissance de racine un moment et maintenant que ca repart ca pompe dans les grosses feuilles principales. Donc une fois que j'aurais des racines adequates a l'aero tout devrait revenir a la normal tant bien que je verifie le PH de temps à autre !!!

 

Pour ceux qui se posent la question du cycle d'arrosage, on m'a dit que c'est suivant la pompe, plus la pression de la pompe est haute plus la plante a besoin de cycle court. Pour les pompes comme moi de 1000L/h il faut laisser tourner 24/24 jusqu'a ce que les racines touche le fond du bac et la seulement je pourrais passer a des cycles de 5min ON / 25min OFF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila pour ceux qui ont le meme probleme que moi de quoi cela vient:

 

salut!

 

bon, on va reprendre du début si tu veux bien...

 

alors, ton soucis sur tes feuilles est du a l'humidité trop importante qui remonte de tes billes d'argile.

associé au fait que tu es en reprise de croissance, et que ta plante puise dans les vieilles feuilles sa nourriture.

 

les deux font ce que tu vois, le jaunissement d'une part, et l'écroulement des cellules de la feuille d'autre part (feuille molle car plus possible d'avoir une pression correcte, les cellules ont explosé).

 

c'est rien, il faudra juste supprimer des feuilles plus tard, qd ca aura réellement repris, pour le moment elles servent encore de réserve de bouffe.

 

autre point : enraciner ses boutures en terre, c'est vraiment pas la meilleur solution pour l'aéro.

les racines des plantes en terre et aéro n'ont vraiment pas grand chose en commun, donc ca oblige la plante a se refaire un système racinaire complet (grosse perte de temps et d'énergie pour des boutures)

et c'est plus efficace si on taille a ras les racines terrestre, au final ca va beaucoup plus vite.

sans compter que les reste de terre peuvent amener tout un tas de saloperie diverses et variées dans ton joli réservoir aéro bien propre...

 

ton PH, n'est pas le problème je pense, j'enracine les mienne direct a l'eau du robinet avec un PH de 6.5 sans m'en préoccuper et je reste fidèle a la fiole test liquide pour ce dernier (mare des testeurs PH qui se dérèglent sans arrêt et tombent en rade trop souvent a mon gout) ensuite du moment que ton PH reste dans une fourchette entre 5.5 et 6.5 tout va bien, et c'est même mieux encore si ca varie légèrement le temps de boire le bac, si tu es dans cette fourchette.

 

pour ton EC a ce stade, autours de 1.0 c'est ok.

 

tes cycles en continus aussi si tu es avec des rotatifs, tu changera plus tard, quand tes plantes auront des racines digne de ce nom, et qu'elle retiendrons assez d'humidité.

 

le bulleur dans un bac aéro, ca ramène plus de soucis qu'autre chose, mieux vaut une pompe de brassage, le PH se dérègle moins...

 

maintenant venons en a ton réel problème, que je devine d'après tes dire, mais sur lequel tu n'as pas tilté!

deux semaines pour repartir alors que tes plantes étaient déjà enracinées, ca va pas...

ca aurait pas du prendre plus de 4 a 5 jour grand maximum.

selon moi ca viens du fait, si j'ai bien compris, que ton bac est dehors, et donc qu'il subit de plein fouet les changement brusque de température des ces derniers jours.

les racines aiment par dessus tout des conditions stables, surtout en ce qui concerne la température... (en terre elles n'ont pas ce soucis, puisque cette dernière encaisse avec peu de variations brusque les changement de T°, ca sert d'isolant)

la solution serait d'isoler ton bac (avec du polystyrène par exemple) et de rajouter un petit chauffage d'aquarium, réglé sur 18° histoire que ca ne descende pas de trop la nuit, et que ca te donne une T° relativement stable.

 

donc mon conseil serait de repartir avec juste de l'eau du robinet, sans rien d'autre, et d'essayer de garder une T° stable au niveau racinaire. (donc isolation du bac et chauffage d'aqua)

tailler TOUTES les anciennes racines terrestre, pour que ca reparte correctement.

tu peux aussi déjà couper le bout des feuilles qui est abimé

laisser ton brasseur d'air en 24/24 (ca évitera de créer des points humide a la sortie des pots paniers) de même que ton extraction/intraction

je te parie que ca va repartir assez vite si tu fais ceci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.