Quel éclairage


Messages recommandés

Hello à tous :)

 

Voila j'ai un soucis actuellement.

 

J'ai une culture en darkbox 60x60x140 et je suis à 3 semaines de la recolte seulement mes plantes arrivent presque au maximum de la boite en hauteur.

 

Etant sous HPS 250w je ne peut plus gratter de place dans le placard.

 

Je voulais savoir s'il etait preferable :

 

De passer à 2 MG Envirolite : 1 en haut en reflecteur et une autre pendu en plein milieu des plans avec un cooltube en plexi pour que ce soit immérgé dedans.

 

ou alors

 

De prendre un cooltube pour la HPS sachant qu'il ne me reste vraiment peu de place pour garder la distance de sécurité pour ne pas les cramer ....

 

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu es à 3 semaines de la récolte, j'imagine que tu dois être à environ 5 semaines de flo ?

 

Si c'est le cas, tes plantes ne vont plus beaucoup grandir (5-10 cm maxi selon les variétés).

 

est ce que ça vaut vraiment la peine d'acheter 2 nouvelles lampes ?

 

Tu peux aussi te bricoler un cooltube avec une plaque en verre (voir exemples sur ce post : Compilation des fabrications/modifications 'home-made')

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis à peu pres à 5 semaines de floraison .. par contre je pense qu'elles vont encore grandir et je suis vraiment inquiet car je dois baisser l'engraissage car a chaque engraissage elles poussent pas mal (Plagron Algua Bloom).

 

Pour la fabrication home made je verrais mais je pense surtout faire comme ca :

 

9e9aef.jpg

 

4cff5b.jpg

 

Et une autre petite question :

Si je penche pour la MG , vaut il mieux 1 MG DE 200W (13000 lumens) ou 2 x 125w (9000 x 2 lumens) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Si tu prends les Mg, je te conseille fortement les floramax: plus de 10 000lumens en 125W...

 

Mais dans ton cas je te conseillerais plutôt de palisser d'une dizaine de cm tes branches les plus hautes le temps de terminer ta flo...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder les floramax alors ;-)

 

Pour le palissage j'avais deja fait ca en fin de flo sur une culture en placard home made et en fait les bud s'etaient "divisées" et n'avais pas fait de boudin mais pleins de petites pousses vers le haut, pas bon du tout quoi...

 

Je pense donc voir pour une bonne MG Floramax + Cooltube afin de finir en beauté cette croissance :)

 

Les photos pour bientot.

 

Dites vos avis les autres ca m'interesse aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.