Jdc outdoor de canabisou


Messages recommandés

Bonjour a tous j'entame mon premier Journal de Culture et belle est bien ma première culture...

 

Lieu de culture: Outdoor.

Région: De la Dordogne à la Gironde (mes pieds voyagent).

Spot: Un roncier en forêt.

Variété plantée: Inconnue.

Nombre de plants: 2 (seulement )

Matériel:

-Quelques pots jusqu'à la mise en terre.

-Du terreau(des plus banal)

-Un arrosage automatique artisanal (jerricane + tuyau + chaussette)

-Le soleil et Jah ;-)

Date de germination: mi-Avril pour les deux.

 

J'ai donc un plant chez moi en Gironde, sur le toit de mon immeuble, et un autre chez mes grands parents que vous allez bientot découvrir.Je tiens dors et deja à dire que la fréquence de MAJ avec photo sera de minimum 2-3semaines car je vais le moins possible sur la "terre sainte".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un peu de retard et je commence mon JDC alors que mes bébés on deja bien avancées...

Voici la Dordognard après 2semaines de croissance sous une HPS 400W, il se retrouve dans le froid de la fôret nous sommes alors

en fin-Avril.

maurac1ef1.jpg

On le distingue difficilement au pied d'un premier arrosage automatique qu'y n'as pas porté ses fruits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui le voici deja début Juin, ca ma fait un choc de le revoir a cette auteur là...(35cm :-D)

J'ai fait (d'après moi) une petite erreur qui a été celle de le tailler...

Je compte faire un palissage/pinçage des deux buds principaux qui seront sortis lors de la prochaine mise a jour (lors de mon prochain voyage en Dordogne)

Petite photo de profil, désolé pour la qualité ;-)

maurac2cb1.jpg

Vous remarquerez les petits points bleus sur le sol autour du pot, c'est l'anti-limace.

La parti grise (tuyau) qui apparait au niveau du tronc du Dordognard provient du nouvel arrosage automatique qui peut contenir jusqu'à 25litres d'eau!

Ainsi il est autonome et pourra grandir jusqu'à mon retour.

Et sur celle si on la voie de dessus:

mauracdessus1jb0.jpg

Elle est sans l'apex, qui vient d'être coupé et sur lequel il y avez déjà 2pucerons!! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canabisou ! J'aime beaucoup ton jdc , il est bien illustré et plaisant à suivre.

Tu parles de Dordogne , j'adore ce coin et ses forêts enchantées qui sente le cèpe ! Et pas que le cèpe bientôt on dirait !

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, je vous en avais parlé,

la voici la voila, elle m'a était donner et règne sur les toits de ma ville depuis plus de deux semaines.

Petite vue du dessus:

dsc00005bj3.jpg

Si vous ouvrez l'oeil vous verrez les bourgeons des branches secondaires qui laisse sortir une paire de feuille, sur cette photo:

dsc00006se7.jpg

Je demande conseil au niveau du taillage de ce plan...

Et une petite vue artistique de ma jolie ville accompagné de ma jolie plante:

dsc00007ci5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut canabisou!

tes plants mon lair bien parti! moa je pense ke le palissage est le mieux!sinon pourai tu m'en dire plus sur ton systeme d'arrosag??je fait du out osi et cela m'interesse!

@+ bonne culture! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir:

-l'arrosage auto. (par canabisou) en outdoor ne peut fonctionner que pour un plant si il est en pot.

-pour 4 plants si ils sont en terre et que l'espace est optimisé.

Matériel nécessaire:

-Un jerricane(de préférence supérieur a 20L et vert pour le camouflage),

jerricaneus0.jpg

-2 crochets métalliques (ou appelés S en boucherie),

crochetsx2tc4.jpg

-Une chaussette,

chaussettebu2.jpg

-Un tuyau d'arrosage ou de gouttière,

tuyaueg6.jpg

-Un moyen de fixation, pour ma par deux manches de tondeuse planté dans le sol, mais utilisé des piquets (métal ou bois solide) plus grand que votre jerricane!

piquetgs2.jpg

 

Comment faire:

1Ere étape:

Couper la partie supérieure du jerricane (côté opposé au bouchon).

2Eme étape:

Faite un trou dans le bouchon du jerricane de même diamètre que votre tuyau, puis enfiler votre tuyau par ce trou (il ne doit pas y avoir d'espace entre le tuyau et le bouchon mettez du Mastic ou du Néoprène si c'est le cas).

3Eme étape:

Faite un petit trou 3cm en dessous de la partie coupée du jerricane(sur les deux côtés) et enfilez y les S métalliques

4Eme étape:

Planter les piquets a 1m-1m50 de vos pieds et poser le jerricane grâce au S sur ses piquets(faite des entailles au sommet des piquets pour que les S tiennent bien).

5Eme étape:

Amener le tuyau jusqu'au mort de soif, boucher le trou du jerricane avec la chaussette puis remplir d'eau.

 

Remarque, plus la chaussette et enfoncée moins le débit d'eau est important.

 

Petit schéma, (je donnerais des photos quand j'irais de nouveau le remplir):

 

arosageky7.jpg

En espérant avoir était clair malgrés mess faibles talents de graphiste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes plantes sont encore en pots pour l'instant; si tu bouches bien le tuyau avec la chaussette le débit d'eau n'est vraiment pas important.

Une fois en terre il faut vraiment le vouloir pour surarroser, mais il est vrai qu'il y a un risque si la météo ne correspond pas pendant plus d'une semaine...

Mais ça évite d'aller voir tes pieds tout les deux jours pour les arroser...J'ai une autonomie de 2à3semaines avec ça...ce n'est pas négligeable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu sur ce sujet là...

Que faire?

J'ai besoin de vos conseils pour donner un avenir a "la bordelaise":

-Palissage/pincage?

-Taillage?

-On attend un peu?

Que feriez vous...

Rappel:

dsc00006se7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canabisou,

 

 

Merci de ton passage sur mon Jdc.

 

Ton Jdc est sympa comme tout.

 

Pour ta Bordelaise je te dirais d'attendre un peu, et après je verrais

bien un palissage tranquille.

c'est ma vision de débutant donc attend l'avis des experts.

:-P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah attendons bien sagement les experts (miami :-P),

je vous ferais suivre très bientôt des photos de la bordelaise de très bonne qualité, afin que vous puissiez m'éclairer de la meilleur manière pour l'avenir de mon plant :).

Bonne pousse a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

puisque on parle d' arrosage j'ai mon mot a dire^^

je conseille a toute les cultures extérieur de + de 1 plant d'utilisé un arrosage automatique électrique.

non personne ne s'affole pas besoin de tiré 100m de cables simplement d'utilisé une batterie.

se sistem demande simplement 1 peut + de materiel

 

 

le materiel:

_jérrican le plu gros possible(en fonction de l'espace disponible)

_1 bidon ou n'importe quel reservoir d'eau a fond plat

_une pompe(la ils faut cherché les ex propriétaire d'aquarium^^)

_une baterie

_un transformateur életrique

_un minuteur

_du tuyau d'arrosage standar(2m)

_tuyau d'arrosage de petit diametre(le nombre de mètre dépend du nombre de plant.

 

en pratique:

 

prendre le reservoir a fond plat et faire des trous du diametre des petits tuyaux le nombre de trou doit etre proportionel au nombre de plant(ex: 5 plant 5 trou)

ensuite il sufit de metre les tuyaux dans leur trou en lé fesan dépassé de quelque centimetre a l'interieur du reservoir

ensuite fair un fond en silicone d'un ou 2 centimetre en fesan attention de ne pas bouché les tuyaux

en gros on se retrouve avec une reservoir relié a chaque plant par un petit tuyau

si il n'est pas parfetement étanche sa na pas d'importance

la seul chose inportante et qu'il soit plus o que les plant(pour que l'eau sécoule)

bref actuelemen il sufi de versé de l'eau dan se reservoi pour que tout les plant et la meme quantité d'eau a chaque arrosage

pour qu'il devien automique il vous sufiré que quelqu'un vienne tout les jour versé de l'eau dans se reservoir

mais comme prendre d risque toute les 24 heur ne nous interesse pas on renplace notre présence par une ponpe.

ils suffi de placé la ponpe dans le grand jérrican de la branché au transformateur lui meme branché a la batterie et au minuteur.

une foi le minuteur réglé il vous sufi de metre le tuyau darosage de votre pompe dans le petit reservoir une foi votre minuteur réglé vous pouvais envoillé la quantité d'eau que vous voulais quant vous le voulais sans forcément etre la^^ il faut fair bien atention que le petit reservoir soi situé un peut plus haut que le grand reservoir sinon l'eau ne s'aretera jamais de coulé^^

 

voila je vien de vous explique mon sistem d'arrosage

si sa en intéresse sertain je ferait 1 shémat pour expliqué plus clairement tout sa

sur se bonne continuation a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.