Jdc outdoor de canabisou


Messages recommandés

Hey ! Sympa d'être passé sur mon Jdc... Je vais pas tarder à remettre des tofs... Il est sympa le tiens par ailleur... !

Nous on a pas bcp de visite je pense que je vais en refaire un !... Mon new pseudo c'est Abridouche...

Au fait j'ai essayer le sang désséché et ca marche mais vraiment GAVE!!!!! t'en mets juste au-dessus de ta terre(t'en mets un petit paquet qd même), et aprés au bout de 3/4 jours sincèrement ton pieds il change vraiment de dégaine ! xD

 

Moi sinon donc ca pousse... ca pousse... =) Bon allez bisous le smokar ! ^^

 

Peace ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la Bordelaise qui tire la gueule et je pense en avoir trouvé la cause, regardez moi ses innombrables racines qui étouffaient!

Nouveau peau, nouvelle terre, nouvelle vie!

repotetm2.jpg

Pour ceux qui s'inquièteraient les feuilles ont repris de l'ampleur depuis le rempotage, je vous ferez suivre des photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé d'organiser cette grosse mise à jour:

LE SPOT:

Tout d'abord en vous présentant le SPOT, le roncier et son magnifique tunel:

tunelbc1.jpg

J'ai sortis déjà 6 tiques de mon corps à force de ramper la dessous.

 

LE PIED:

Voici la Dordognarde en cro+45, elle n'a pas attendu sa pote pour grandir...la différence entre les deux pieds est vraiment flagrante!

Le voici de dessus:

p6080076re2.jpg

Le voici de côté:

p6080081ji5.jpg

 

LES DEGATS:

Et oui, malheureusement le pied n'était pas indemne à mon retour, de gros dégâts à signaler au niveau du tronc(insecte):

p6080077na5.jpg

Mais aussi deux branches secondaires goulument avalaient(animal):

p6080079un6.jpg

Je vais donc poser un grillage et j'ai traité le pied avec un insecticide pour cultures maraichères, c'est un putain de mille pâtes qui est sorti du tronc de ma Dordognarde :-P

 

LA MISE EN TERRE:

J'ai décidé de le passer dessuite en terre, un jour a creuser un trou(en sortant des cailloux plus gros que moi).

Des racines abondantes sur ce pied aussi.

Dessuite l'anti-limace!

p6080082dq8.jpg

 

L'ARROSAGE AUTO:

Voila la photo qui image bien mon Topic en début de jdc, et oui ça marche, 15L d'eau en son sorti durant les 3dernières semaines.

p6090086zm0.jpg

 

LE PALISSAGE:

Je met a niveau les 4branches principales du pieds comme ça elle se développerons de la même manière(cela marchera t'il?)

p6090087nh5.jpg

Sur ceux, adios les amigos je vous donne des nouvelles en fin de semaine,la journée a été dur et j'ai des ampoules aux doigts (à force de piocher) plus grosse que celle d'une HPS400W, Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voila arrivé au 50jours de croissance,une plante qui traine (la bordelaise) du a son palissage prématuré, et une autre qui vit sa vie en pleine terre!

LA BORDELAISE:

Voila une première photo vue de dessus, elle a de la gueule par rapport à celle que vous avez pu voir au moment du rempotage:

p6130073ug0.jpg

Nous nous approchons maintenant de la tige principale et ses innombrables bourgeons qui continuent leur ascension.

Remarque: J'ai commencé à palisser les deux tiges secondaires les plus grosses pour donner de la lumières aux autres.

p6130075xq5.jpg

 

LA DORDOGNARDE:

 

Le pied:

La voila vu de dessus, :-) elle est de toute beauté!

p6130078jw6.jpg

De côté avec un élément de comparaison, la bouteille de volvic 1,5L!

p6130083hn0.jpg

Les carences inquiétantes:

pourriez vous m'en dire plus,

cette carence est assès répendues:

p6130079gl1.jpg

celle-ci les moins mais concerne mes deux plus grosses branches:

p6130081tp1.jpg

 

L'ennemie vaincu:

A mort les limaces!!! YOUPI!!

p6130076sd8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ta culture, ca prend forme.

Bizarre bizarre la carence qui fait jeunir la base des pales... jvoi pas trop quel nutriment il peut manquer.

T'a pas peur que la dordognarde se casse entre le tronc et les branches en fin de flo?

Jpense que la bordelaise accelera bien sa croissance quand elle sera en pleine terre.

T' a plus qu'a esperer que ce soit des femelles.

Peace :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour cannabisou, je regardais ton jdc que j'aprecis pas mal d'ailleur et quand j'ai vue les fotos ou tu as tes pieds avec pour arierre plan la ville je me ss senti obliger de te poster un pt com.Je trouve le contraste frappant et plutot reussi entre la ville et devant la "nature parfaite"!!!!!xd Je trouve tes pieds magnifiques.Je te souhaite une tres bonne continuation

ps: si tu a la temps vien voir mon jdc pour me donne des conseils merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gust:

Bienvenue l'ami, je n'avais pas pensé au poids qui pourrait faire casser mon pied en fin de flo...Je fabriquerais un gadget d'ici la :-P.

Merci de m'y avoir fait penser.

 

Fabegin:

Yo! merci de passer sur mon jdc, et merci de complimenter mes petites!

Je trouve tes pieds magnifiques.
conseils merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jules,

 

C'est Abel, sympa ton JDC, j'ai kiffé les schémas et tout, ingénieur en culture, tu gère.

 

Sinon, c'était pour te passer le bonjour, et te dire que quand tu sera de retour à bagdad :-) , j'aurais surement de quoi te payé le beuz avec du gazon hollandais.

 

M'enfin bon, je te souhaite de bonne vacances et surtout une bonne récolte.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bisou !

 

Chez toi aussi ça a bien poussé ! Et vive la dordognaise !

En te souhaitant une bonne continuation, je repasserais voir si tu as de la chance ou pas durant la floraison.

 

Plein d' amour car il n'y a rien de plus beau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Enfin je suis retourner sur mon spot et je vous amènes des bonnes ainsi que des mauvaises nouvelles de Dordogne.

La Bordelaise:

De dessus:

Rappelons nous le minuscule pied que j'avais laissé dans un gros pot lors de mon dernier séjour, revoila ma petite plante aujourd'hui, son arrosage automatique c'est chargé de tout.

bordealaise90yo8.jpg

 

Ses ramifications:

Lorsque l'on regarde le bas du pied une fois les "gourmandes" enlevées on peut observer une plante assès particulière.

tronbordelaiseuw7.jpg

Concernant le sex de cette plante, elle ne s'est pas encore déclarée, nous croyons fort en sa féminité.

 

 

La Dordognarde:

De dessus:

Le pied que j'avais laissé en terre lors de mon dernier passage ne dépassé pas les 50cm et vue de dessus on pouvait voir le sol à travers, aujourd'hui les choses ont changé, 1m20 environ des branches dans tout les sens, je vous présente la Dordognarde.

dordo90vs3.jpg

 

Ses ramifications:

Les quelques feuilles très jaunes ainsi que les "gourmandes" ont été araché, ainsi on peut observé un bas du pied dégagé et 6 grosses branches formant le buisson désiré.

troncdordomc9.jpg

 

Séxualité:

Malheureusement après quelques minutes d'observations deux grosses couilles (il n'y a pas d'autres mots!) se sont glissées sous mes yeux...

maledr7.jpg

Après épilation des quelques "bananes" du pied une bonne nouvelle sauva les meubles sur ce même pied je vis cela:

tteds1.jpg

 

Famille:

Ainsi après 90jours mes deux plantes se portent plutot bien, nous avons une herma et une indéfinie.

famille90gp8.jpg

 

Voila les news que vous attendiez, sur ceux, bonne pousse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ca fait plaisir de voir des plants aussi épanouis en out...

J'espère que les miens arriveront à quelque chose d'aussi cool bien que je les ai plantés fin juin (voir mon JDC)...

 

Mais si j'ai bien compris tu ne leur rends visite que très rarement ?... Purée moi je pourrais pas... LOL Je dois avoir un instinct parental trop exacerbé... Arfl...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !! C'est Ad' ! alors apperement tout va bien ! c'est cool ca, eh bien dis toi que moi aussi ^^, j'ai actuellement 3 pieds, 3 femelles, une trés belle (je te montrerai les photos quand on se reverra), et 2 normales... Voilà... Chez mes collègues aussi ca va bien enfin bon...

 

Attendons la récolte d'ici 1 mois et demi je pense...

Chelou ton pieds n'empèche, celui qui se ramifie dès la base...

 

Bref! Bisous, & ca grow grow grow ! Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CheGuevaweed:

En effet j'y vais environ une fois par moi (pendant un weekend ou une semaine), il me suffit de remplir les bidons d'eau (+engrais).De cette manière je garde un maximum de discrétion et donc moins de chance de me faire serrer ou cannavoler...

 

Abridouche:

Toujours fidèle au poste toi :-).Ca me fait plaisir de savoir que l'année scolaire 2008-2009 va être attaquer par la Weed de tout les côtés...On aura pas notre bac!

 

Widows:

Pour le fonctionnement de mes arrosages automatiques j'ai fait un petit article imagé en début de JDC.Va y jeter un coup d'oeil et si ca ne te convient pas je pourrais te donner plus d'instruction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, petite surprise je dispose de photo datant de la fin de ma semaine en Dordogne soit 7jours plus récente que les précédentes,je vous fais partager tout ça.

Mais deux pieds ont été légèrement palissé grace à ce genre de piquet et de la ficèle.

piquetft7.jpg

 

La Bordelaise:

Pas de grand changement à signaler...sinon quelques centimètres en plus.

bordealaise97ql5.jpg

 

La Dordognarde:

Vue de dessus:

Le palissage sur celle-ci a été un peu plus intensif, j'ai écarté les 6 branches principales et j'ai taillé leurs extrémités...en espérant que la plantes ne gagne pas trop en taille mais plutot en largeur et en densité.

dordo97dessusqz6.jpg

Herma:

J'ai réussi à trouver une partie intéressante de la plante prouvant son hermafrodisme, que voici.

hermamm4.jpg

 

La famille:

Petite photo de famille avant mon départ, remarquez les bidons sont pleins.

famille972iw9.jpg

 

 

Je vous donnerais des nouvelles durant les 10derniers jours d'Aout, sur ce bonne vacances pour les uns et bonnes pousses pour les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.