Jdc n°1/outdoor2008[inconnu] [débutant] "a breizh zion" :)


Messages recommandés

Bienvenu!

Voila mon premier JDC et ma première culture, j'ai grandement hésiter a en faire un et voila.

 

Donc c'est peut être de la purple, enfaite j'avais acheter de la beuh (oui ;() et le bonhomme m'a dit que c'était de la purple donc voila peut être...que c'est de la purple!

 

Le plant a quand même 30j.

(par contre j'avais commencé un JDC sur word et la je vais faire un copié coller...)

Et désolé je n'ai que mon portable pour faire des photos...

 

CRO+1 (25 avril 2008 )

Je découvre 2 pieds ! Peut-être d’autre plus tard qui sais xD

Je les mets en petit pot, dans du terreau « algo flash »(PH=6.5/NPK 16-7-15)

J’arrose avec de l’eau cristaline car elle a un ph de 5.4 mais après je met de l'eau de mon puit...

Et je mets au soleil, n’ayant pas de lampe HPS, MH ou éco....

Donc voili

 

22ef5.jpg

9fc550.jpg

 

Il faut que j’aille trouver des spots...

J'ai de l'engrais biobizz(que j'ai acheter au environ du 14 mai je ne me rappel pu)

Fish-mix qui sent extrêmement mauvais

et Bio-bloom pour la flo.

 

donc je trouve deux plants chez moi biensure, j'avais balancé des graines comme sa qui avait peu de chance de germer...

 

il y a KiKi et CHé

KiKi mourra deux jours plus tard :-P

et CHé bah lui toujours de la partie!

 

j'achète une ampoule éco, parce que il y a pas beaucoup de lumière et il faisait pas beau etc.

 

donc CRO+3 (27 avril 2008)

CHé est sous ampoule le temps que le soleil se lève et après que le soleil se soit couché.

 

4672a.jpg

 

CRO+6(30 avril 2008)

je rempote CHé parce qu'il a un peu tigé puis il tenai pas.. il tombai tout seul ;(

j'arrête la lampe éco.

a1e7ab.jpg

3e2990.jpg

 

CRO+10(4 mai 2008

il y a uen soucoupe sous le pot de CHé et donc maintenant je met de l'eau dans la soucoupe et l'eau remonte, comme sa j'ai mes racines qui se développe plus vite..

10c9fe.jpg

 

CRO+16(10 mai 2008)

CHé est rempoté parce que l'on aperçoit quelque racine sortir par le bahg du pot, donc rempotage dans un pot de 19cm de diamètre et hauteur je ne sais pas.

je remet le même térreau que au départ, mais je rajoute du stimulateur de racine et des gros graviers enfin il y en a pas beaucoup...

10c9fe.jpg

eba305.jpg

 

CRO+19(13 mai 2008)

CHé tire une sale gueule, donc je me demandai si il fallait que je rajoute ou pas de l'engrais puis finalement le lendemain j'ai eu l'occasion de passer dans une ville ou il y avait un grow-shop et voili! ^^

et donc j'arrose avec l'engrais maintenant.

fed47.jpg

2c0a4.jpg

 

et a oui je trouve un nouveaux plant! xD

je le nomme SO

d1180.jpg

 

CRO+22(16 mai 2008)

Ché et SO sont dans la serre maintenant et dorme dehors. Enfin SO est dans un petit aquarium, et celui-ci est aussi dans la serre...

213e0.jpg

1c9ad2.jpg

 

CRO+24(18 mai 2008)

je commence a palissé CHé. Et oui CHé tire toujours une petite mine bizarre enfin c'est ces vieilles feuilles elles sont bizarre ;(

bfc493.jpg

1b3d2.jpg

 

CRO+29(23 mai 2008)

Les vieilles feuilles continue a tiré une mauvaise mine.

J'ai laissé CHé dehors en fin de journée et il c'est mis a pleuvoir sans que je me n'en rend compte et donc il a eu un bonne arrosage avec la pluie alors que je volais éviter sa...

Pourquoi? parce que je me disais que c'était peut être parce que le substrat était toujours un peu mouiller et donc les feuilles tirait une gueule bizarre...

 

CRO+30(24 mai 2008)

voila donc jour de la création du JDC et pas de photos ;)

Je sais pas is j'allucine ou pasm ais j'ai l'impression qu'il y a une petite odeur de notre chère Marie-Jeanne ^^

7033b.jpg

on voit qu'il y a des feuille qui n'ont pas une super tête. D'après vous qu'est-ce que sa peu être??

0ddd87.jpg

1e921c.jpg

et SO

12696.jpg

6b771.jpg

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

je te remercie des liens!

sa fait un petit moment que je suis inscrit sur C.W

mais j'ai commencé ma sessions un peu par grand hasard ^^ il y a 30jours

 

Peace

 

c'est vrai que c'est un peu le bazar ^^ ;(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes! merci les gens pour les coms!

ouais viet ^^

bien je compte mettre sa en terre, comme sa elle va pouvoir s'épanouir a donf ^^

encore faut-il que je trouve le spot! ;(

c'est a dire que y a beaucoup de champs cultivé au alentour de chez donc bon pas top...

Espérons que je puisse en trouvé un quand même ou une babysitter ^^

Alors si je peux planté dans un spot ce sera le 8juin, certains font du jardinage "avec la lune", c'est en fonction de lal une si elle est montante ou descendante enfin faudrait que je retrouve le liens avec le calendrier pour que vous voyez tout ça...

je vais mettre tout les chances de mon côté ^^

 

la j'ai enfin pu le remettre dehors après 3jours passer dans la véranda..

Par contre y a un peu trop de vent.. Enfin bon sa va renforcé le tronc ^^

Je sais pas si j'hallucine ou pas mais j'ai l'impression quelle dégage une petite odeur de marie.. ^^ qu'est-ce que vous en pensez?

bah tiens je vais allé prendre une petite photos la, en plus on a un beau soleil aujourd'hui ^^

 

Peace

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi mon vieux Thanh,

 

pour l'odeur c'est bien possible. Bon ca fait plaisir de voir le fameux Ché en vrai :-) Il est assez grand maintenant pour que tu le laisses dans les intempéries, qu'il se renforce pour devenir une vieille mule.

 

Je vais suivre tout ca.

 

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je te remercie de ton passage!

mais enfaite CHé va dégager plus tôt que prévu... :s

Enfaite il va dégager dés demain matin.. (c'est limite si se sera pas avant d'aller a l'école ^^, non je rigole mais c'est presque sa!)

J'ai trouvé une idée de spot mais bon sa me plaît pas du tout de le "dégager" a l'arrache comme sa. ;(

Espérons que le CHé va devenir plus fort et devenir CHéguéverette enfin ^^ si vous trouvé un nom "féminisé" commençant par CHé, je suis preneurs ^^

 

Et voili la photo de CHé d'aujourd'hui, et la dernière depuis chez moi.. :s

SO et CHé

be2aa8.jpg

On voit quand même toujours le problème avec mes feuilles...

a oui tout a l'heure je regardai sous le pot de CHé et qu'est-ce que je vois?

des mini-bout de racine ^^

Mais ce qui m'ennuie avec le spot la c'est qu'il n'y a pas de source d'eau a proximité enfin a par la mer... :-P

il y a bien un autre endroit en tête mais bon, j'ai peur, c'est que a cette endroit en automne c'est grave humide. Enfin a moins qu'il fasse super beau jusqu'en début d'octobre quoi..:s

Galère Galère!

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

Vous pensez que le petit pourrait résister a l'extérieur avec une mni-serre?

C'est bon CHé est dehors, et demain après le bahut c'est mission pantation ^^

J'ai décidé du spot dans lequel j'allais planté, je vous en ferai des photos demain

Par contre la j'ai CHé qui est dehors sans anti-limace.. :s mais j'ai des morceau de cuivre autour du bas du pied de CHé.. :-P

En espérant qu'il ne se fasse pas attaquer se soir...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!

bon y a pas beaucoup de message!

aller une grosse MAJ

Donc CHé a dormi dehors lundi soir et je n'avait pas mis de l'anti-limace et c'est bien fait bouffer :s

regarder sa un peu... :s

051f0a.jpg

6fa44.jpg

 

Et cette après-midi je suis parti au spot enfin a la recherche.. et planté directe :s

Donc j'ai pas pu vraiment trouver le meilleur spot...

"Admirer.."

416004.jpg

f036bc.jpg

La terre est plutôt.. mauvaise enfin vraiment mauvaise... bien dur. Pour vous dire on était avec la mini-pelle(on avait que sa.. on aurait était grillé a se trimbalé la grosse pelle...) et donc on était entrain de planté dans la terre avec la pelle pour pouvoir creusé...

Et comme j'ai été pressé par le temps je n'ai pas creusé très profond, Pensez vous que je dois re-creusé plus profond? et par contre j'avais quasiment plus de bille d'argile donc question drainage...

Il n'y a pas beaucoup de luminosité, comme vous pouvez le voir on taille quelle que branche pour faire un peu de lumière mais demain après midi j'y retourne pour tailler un peu d'autre branche...

C'est le genre de bois ou ta les arbre qui font que de pousser et après ta tellement de branche au dessus des autres branche que sa fait du boit mort en dessous des nouvelles branches...

 

donc voila CHé est en pleine terre, mais je crois que je vais le re-planter, j'étais pressé par le temps...

Par contre j'ai le paquet d'anti-limace qui est tomber... :s donc il y a un vieux sol bleu.. :s

Voici quelque image de CHé planter en pleine terre.. ^^

4c91a.jpg

07f200.jpg

e9e4e6.jpg

f5457.jpg

c25b1a.jpg

 

Espérons qu'il va bien s'adapter la bas..

Sinon en le sortant de son pot, j'étais content de voir qu'il avait fait plein de racine ^^

 

Et sinon SO bah continue tranquillement a poussé on commence a voir sont troisième étage sortir, je crois que c'est a cro+13 :-P

Par contre celui-la pourra normalement être planté dans le jardin d'un collègue :-D

 

A oui autre question, vu le temps pourri que j'ai eu pendant quelque jour, est-ce que c'est possible que CHé est commencé sa floraison? Parce que je vois des truc que ressemble a des pistils mais en minus au niveau de la ou oit apparaitre les pistils..

Je t'enterrais de chopper un bonne apn pour vous faire une photo...

 

Peace

Cannabis to fly :o

 

ps: CHé refoule une super odeur ^^ et la le collègue qui était avec moi me la confirmer xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ché à la'air de plutôt bien se porter :-D

 

Sinon vu la dose d'antilimace que t'as lancé tombé, tu risques d'attirer tous les limaces aux alentours... enfin bon elle creverons surement avant d'arriver à Ché :-D

 

 

Bonne continuation :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

Salut les gens!

tout dabord merci a Bluntm@n, ganjaman490 et speedlaweed pour leur coms!

Bon bah je vais retourné voir CHé cette aprem

Je verais bien si il c'est fait bouffé ou pas ou si il y a beaucoup de cadavres... ^^ :s

ENORmE! on me l'avait jamais dit que mon CHé ressemblai a un cactus ou une salade au début xD

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

Bon voili, je n'ai pu passer que en coup de vent hier voir CHé et puis bon il avait pas l'air de mal se porter il y avait deux petit cadavres de limace ^^

Parce contre il faudra que je regarde si il n'y a pas d'insecte.. :s

Finalement je ne vais pas le re-planter. Par contre il faut qe je trouve du temps pour couper les branches pour faire un max de lumière!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!!!

Bonjour tout le monde!

merci a petitgnome pour ton message! Justement j'allais m'en équipé pour mercredi après midi prochain ^^ ou mardi ^^

Une petite maj

Il y a une bonne et mauvaise nouvelle :s

la mauvaise c'est que Ché est attaqué par les pucerons :s

et j'ai pas la eu la possibilité d'allé voir CHé un soir pour lui mettre un coup d'anti-pucerons étant donné que si je met sa la journée les feuille vont cramé a cause des gouttelettes :s

Mais apparemment demain il y aura pas beaucoup de soleil et peut être des averse donc je vais y aller appliqué de l'anti-pucerons ;(

et la bonne nouvelle c'est que Ché a bien poussé!

enfin ouais il fait environ 30cm maintenant!

et se tient très bien, enfin faut que je fasse vite pour les pucerons ;(

voili quelque photo du CHé ^^

6e104.jpg

50f323.jpg

et oui je voulais dire aussi que j'étais content.. ^^ parce que a mon spot bien abrité il y a du vent quand même ^^

donc CHé va pouvoir devenir costaux ^^

et mardi ou mercredi aprem je me muni d'une scie et j'attaque les branche qui fait de l'ombre a CHé ;( :)

 

Peace

 

En espérant que je puisse mettre de l'anti-pucerons demain ;(

et qu'ils meurent vite ^^ ;-)

 

Et SO continue sont bout de chemin tranquillement mais j'ai l'impression que a cause du mauvais temps que l'on a eu il y a quelque jours, il a développer des mini pistil aussi, faut que je choppe un bonne apn pour vous montré sa

 

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Perso je pense pas que le mauvais temps puisse faire passer une plante en floraison, la nature est censée savoir ce qu'elle fait...

Enfin je te souhaite que ce soit une femelle (Ché...chile?) et qu'elle te fasse de gros tétés!

 

A pluche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.