Utiliser la terre en forêt?


Messages recommandés

Bonjour,

Comme je dois obtenir une quantité astronomique de terre pour mes pieds, je me demandais s'il est bien d'utiliser la terre qu'on retrouve à mon lieu de plantation. Je crois que la qualité du sol est convenable, mais je crains beaucoup pour les insectes.

 

Si je mets mes plantes dans des pots, et que je prends de la terre du sol pour la mettre dans mes pots, les insectes auront du mal à en sortir et à la fin ils risquent d'attaquer mes plantes.

 

Que faire?

 

Vous qui avez plus de 20 pieds et qui cultivent à l'extérieur, vous utilisez quoi? Vous avez acheté 400 litres de terre???

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

 

et bien je n'ai pas plus de 20 pieds mais il me semble qu'il existe une sorte d'insecticide en grain que tu peux trouver un peu partout genre bricomarché ou jardiland...

 

tu le melange à ta terre et ca te debarrasse de toutes les petites bebette et vers de terre...

du moins en théorie...

 

 

voilà voilà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fayalechat

lol vous craqué! non mais t'inquiète, la terre de notre belle France est très bonne (enfin sa dépend des endroits). En tous cas, a moins que ta terre soit bourré d'insectes, cela ne posera pas de probleme. Et au fait, les vers de terre sont très utile car ils permettent la structuration des sols et sont la preuve d'un bon sols !

 

a+ peace !

 

le cannabis est une plante "normale" ...

avant d'arriver dans du terreau, sa vivait dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.