1er jdc sous tube neon


Messages recommandés

bonjour a tous voila mon premier journal de culture.

je suis novice, premiere fois que je viens sur le forum et premier culture .

 

 

Mon instal:

 

*un placard de 0.70x0.65x1.00

*recouvert d'une couverture de survie

*un extraceur d'air

*2 neons daylight et 2 neons trocal special plant (de chez dennerle) possibliter de rajouter un acti-reef (j'en parle dans la rubrique lumiere)

*Temp 24°c hygro 60 pour cent ( le tout reste constent)

 

voici quelque photos

 

p1030334om6.jpg(alt+p)

 

p1030336tx8.jpg(alt+p)

Pour le plant avec la longue tige j'ai effectuer un marcottage hier

j'ai rapprrocher les neons a 5 , 10cm des plant et j'ai aussi mis des cul de bouteille sur les plant pour faire comme une serre

je vous ferez part de l'evolution de ma culture.

Si vous avez des conseilles a me prodiguer je suis preneur

 

exobreizh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Belle install, mais pense à trouver une solution alternative pour la future floraison... Car sous néons, ça va ramer...

 

Tu as très bien fait de rapprocher les néons des cimes, car en effet, ça tige beaucoup...

 

Pour le marcottage, attention, c'est fragile à cet age là...

 

De plus, lis le guide pour les photos, elles sont trop grandes, tu devrais éditer ton post pour mettre les mêmes photos avec une dimension + petite car ça déforme le forum comme tu peux le constater...

 

 

Bon courage et bonne continuation à toi,

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les plants apres les modifs

p1030359ru7.jpg(alt+p)

et voici le placard en fait c'est un vieu frigo de boucherie que j'ai completement desinfecter.

 

surface: 2.5 metres carre

volume: 4 metres cube

p1030361om3.jpg(alt+p)

pour l'instant je n'occupe a peine la moitier de la place que j'ai dans le placard, je ferai une culture plus grand apres, si mes premier culture marche bien !!!

 

Et pour la floraison je vai investire dans une hps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le_ptit_suisse !

 

Ta terre semble trempe, attention aux surarrosages. N'arrose que tous les 3/4 jours en petite quantité.

 

Sinon ton substrat n'a pas l'air d'être vraiment adapté, tu risques une asphyxie des racines, rajoute un peu de perlite ou quelques billes d'argiles dedans.

 

Voila, bonne chance pour la suite.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite je venais de les arroser !

pour le substrat c'est du terreau de base acheter en jardinerie

 

pour les billes je vais y penser mais ce n'est pas trop risquer de les mettre dedans maintenat les plantes sont encore tres fragile !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Waou la chambre froide de ouf que tu as!!!! Truc de malade!!!

Si j'avais ça ! T'as plein de possibilités, c'est enorme d'avoir ça, t'as vraiment du bol! Optimize la au max ya trop moyen d'en faire un placo de ouf!

 

Bonne chance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair qu'il ya de la place

Pour l'instant j'ai commencer petit dans mes cultures et si tous ce passe bien , je vais exploiter completement la place du placo !! Surtout quil ya toujours le gros ventilo dedans et qu'il fontionne toujours, pour brasser l'air ca va etre impecable!

exobreizh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les turbo neon c'est pas mal aussi j'ai et penser aussi. C'est juste que pour l'instant je suis novice en culture et que je ne voulais pas trop investire au depart et les neons reste tres abordable sur le prix

Mais si tou ce passe bien je vais investire beaucoup plus dans le matos (turbo neons ou hps )

aujourdui j'ai acheter un brumisateur pour augmenter un peu l'hydro , et aussi du All-mix !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais les turboneons sont pas tres cher si tu cerche un peu... moi ça m est revenu moins cher que ma mg et je prefere de loin les turboneon...apres d autres preferent les mg, ça depend.

p.s tes neons c est des t5?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci trichocerus pour les infos

De toute facon j'avais l'intention d'investire dans d'autre lampes mais maintenant les quels il faut que je reflechisse

voir le pour et le contre pour toutes les lampes quon peut trouver !!

merci

exobreizh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.