Placard 2 espaces ! besoin d'avis :)


Messages recommandés

Aloha tous le monde :)

 

Donc voilà je vais bientôt lancer ma première culture alors j'aurais bien aimé avoir des avis sur mon futur placos et sa disposition car j'aimerais commencer à m'y mettre sérieusement :lol:

 

Si vous pourriez me conseiller pour l'améliorer avec le matos dont je dispose ce serait gentil :)

 

Donc je vais me lancer avec 10 graînes AK48. J'aimerais tirer de ça 1 plante mère pour en faire une Bonsaï et le reste ira en scrog ^^

 

Donc je dispose :

 

Armoire 160 Haut, 120 Longueur, 60 Profondeur.

Kit HPS radium 400W : Ballast ETI 400W Ampoule Radium 400W Réflecteur ECO 40 x 40 cm pour l'espace Floraison

Néon 2 x 36 W 860 pour l'espace Croissance.

Pour les intra et extra j'utiliserais des ventilos pc dans un sens pour l'intra dans l'autre pour l'extra ^^

 

Voilà un "schéma" de mon futur placoss !

 

f920cd.jpg

 

Donc Au dessus l'espace Floraison ou je ferais mes Scrogs et en bas l'espace réservé à ma futur mère Bonsaï et à ses Boutures :)

 

Voilà des avis des avis des avis :-D !

 

Merci d'avance :-P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

salut,

 

ca m'a l'air bien tout ca, oubli pas de mettre des thermo/hygrometre pour controler temperature et hygro :-P

 

et biensur fait nous un petit jdc bien sympa!!!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

ca m'a l'air bien tout ca, oubli pas de mettre des thermo/hygrometre pour controler temperature et hygro

 

et biensur fait nous un petit jdc bien sympa!!!!

 

 

 

C'est DU jolie !

 

Tu pourras même faire un BBQ dans ton placo!

 

L'idée est bonne.

 

Ok passe sur mon jdc n°3, j'ai à peu près les mêmes dimensions 100 largeur 60 profondeur et 210 hauteur.

 

Le hic 400w avec 2 ventillos de PC !!

J'ai une 250w dans mon placard, 2 gros ventillos de pc en intra et 2 en extrat + 1 qui souffle sur l'ampoule et un de 24 volts en intra + un ventilateur en tour.

Rien que dans l'espace flo !!!

 

J'ai réussit à finir ma culture, il y a une semaine et croit moi, je suis heureux, car j'en ai vraiment c***r à garder une température entre 27/28°.

 

Donc, je pense que si tu ne mets pas une grosse extraction oublie ta culture cette été !!

 

COOLTUBE + RVK OU TORRIN OU ISOBOX §§

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Donc je vais me lancer avec 10 graînes AK48. J'aimerais tirer de ça 1 plante mère pour en faire une Bonsaï et le reste ira en scrog

 

C'est pas très conseillé de partir de graines pour faire un scrog. Tu va surement te faire ch***r à enlever les mâles et tu te retrouvera avec des trous dans ton espace de culture.

 

Kit HPS radium 400W

C'est cool de vouloir utilisé une 400W, mais avec l'été qui approche et les dimensions de ton espace flo, tes ventilos de pc ne vont certainements pas suffirent.

 

Et en ce qui concerne le placo en lui même, je le trouve pas mal du tout, mais tâche à bien isolé l'espace flo de toute nuisance lumineuse. (peut etre prevoir deux porte séparées)

 

PS : Vérifie bien tout les paramètres avant de commencer quelquechose :-P

 

edit : JOYeuse anniversaire !!!feux-artifices-2748.gif

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'jour tous le monde !

 

Donc j'vais me démerder pour pouvoir bien faire sortir l'air !

 

Je voulais savoir, ça serais pas mieux de mettre l'espace Bouture au dessus ? Car le placard c'est quand même moi qui vais le faire donc ça change rien, mais j'ai lu que pour favoriser la formation des racines ça pourrait être bénéfique !

 

Ah oui j'aurais aimé savoir également si sur une Ballast ETI 400W je peux mettre 2 lampes en même temps ? ( une HPS et une MG entre autre )

 

Merci pour vos réponses et au niveau du fait de démarrer de graîne pour un scrog si je veux pouvoir conserver mes 2 espaces je n'ai pas trop le choix :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Donc j'vais me démerder pour pouvoir bien faire sortir l'air !

Bonne chance

 

Je voulais savoir' date=' ça serais pas mieux de mettre l'espace Bouture au dessus ? Car le placard c'est quand même moi qui vais le faire donc ça change rien' date=' mais j'ai lu que pour favoriser la formation des racines ça pourrait être bénéfique ![/quote'']

+1 en plus tu auras moins de poids sur les étagères

 

 

Ah oui j'aurais aimé savoir également si sur une Ballast ETI 400W je peux mettre 2 lampes en même temps ? ( une HPS et une MG entre autre )

-1000 les mg ont un ballast intégré !!

tu confonds avec hps/MH

Si tu as un peu d'argent, je te conseille un ballast Electronic Lumatek. Tu peu prendre un 400w et mettre une ampoule 250w dessus pour l'été.

PARDONS,JE N AI PAS VUE QUE TU AVAIS DEJA TON MATOS !

 

Peu être prévoir un réflecteur cooltubé du type LX AIR 125 ou adjust a wing avec un cool tube et une extraction de gaine pour le cooltube, tu devrais pouvoir perdre quelques degré.

 

 

Merci pour vos réponses et au niveau du fait de démarrer de graîne pour un scrog si je veux pouvoir conserver mes 2 espaces je n'ai pas trop le choix :s

 

Je te conseil si c'est la premier fois que tu cultive.

De faire germer tes graines normalement en 18, dans ton espace croissance, puis de faire des bouture , pour le sexage et la sélection de pieds mère, (SOUS turbo néon .)

 

Et dans ton espace flo pour le tester, de faire partir sois des lowriders ou lowlifes ou des féminisée ou female.

Vue le budget à investir pour la première culture je pense qu'il serais bien de passer une commende chez sannie seed pour tes graines,pour le prix, la qualité et les graines en freesbie !

 

Pas vue que tu avais tes AK

 

d'autre questions !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse bien complète donc.

 

Oui en effet j'ai confondu MG et MH c'est jamais qu'une touche à côté de l'autre lol et surtout pour être franc je confond un peu l'un et l'autre ( la MG et la MH ):lol:

 

Pour l'étagère je vais faire comme ça mettre le plan bouture / bonsaï mère sur la planche et le plan floraison en dessous :)

 

Pour le matos en effet je ne saurais pas investir plus enfin du moins pas un achat aussi conséquent qu'une nouvelle ballaste ^-^'

 

Alors maintenant pour les boutures et l'idée que j'ai d'un plan mère Bonsaï il faudra en effet que je fasse une enroule genre bouturé les petites en croissance et tapper les boutures en floraison pour vite repairer les fifilles ^-^

 

Au niveau des graînes oui je les ais déjà lol c'est des AK48 j'ai eu l'occasion de la goûter d'une culture d'un potte, elle a un stone fracassant typique Indica et un petit high bien sympa made in Sativa c'est une hybride qui m'plait bien à fumer :-P !

 

Voilà les potos ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.