[HELP] feuilles avec tache brunate/orangé cassantes


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, donc deja avant de vous exposer mon probleme je vais decrire ma culture :

 

Box de 1m² sur 2m de hauteur

hps 600w

Temperature : de 21 a 23, hygro : 65%

Extra : 450m² par heure

Engrais : croissance : fix mix; flo :bio bloom, top max

Ph down qui me donne une eau a 6,5

Pieds en terre

et il me reste 3 a 4 semaines avant la recolte environ.

 

Donc il y a 2,3 semaines environ des petites taches brunatres on commencé a apparaitre sur les feuilles, en croyant a une carence j'ai un peu plus engraissé mais rien n'a changé, la les 3/5 des plantes sont atteintes, les tetes ne grossissent plus et les feuillent craque sous la main et quelques une sont recroquevillé vers le bas.

 

Je n'ai pas vraiment trouvé de cas ressemblant au miens dans le topic sur les carences, maladie etc...

 

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serrait tres reconnaissant car la ca devient grave

 

Merci d'avance.

 

1001163hw8.jpg

 

1001167th3.jpg

 

1001169xj8.jpg

 

1001170cp7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ^^, donc pour l'engraissage je le fait un arrosage sur 3 avec les quantités recommandé (c'est a dire 4ml par litre d'eau),

ensuite pour l'eau sur les feuilles non je fait bien attention a pas en mettre dessus pour pas les brulés,

et pour les insectes je vais vérifié mais je ne pense pas car j'ai un autre plant juste a coté qui a des feuilles tout a fait normale, donc je ne pense pas car sinon elle serait aussi contaminé mais je vais vérifier.

 

Merci encore pour votre attention, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car la ca me fait flipper :-P

 

Bonne journée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre pas la cause de ton probleme mais biobizz est une gamme assez light donc tu peux passer a 2 arrosages à l'engrais et un a l'eau sans probleme!

 

Peut-etre que tes pieds pourraient retrouver des couleurs!

 

sinon t'arrose tout les combien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je vais engraisser plus mais je ne pense pas que cela soit du a un manque d'engraissage (jme trompe peut etre) mais j'aurais plus pensé a une maladie. Sinon j'arrose environ tout les 2jours et je met 3L d'eau dans chaque pots (j'ai des pots de 25L) Et donc la terre est toujours humide sans etre non plus détrempé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je veux pas te donner un traitement avant de connaitre les causes exacts mais si il s'agit de maladies en surface ou de parasites sur tes feuilles voit peut-etre pour une soluton a l'eau oxygénée du type oxyboost! Je l'utilise a raison de 1ml/L pour mes plantes en croissances car la forte humidité due au bouturage provoque l'apparition de moisissures en surface!

 

je pulvérise sur les feuilles et j'arrose avec, cela a pour effet de tuer les corps etrangers!

 

En plus même si ta plantes n'est concernée par aucun de ces problemes cela n'aura pas d'effet néfaste pour ta plante a moins que certains pieds ne réagissent mal a la solution( ça peut arriver!)

 

D'ailleurs je sais pas si au niveau des racines cela n'aere pas ton sol!

 

Mais n'y voit pas la solution miracle si tes pieds sont touchés pas une autre cause

 

Au pire si t'as un grow shop pas loin de chez toi et qu'ils sont cools, amenes-y une feuille pour leurs montrer et leurs demander leur avis! C'est généralement comme ça que je trouve le plus rapidement les solutions a mes problèmes de cultures!

 

Allez bonne chance pour tes bébé!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

Ventilation non car en fait manque de bols j'ai eu deux hermas :-P donc plutôt que de les jetés je les ai gardé en arrachant les boules de pollens et donc j'ai coupé la ventilation pour qu'il y ai le moins de risque possible de pollinisation, sinon au niveau de l'extraction elle y est pendant les 12heures de jour et apres 30min toute les 1h30 pendant la nuit.

Si c'est une antrachnose mon 2eme plant ne devrait pas etre aussi contaminé? a moins que ca ne se transmette pas?

 

Merci encore bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si c'est une antrachnose mon 2eme plant ne devrait pas etre aussi contaminé? a moins que ca ne se transmette pas?

Si , c'est contagieux mais pas seulement. Si une plante est affaiblie pour diverses raisons, elle peut être touchée et un autre non.

Pourrais tu faire un gros plan d'une feuille touchée ?

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai pris des photos un peu plus grande mais désolé elles sont un peu flou :

 

1001181eh7.jpg

 

1001184cp4.jpg

 

1001185ul1.jpg

 

Si c'est bien de l'antachnose, par quel moyen puis-je guérir mes plants? Ca va foiré complètement ma récolte? Mes futures sessions risque d'être touché par cette maladie? Et aussi, cette maladie arrive comme ca ou c'est parce que j'ai fait quelque chose de pas bien?

 

Encore merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour damnation ,

 

Avé un peu de retard ... désolé.

 

En réfléchissant à ton souci et à ce stade de floraison, j'essaierais plutôt de contenir le problème en corrigeant un peu l'environnement pour palier un peu à ton souci et aller jusqu'au bout :

1) ventiler et extraire le plus possible, augmente dans la mesure du possible surtout la nuit.

2) Effeuille un peu tes plans pour permettre une meilleur respiration foliaire. (surtout les feuilles atteintes)

3) espace tes arrosage tous les 3 jours si possible (fie toi aussi au poids du pot. )

4) Engraissage une fois sur deux arrosages.

 

Il existe des produits dit "bio" (Bud Rot Stop par exemple) qui te permettrait de stopper une "attaque" fongique.

Mais pour traiter l'antra, il faut surtout avoir un environnement correct et bien gérer les apports et les arrosages, sinon, elle reviendra.

 

Ceci dit, les petites taches me questionnent quand même. Tu as vraiment bien inspecté les dessous des feuilles ? Certaines bestioles sont minuscules.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tes conseils, je vais les suivre a la lettre pour essayer de stopper ce problème. Et sinon j'ai regardé a la loupe meme sous les feuilles et je n'ai vu aucun insecte (en même temps ca m'arrange, la galère sinon)

 

Merci encore

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.