probleme de lumiere!!! help!!!!!


Messages recommandés

je vais bientot commencé ma culture dans ma serre avec 3 néons de 1.20m de 36w ( 2daylight et un ww)

jai un probleme pour l'eclairage:

je risque d'avoir un probleme pour la préfloraison et la floraison!!! car comment je peut avoir 15h de nuit ( soit 9h de lumiere) en floraison en période d'été??? il faut bien un noir complet pour la floraison??? :-? il faut que je fasse le noir total?

 

ce que je pense faire :

pour la croissance: 20h de lumiere

pour la préfloraison 14h de lumiere

pour la floraison 10h de lumiere ( je vais etre obliger dans calfeutré ma serre non?)

 

donné moi votre avis please :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voi pas bien ce que tu veu dire ,pour la croissance il te faut 18h de lumière si t'en a pas assé avec le soleil si tu veu tu peu combler avec les néons ,mais dé qu'il y a assé de soleil tu laisse faire et ta floraison se déclarera toute seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais moi je vois ce que tu veux dire tu peux avoir beaucoup de lumiere l été mais assez assez de nuit bah franchement ouais je vois que ca a faire calfetrer ta serre ou chai pas moi juste mettre un drap dessus mais le probleme c est qu il faudra que tu sois la a chaque fois pour virer et remettere le drap... :-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tchef ta tout compri je vais avoir grave de lumiere et sa me fait chier de devoir tout les saoir cacher les plantes!!!

alors une question:

je vais au début éclairé a 18h par jour!!

mais pendant la flo je vais seulement éclairé 12h mais avec le soleil du jour sa va me faire + que 12h alors sa devrai faire 14h voir un peu +!!

alors les plantes vont fleurir quand meme avec 12h de lumiere intense + 2h de lumiere pas trop intense ( le matin et le soir)???? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ta serre est tranparente??? :-?

 

Paske si c'est le cas, je vois pas pkoi tu veux utiliser des néons, t'as qu'à faire comme si c'était des plants en outdoor, ils tiendront très bien le coup et tu te fais pas chier avec la lumière...

 

Ms g pt-être mal compris ton problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.