1er jdc outdoor bluntm@n


Messages recommandés

Salut l'amis vraiment tres belle tai plante petit conseile mais des griage au tour de tes plante pour les proteger parceque moi je les est retrouver avec plein de morsure. voila voilou bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bluntman

 

c cool ya de plus en plus de gen sur ton jdc a ce que je vois.

 

jpassait juste pour de dire que de mon côté j'ai fait une big mise à jour alors passe faire un tour.

 

et moi aussi je kiffe les blunts tu veut voir?

..........................

..........................

..........................

..........................

..........................

..........................

..........................

 

532302.jpg

 

allez, à plus l'ami

& ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bluntman

 

je suis ici pour te metre en garde contre "la ptit mouchette "

chasse les car elle peuvent pondre des œufs sur ta plante...

 

es-tu sur que c'est une fourmis ? attention a ce que ca ne soit pas un pucerons ce qui serait plus grave ...

 

 

pas mal tes pied en croissance je suppose ?

 

juste un truc c'est que tes pied son "coller" a un mur et ne peuvent pas profité pleinement du vent.

attention je pense...

 

 

sinon bonne chance

 

 

peace

 

 

ps: je kiff les blunts aussi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah vive les blunts ;-)

 

Pour l'instant le problème des pucerons à l'air réglé, j'vais essayer de me trouver une cappucine ce weekend pour les attirer si ils reviennent...

 

 

Pour ce qui est de la distance avec le muret je pense que pour l'instant ça ne posera pas trop de problèmes, je vais essayer de toutes façon de bien palisser au maximum chaque branche lorsqu'elles auront un peu grandi afin qu'elles restent le plus bas possible et qu'elles puissent toujours bien profiter de la lumière. Et pour ce qui est du vent, je pense qu'elles sont plutôt bien exposées, d'ailleurs le tronc m'as l'aire assez bien rigide et les branches secondaires ne se laissent pas faire...

 

 

En tout cas, ça évolue bien, je posterai bientôt de nouvelles photos :-D

 

 

 

Merci de votre passage, ça fait plaisir :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu entend quoi par "une cappucine"

 

 

car moi aussi j'ai un tit prob de pucerons et je cherche de cococinelle lol mais bno sa fait deux semaine qui pleut elle sont introuvable et les produit anti pucerons ne marche pas lol

 

 

bonne chance ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

 

 

Comme les capucines, les oeillets d'indes marchent aussi...

->t'as qu'à aller sur mon JDC c'est ce que j'ai fait en prévention.

 

Voili voilou

 

 

ps: sinon tu as de fort belles plantes!

 

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD j'vais quand même pas mettre une bache dessus?? :-?

 

Sorry, je me suis mal exprimé, je voulais parler d'une bâche transparente, non pas pour cacher la lumière (je ne suis pas un pro, mais quand même :davb: ), mais pour l'effet de serre, la protection contre la pluie, et surtout surtout contre la moisissure en fin de floraison...

 

Pour la Belgique, c'est chez moi et la météo c'est mon dada, donc je sais que le soleil y existe, mais bon... certaines variétés peuvent fleurir longtemps après l'été! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zink58

 

Comme l'a dit Jah_B une Capuccine c'est une plante qui attire énormément les pucerons, j'vais voir aussi pour les oiellet d'inde par la même occaze...

 

 

@Tripps

 

Okay, je comprend mieux ce que tu veux dire maintenant... La pluie pour l'instant je suppose que c'est pas un problème ( depuis qu'elles sont dehors elles se sont rammasé l'orage, la grèle la sécheresse elle tienne plutôt bien le coup :davb: ) Mais c'est vrai que pour la flo ça peut être une bonne idée... Mais j'aimerai quand même que ça reste discret donc pour l'instant j'préfère pas faire d'installation ;-)

 

 

 

Merci à vous pour votre intérêt ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MàJ

 

Donc voilà suite au conseils de hendrix_special, j'ai légèrement rectifié ma technique de palissage, enfin, voyez par vous même...

 

31/05

 

e01e5.jpg

 

2bc3b.jpg

 

e29b3d.jpg

 

56db7.jpg

 

 

Une petite locataire, s'est installée, mais apparament pas bien méchante puisqu'elle mange des moucherons :-P

 

5557e.jpg

 

Sinon voilà quoi, ça pousse même si le beau temps n'est plus trop au rendez vous ces derniers jours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bluntm@n :-)

 

ben c cool que tu ait fait comme je te l'ai conseillé.

je suis peut être pas un pro mais je crois que tu t'en sortira mieux comme ca.

 

tes petites vont pouvoir longer le mur incognito! lol

 

pour ton voisin tu peut toujour mettre des cannisses

pour cacher et te faire une genre de petite serre sans pb même si il n'y a qu'un toit!

 

ca pousse toujours aussi bien alors bonne chance.

 

a+

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MàJ malgrès mes petits soucis de jaunissement qui prennent du temps à se régler...

 

Comme vous pouvez le voir, c'est pas joli joli... Le plus petit de mes pied est le plus affecté...

 

06/06

 

7faae5.jpg

 

 

Les jeunes pousses tirent vraiment une sale gueule...

 

6379b7.jpg

 

 

Sinon le plus grand pied est plutôt en forme

 

88ea0e.jpg

 

malgrès des premiers signes de jaunissement...

 

d90f7.jpg

 

 

 

Voilà, après avoir été faire un ptit tour du coté des diagnostiques, il semblerait que ce soit un problème de ph... donc à partir de maintenant je les abreuve uniquement avec de l'eau dont le ph est baissé à 6-6.5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Sorry pour tes petits soucis, heureusement t'en a une des deux qui est bien en forme!

Mais je me demandais, si c'est le PH, pourquoi une en souffre et pas l'autre? Puis je suppose qu'elles sont plus arrosées par la pluie que par toi ces temps-ci, non? Enfin j'essaie de comprendre, quoi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulah c'est sur qu'avec le temps de notre belgique bien aimée

les outdoor en terre (dans spot)

c'est pas tt les jours facil, UNE FOIS!

bonne continuation;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'commence à me demander si la cause du problème n'est pas que les racines d'une plante soit tombé sur une poche d'engrais rose qui se serait accumulé dans la terre car c'est assez rocailleux... et pour l'arrosage c'est vrai que c'est pas très logique non plus...

 

 

Sinon ça va niveau soleil j'ai pas trop à me plaindre quand même, il pointe son nez assez souvent ces derniers temps :-D

 

 

 

Merci de votre visite :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut.

 

vraiment pas de bol pour ta jeunette :lol:

 

En effet' date=' j'commence à me demander si la cause du problème n'est pas que les racines d'une plante soit tombé sur une poche d'engrais rose qui se serait accumulé dans la terre [/quote']

 

a mon avis ca y ressemble fort.

 

rince abondamment et évite les engrais en grannulés.

 

bon courage.

 

je repasse plus tard.

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée pleine de photosynthèse, ça ça me met de bonne humeur pour faire une petite màj ;-)

 

 

 

 

Bon commencons par les nouvelles, disons moins réjouissante, ma petite à du mal, elle grandit pas beaucoup, elle part en couille grave, mais je garde espoir ;-)

 

Sinon, la grande que du bonheur, elle se développe à tout va, apparament elle à l'air de très bien se plaire où elle est ( je me demande bien pourquoi l'autre ne se sent pas pareil :-? )

 

Puis à côté mes capuccines que j'ai récupéré (pour qu'elle se fassent dévorer par les bêbêtes au lieu de mes bébés, mais ça faut pas le dire lol)

 

 

côté "technique", bah pas d'arrosage en ce moment étant donné que la pluie s'est invité un peu trop souvent ses derbiers temps, donc j'ai juste pulvérisé du purin d'orties et du jus de mégots sur mes plantes... Je compte leur donner leur première dose de purin d'orties ce soir quand ça sera bien sec :-D

 

 

Place au photos! (ça commence à devenir long lol)

 

18/06

 

 

a8776e.jpg

 

4030d4.jpg

 

403a6.jpg

 

7c7c9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

pour les sorte de petite mouches ces saleté de moucherons pondent belle et bien sous les feuilles et sur les apex

 

et bonjour les degats

 

donc surveille bien ce ne sont pas des pucerons mais ca fait de jolies degat quand meme

 

aller bonne pousse le wallon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.