Taches brunes clair qui aparaissent sur les feuilles du bas


Messages recommandés

Possible carence en calcium.

 

Bonjours tout le monde, alors voila je vais tout d’abord vous faire un descriptif rapide du problème : ma plante depuis quelques temps commence à jaunir (de bas en haut) et elle développe également des petites taches brunes sur les feuilles du bas (voir photos). En me référent au dossier sur les carences j’ai donc conclu que ma plante avait une carence en calcium mais je ne suis pas un pro de la cultu c’est la 3 eme année que je plante mais je n’ai jamais vraiment fait ça comme un passionné : je n’utilise pas d’engrais, etc. (enfin je fais quand même attention à mes petites plantes :-P)

 

 

Enfin soit maintenant en ce qui concerne les caractéristiques générales :

 

Je plante en out tout d’abord,

-variété : Shaman de Dutch passion

-age : ma plante a à peut près 1 mois et demis (et je l’ai mise en terre depuis un peut moins d’un mois)

-partie atteinte : vieilles feuilles du bas (voir photo)

-date dapparition du problème : depuis à peut près 2 3 jours

-évolution du problème et de la plante : la plante jaunit de plus en plus et les taches deviennes de plus en plus présentes

-région : Belgique (sud)

-température et météo : ces jours ci il n’a pas beaucoup plus et il a fait très chaud (25°)

-type de sols : Argileux mais alors la très argileux et il se craquelle par endroit en dessous de la plante et il est tout dur

-fréquence d’arrosage : Tout les 2 jours à peut près

imgp6565wh8.th.jpg

 

https://img89.imageshack.us/my.php?image=imgp6564ti0.jpg et voici la 2 eme photo dont j'ai mis un lien pour le site comme ça vous pourrez la voir en plus grand.

 

Alors voila je me demande si c'est bien une carence en calcium et si oui ce que je peu faire car j'ai déjà planté la plante je ne peu donc plus " mettre de la chaux avant de planter" comme le dossier sur les carences le conseil :)

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.