Probleme de branchement


Messages recommandés

Bonjour, cette apres midi j'ai acheter un néon que je comptais brancher dans mon nouveau placard mais je ne comprend vraiment rien au branchement, il n'y a aucune prise, juste un petit file de quelques mm avec un petit ambout.

Existe t il des néons que l'on peut tout simplement relier a une prise sans avoir besoins de refaire toute l'installation electrique de la baraque ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Concernant cette affaire de néons, bien souvent, ils sont vendu sans leur cable d'alimentation.

 

Rendez vous donc dans votre magasin de bricolage favoris, et achetez y du cable électrique, ainsi que des embouts de prise secteur.

 

En ouvrant votre "ballast"(souvent derriere l'emplacement du tube), vous trouverez l'emplacement où s'effectue les branchement.

 

Il suffit donc de racorder les deux fils de votre prise au deux emplacements prevu pour les accueillir. Pour éviter d'y rajouter un interrupteur, vous pouvez brancher toute vos lampes sur une multiprise muni d'un bouton marche/arret, où sur un minuteur qui gere les cycles d'éclairage.

 

Ayant conscience que cette explication ne peut vous répondre pleinement, vous trouverez ici tout le nessecaire pour vous documenter au mieux.

 

Lien

 

A tantot.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses.

Voici des photos du néon si sa peut aider :

spa0032jx9.jpg

 

spa0034ap4.jpg

 

spa0035eh9.jpg

 

A la caisse de bricolage ils m'ont dit que je pouvais le changer si sa n'allait pas donc demain je vais surement y retourner mais je ne sais pas quoi demander exactement.

 

Merci d'avance chers confreres !

 

PS: il fait 60cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir.

 

Achetez du cable électrique adapté pour le courant des prises (généralement une gaine noire avec a l'interrieur, deux fils electriques séparés), et racordez les aux emplacements indiqués par des cercles rouges...

 

Le troisième etant une prise de terre mais non obligatoire..... Quelques recherches vous auraient permis de trouver ca tout seuls, mais c'est un plaisir d'avoir pu vous aidez...

 

11904.jpg

 

A ciao tantot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, aprés reflexion, esqu'il faut que j'achette un ballast pour faire mes branchement comme dans ce topic ?

 

Je crois que si tu ne dépasse pas les 220v de ton courant électrique un ballast n'est pas nécessaire mais demande confirmation.

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retourne a bricolage en fin d'apremidi ou peut etre demain, je pense que le mieu serrai de demander si ils ont des néons que l'on peut brancher directement a une prise.

Mais sinon quel est la difference entre une ampoule et un néon ? je crois qu'une ampoule consome plus qu'un néon non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

des néons sans ballast, ça ne se fait pas...

Pour atteindre son point éclair, le gaz contenu dans les néons doit recevoir un fort pic d'intensité, d'où la nécessité d'un condo et transfo...

 

Je vois pas où est le problème là, eadgbe t'a indiqué où tu devais brancher les fils, ensuite t'as juste à acheter un bout de cable élec, et une prise mâle, c'est pas bien compliqué...ou alors, si t'as une vieille triplette qui traine, tu coupe au niveau du bloc, tu dénudes les fils bleus et marron (ou noir) et tu branches où on t'a dit.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'acheter un néon de 30cm 35W, mais quand je le branche il y a tout qui disjoncte. Il me dise qu'il faut le brancher avec un cable 2x1,5mm2 mais je ne sais pas a quel cable sa correspond.

Voila quelques photos :

spa0044jh1.jpg

Que veut dire le G ?

 

spa0041bm8.jpg

 

spa0043bc5.jpg

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si ça disjoncte, c'est pas un souci de fil, c'est que t'as un court circuit quelquepart.

 

Pour un éclairage aussi faible, même du 1mm² serait suffisant.

 

Néanmoins, toutes les rallonges ou triplettes du commerce sont en 1,5mm².

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

abah c'est évident...c'est sûr que si tu connectes la masse avec la phase ou le neutre, tu as direct une différence de potentiel, tout part à la terre et ça claque.

 

Mais comment ça a pu arriver alors qu'on t'a détaillé le cablage?? On t'a pas dit de brancher les 3, alors pourquoi?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites