[Résolu]Feuille qui se recroqueville ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai un problème avec une de mes plantes.

Il s'agit de ma première plantation.

 

Je décrit tout d'abord les conditions de culture:

 

-placard LxlxH 1m80 x 1m x 1m70

-2 lampes HPS400W (1 seule en marche pour le moment) à 80cm de la cime, pas de cooltube, cycle de croissance 18/6h

-il règne entre 20 et 28°C à hauteur des plantes, hygrometrie inconnue.

-Intraction: ventilateur de table 30cm

-Extraction: ventilateur de table 40cm

-Cycle identique à celui de la lumière.

-Culture en terreau mélangé à des billes d'argile.

-Arrosage tous les 2-3 jours

-engrais BioGrow (1 arrosage sur 2)

 

Ce placard abrite 5 plants de BigBud, 4 plants de Brainstorm, et un plant de Skunk. Tous ces plants sont obtenus à partir de graines feminisées (je sait que ce n'est pas le mieux mais je ne connait pas d'autres cannabiculteurs)

 

C'est le plant de Skunk, âgé d'environ 1 mois, qui pose problème:

 

50f7e.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, le bord des feuilles sèche, les feuilles se "referment" vers le haut, et la plante à une allure générale pas terrible terrible...

 

Les noeuds de la tige principale sont espacé de 1cm environ.

 

Je recapitule un peu la vie de cette plante, j'ai acheté 5 graines de BigBud ainsi que 5 graines de Skunk; mais toutes ces graines sont mortes quand elles ont atteint 1 ou 2 cm...

La seule rescapée est cette plante, qui en attendant les nouvelles graines à été placée devant la fenêtre. Une semaine et demie plus tard, elle est retournée au placard.

J'imagine que ce changement de cycle n'est pas très favorable, mais je ne mesure pas dans quelles proportions...

 

J'ai parcouru la section du site qui image les différents "excès et carences" et autres maladies, mais j'avoue que je suis un peu perdu...

 

Quelqu'un aurait une idée du problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je penche aussi pour une évapo-transpiration excessive due à une humidité relative basse. Au vu de ton extraction pas terrible niveau performances et de tes deux 400w, ton problème vient peut-être de là.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

En effet, cette plante est celle qui se trouvait en face du ventilateur d'entrée.

 

Si c'est çà, je vais avoir un problème... il fait déjà jusqu'à 28°C en gardant la ventilation tout le temps du cycle de lumière... Si je doit couper l'entrée çà risque de grimper haut en température :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet' date=' cette plante est celle qui se trouvait en face du ventilateur d'entrée.

 

Si c'est çà, je vais avoir un problème... il fait déjà jusqu'à 28°C en gardant la ventilation tout le temps du cycle de lumière... Si je doit couper l'entrée çà risque de grimper haut en température :/[/quote']

 

j'avais déjà vu des plantes avec le même problème causé par une humidité sous les 30% couplée à une ventilation excessive, ce qui desséchait encore plus les feuilles.

Ton problème peut se résoudre en retirant une 400w ou alors en installant une extraction de qualité et adaptée à 2 HPS.

Dans les deux cas un brumisateur ou un diffuseur d'humidité est quand même indispensable pour maintenir une bonne hygrométrie

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que actuellement, il n'y a qu'une seule lampe d'allumée !!!

 

Je n'ose pas imaginer quand il faudra allumer la deuxième...

Je pense être obligé d'investir dans des cooltubes.

Mon budget va en prendre une claque :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.