[Résolu]Feuilles jaunes a flo+30, déja la sénécense?(photos)


Messages recommandés

Bon et bien des nouvelles pas trop rassurantes!

 

Je viens de lui faire un bon rinçage avec 3L d'eau ajustée que j'ai laissé s'écouler et je viens de voir que la jaunisse est remontée jusque sur les têtes.

 

Je suis complètement flippé de voir a quelle vitesse ça se propage et j'ai trop peur de perdre ma récolte.

 

Dans deux jours je lui donnerais l'aspégic mais si dans une semaine je n'ai pas de meilleures nouvelles, je penses bien que je devrais la cutter pour au moins récupèrer ce que j'ai dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu ce que tu dis, tu as l'air encore d'arroser tous les deux jours. Le problème du rinçage, c'est bien si tu pensais à trop d'engrais mais dans le cas contraire, la première chose de lessivé : l'azote.

 

Dans tous les cas, à 7 semaines de floraison, rien n'est perdu, au contraire. C'est pas d'azote dont elle a le plus besoin pour terminer sa floraison, j'ai déjà eu des plantes toutes jaunes qui m'ont fait de belles fleurs. Même si cela peut avoir un incidence sur le rendement, le gout sera meilleur. En tout cas, je te déconseille de couper avant maturité ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

j'ai moi aussi pensé a une carence en azote ce matin en lisant d'autres forums.

Et bien oui il se trouve que j'ai donné a ma plante son engrais flo dès le passage en 12/12 alors qu'apparament il fallait continuer avec l'engrais croissance pendant le stretch.

 

Le problème c'est que je n'en suis qu'a 35 jours de floraison et non 7 semaines.

un pote m'a dit que pour l'azote je devais l'arroser avec de l'urine diluée a 10% mais est-ce bon pour la plante a ce stade de la flo?

Parce que honètement je me vois pas la laisser encore 3/4 semaine a jaunir comme ça!

Et sinon pour mon arrosage salutatis, je l'ai fait au bout de 3

jours ce coup ci. J'ai attendu que les feuilles soient tombantes.

 

Quelques photos d'aujourd'hui

7c12e.jpg

 

4d51f.jpg

 

cbc124.jpg

 

c7bc02.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok , pas 7eme mais 5eme semaine de floraison.

 

A la vue de tes dernières photo, pour moi, ce n'est pas une carence en Azote.

 

Si tu veux vraiment rattraper ça vite, achète une bouteilles de PK 13/14 (atami par exemple ou Cana) , tes engrais organique seront trop lent pour agir.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut comme ta dit Salutis, un bon coup de PK 13/14 et ca devrait calmer le phénomène...

Pour expérience, le meme cas de figure que toi avec une blueberry, je n ai eu que 42g, mais l effet et le gout était mortels! La jaunisse, ca se fume quand meme, t inquiete!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Potos!!!

 

Bon ben je reviens tout juste du grow shop ou je viens d'acheter le PK 13-14 de chez Atami.

J'ai donc demandé conseil a mon vendeur préféré qui m'a conseillé aux vues des photos de remettre un peu d'engrais croissance a 1 ml/L pendant 1 semaine pour pallier a ce problème de jaunisse et de commencer le PK a 0.25ml/L et en augmentant cette dose de 0.25ml/L toutes les semaines jusqu'au rinçage.

 

Qu'en pensez-vous???

 

ET sinon que pensez vous de la gamme d'engrais Atami( je pensais m'y mettre pour ma prochaine session) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Salutatis pourrais tu me dire pourquoi ne peut on pas mettre d'aspegic avec excipient ??

 

l'effervescence n'est pas bonne d'un point de vue chimique??

 

 

pour l'auteur du topic ,c'est clair que ce n'est pas une carence en N car ca commencerait et sevirait + sur les feuilles du bas et arroser a l'urine 3 semaines avant la récolte ca le fait pas niveau gout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut locoporo!!!

 

c'est clair que ce n'est pas une carence en N car ca commencerait et sevirait + sur les feuilles du bas

 

c'est exactement ce qui c'est passé, toutes mes feuilles du bas ont été touchées et ca a remonté progressivement jusqu'en haut du pied

 

cannabiquement!!!

 

NLSHIVAMAM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été cherché dans ma bible du Cannabis

 

et j'ai peut être mis le doigt sur quelque chose

 

mais j'ai la flemme de recopier^^,allez je vais faire un effort car t'as fait un effort (et c'est RARE dans la section diagnostic ,je t'en remercie )

 

Est ce que ca a suivi cet ordre ???

 

1-similaire a la carence en azote :les feuilles les plus agées virent au vert pale

 

2-le petiole des feuilles tournent au violet .Davantage de fuilles prennet la coloration vert pale

 

3-les feuilles entières virent au jaune pâle

 

4-Chlorose entre les nervures

 

5-Les carences prononcées provoquent une coloration violette du pétiole et un jaunissement d'une quantité grandissante de feuilles

 

Donc j'ai l'impression que c'est une carence en souffre

 

Traitement

Engrais correcteur spécifique.

Sel d'Epsom.

Contrôle du pH.

Jus d'oignon dilué dans de l'eau lors de l'arrosage.

 

ou un petit coup de rippen^^

 

 

DSL a part ca je peux rien faire a part te donner ce lien

 

Vas voir ce lien, nutrition minérale ,souffre

 

En esperant t'avoir aidé

 

PS : Salutatis ,salutatous^^ ma question tient toujours!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a commencé comme ça:

 

52689.jpg

fc38f.jpg

d53ad1.jpg

f59afb.jpg

6e8be7.jpg

f809f4.jpg

 

En gros ca a donne ça avec des tiges violacées

 

Et un gros merci a toi de prendre le temps de chercher et recopier des textes pour m'aider!!!

 

je vais souvent voir le topic sur les carences mais j'ai du mal a les distinguer car certaines se ressemblent tellement queje suis perdu en 2 secondes! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'aurais aimé avoir confirmation pour la carence en souffre et aussi savoir a quelle proportion doit on mettre le jus d'oignon?

 

j'ai arrosé hier avec 1ml/L d'alga croissance pour voir si ca vient d'un manque d'azote et 0.25ml/L de PK 13-14!

 

du coté de l'évolution ca se propage toujours et mes tetes sont presque toutes ateintes donc ma récolte va certainement etre compromise.

 

On me donne tellement d'avis différents que je ne sais plus qui écouter!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut VINCE83!!!

 

avant tout je vérifierais mon ph et apres les carences mais le ph est souvent source de probleme

 

j'ajuste mon PH a chaque arrosage et cela depuis 2 mois donc je penses que ce n'est pas cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

PS : Salutatis ' date='salutatous^^ ma question tient toujours!!!!

[/quote']

Les excipients ne sont pas bons pour les plante, l'effervescent non plus ... je me base sur les précautions données et énoncées par certains cannabiculteurs de renom ;-)

 

Ceci dit, au vue des dernières photo, je persiste, c'est n'est pas une carence en N.

 

En Soufre , j'ai plus que des doutes. D'une part , cette carence commence sur les jeunes feuilles et d'autre part, les nervures jaunissent aussi (très similaire à une carence en azote sauf que cela ne se manifeste pas de la même manière ^^), ce qui n'est pas le cas sur les dernières photos qui pour moi, illustrent clairement un manque de PK.

 

Dans tous les cas, un peu d'azote est nécessaire mais c'est pas l'élément indispensable à ce stade de floraison mais , effectivement, il en faut aussi un petit peu.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Salutatis!

 

Que penses tu du traitement que j'ai commencé:

j'ai arrosé hier avec 1ml/L d'alga croissance pour voir si ca vient d'un manque d'azote et 0.25ml/L de PK 13-14!

 

Tout ca pendant 1 semaine et ensuite j'arrèterais l'apport en azote et je ne mettrai plus que du PK 13-14 que j'augmenterai de 0.25ml/L par semaine.

 

est-ce un bon programme a ton avis???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Bonsoir Salutatis!

 

Que penses tu du traitement que j'ai commencé:

j'ai arrosé hier avec 1ml/L d'alga croissance pour voir si ca vient d'un manque d'azote et 0.25ml/L de PK 13-14!

Tout ca pendant 1 semaine et ensuite j'arrèterais l'apport en azote et je ne mettrai plus que du PK 13-14 que j'augmenterai de 0.25ml/L par semaine.

Oui, pour l'alga tu peux faire ça. Mais tu auras du mal à conclure à un manque d'azote. Le manque est passé ...

En revanche, tu peux un peu plus charger en PK , 1ml/L tous les deux arrosages (ou une fois pas semaine). C'est maintenant qu'elle en a besoin et le terreau n'a plus l'air de lui en donner ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ellow Nlshivaman,

J'ai le même problème que toi....sénécense prématurée.

J'ai donc un peu fuiné partout pour trouver une solution...

(bon le mieux au faite aurait été des pots plus grands, mais trop tard pour que je repote).

Mais dans la FAQ il y a un lien qui parle des sénésences, il dit que lors d'une sénécence prématurée, il faut vaporisé les feuilles atteintes avec l'engrais PHYT-AMIN.

C'est ce que je fait maintenant depuis 2 semaines, je voix pas vraiment de changement, cela dit je vaporise qu'une foi par semaine comme le conseil plagron. Mais peut-être que lors d'une sénécense prématurée il faut le faire plus fréquement...

Voila et bonne chance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.