1er jdc d'un geek


Messages recommandés

"bah c'est comme si je te disais tiens je te vend ce processeur tu verras c'est un vrai monstre avec ça tu fais un film de pixar a toi tout seul mais je sais pas ce que c'est comme marque mais je peux te dire qu'il calcule vite dis donc!

C'est fou on dirai presque un des nôtres !

 

Mdr enfin dans mon cas c'est comme si j'avais testé le pross sans connaitre la marque...

C'est mon beau-frère qui ( content de savoir que je faisais pousser ) ma conseillé ces bouture.

 

Enfin maintenant je les ai .... espérons que sa pousse.

 

Pour l'histoire de sexe, aucun avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou on dirai presque un des nôtres !

bah j'essais de me faire comprendre par un geek! faut que je sois a la hauteur! :lol:

 

 

Pour l'histoire de sexe' date=' aucun avis ?[/quote']

heuuu non finalement je suis pas des votres.. aurevoir

 

 

non je deconne cetait ça ta question en fait?

Toutefois, le gars qui ma filé ces deux petits, ma certifier quelle provenais d'une plante mère femelle ( oui oui ^^), mais m'a déconseiller de les mettre avec mes autres plants comme quoi elle pourrait être influencé et devenir une mâle.

je sais pas si tu t'es mal exprimé mais je comprend pas ce que tu veux dire???

 

je la trouve bizzare et pas trop coherente l'explication du mec qui t'as dit ça

 

si la mere cest une femelle ce sera donc des femelles, pourquoi le fait de les melanger avec des plantes en ferait des mâles?..

 

peut etre que je me trompe et que j'ai rien compris mais ça me parle pas trop ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

binh euh ...

Je crois que ce qu'il a essayer de me dire c'est que si les boutures don le sexe ne s'est pas encore déclare pourrait être mâle si on les mélange avec des mâle ( sachant que sur 10 plant j'aurai surement des mâles)

 

m'enfin sa ma l'air louche...

 

Tu m'as compris la ? ou j'ai compliqué les choses ? :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!!

Bien le JDC de geek lol ! Et la fumette et le PC ça va bien ensemble ! La plantation aussi grâce à CW.

 

Bon trêve de galéjade, Pour ta question avec tes boutures, tu n'auras pas de souci tant qu'elles ne sont pas en floraison. Ce qui pourrait se passer, c'est que des fleurs mâles pollenisent des fleurs femelles (donc possible uniquement pendant la flo). Auquel cas, plus de têtes à fumer mais pleins de graines à planter...

 

Si tu es sûr des boutures (femelles) il vaut mieux les séparer des autres pieds lors de la floraison si tu fait tout fleurir en même temps, ou les faire fleurir avant ou après...

 

Voila, j'espère que je t'ai éclairé...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as même illuminé !

Je ne compte pas gardé les plantes mâle,

Je pourrais donc les mettre dans le même endroits :-D

 

Merci tout le monde !

 

----------------

 

Vive les G33k ! Sa va donnée des reseau parfumé a la beuh bientôt héhé ! 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est :supair: je t'ai compris

 

comme dis pedrobill le sexe de tes plantes se déclarera lors de la floraison (ou avant si elles arrivent a maturité comme des grandes)

donc jusqu'à ce moment là, pas de soucis..

 

ce que je pense (et que je trouvais bizarre) c'est que mettre des plants ayant le caractere genetique d'une femelle (genre des boutures des plant mere femelle) dans le même espace que des plants en croissance qui n'ont pas encore declaré leur sexe (ton cas si j'ai bien compris)

 

bah ça n'en fera pas des males...

 

au pire (si les plantes sont stressées) ça te fera des hermaphrodites (mi male et mi femelle) mais c'est peu probable

 

donc voilà pour le moment pas d'inquietudes, tu peux laisser tes plantes enssemble

 

j'espere être clair.. tu me diras

 

aller bonne culture!

+

 

edit: ah bah si tu as eu l'illumination c'est génial

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La survivor !! C'est celle qui a gratter l assiette, et c'est celle qui sen sort très bien :supair:

 

C'est clair que c'est presque la plus jolie du lot.

Le canna est une plante plutôt robuste, et pour la faire partir en vrille, il faut sérieusement plier le manche.

 

Pour ta triso, ton coup de main n'était pas salutaire.

Mère nature est bien réglée, pour le planteur le mode Zen doit être activé à partir du moment ou l'on introduit la graine en terre.

 

Sinon elle ont l'air d'avoir une bonne bouille tes petites cheries (petites chéries avec options de réserve pour l'instant)

 

Bon courage pour la suite.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shubi,

 

Heureux de trouver un confrere ici ^^

En tout cas je me suis bien marre en lisant ton jdc ^^ ( surtout le coup de la survivor grattant l assiete ...)

Donc pour l instant tout semble rouler, je dis bien semble car je viens a peine de lancer ma premiere culture ^^ et oui, 8 ordis a la maison mais jamais un seul plant, quelle honte, je me cache ...

Un petit conseil comme ca en passant, mets de cote tous les ventilos 8 et 12 cm que tu peux ainsi qu une alim AT ou optionellement une ATX, pour ensuite te creer ton systeme de ventil lorsque tu auras agrandis ta surface de culture.

Un autre petit truc aussi, ce systeme pourrais te servir a ventiler directement les tiges quand elles seront un peu plus grandes pour les renforcer et leur donner un tronc plus fort.

 

Tiens je viens d avoir une idee, dans le garage j ai une dizaine de tours vides, je vais voir si ya moyen de fabriquer un petit placo pour boutures avec ca, si je m en sors bien, je mettrais dans un post mes etapes de construction, un howto en gros ^^

 

Sur ce, je te souhaite une bonne nuit et une bonne continuation et je reviendrai te voir de temps en temps collegue :supair:

 

Que la weed soit avec toi ... et le tetaflops atteint cette semaine aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sale_gueulle,

Enfin un confrère qui s affirme ! Sa fait plaisir!

 

Un petit conseil comme ca en passant, mets de cote tous les ventilos 8 et 12 cm que tu peux ainsi qu une alim AT ou optionellement une ATX, pour ensuite te creer ton systeme de ventil lorsque tu auras agrandis ta surface de culture.

 

Ne t'inquiète pas pour sa, j'ai déjà un 25cm et un 12cm regulé par un rhéobus, tout sa sur une vieille alim 350watts ATX comme énoncé sur mon 1er post.

 

En tout cas ça fait plaiz d'avoir des avis sur mon plant :-)

(même si j'ai l'impression que sa ne grandis pas ;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour !

Malgré mon weekend de fou en tant que conscrits

je suis fier d'être en état de vous faire des photo!

Elle non pas bu depuis vendredi... Kid a donc un peu de mal a s'en remettre :lol:.

Place au photo ( Désolé pour la qualité. je n'ai pas pu les sortir avec ce temps de m**** )

 

Kid (c+30):

 

b400bc05494b4c859a8d8ea8f87c5410.jpg

 

JJ (c+27):

 

b676a4e652a53eac0977392438e55a8e.jpg

 

Bozo et Mylène (mes 2 bouture :-) ):

 

f40196f4042da3b7c428c6d9f8882d14.jpg

dbc1b7a6de2c48ce58f285ce51b9e168.jpg

 

Et les 6 petites !:

 

8addeac6b87ed0c5b704f48b0a49d2a9.jpg

 

 

---------------

Voila voila la mise a jour

Je suis assez content d'elle.

Même la triso c'est racheté !

 

Je me demande maintenant si je doit les transplanté ou attendre un peu. Du moins pour les plus grandes, Kid, JJ, Bozo et Mylène

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de température résolu !

Je ne savais jamais a quelle vitesse je devais reglés mes ventilateurs en fonction de la température ! Et bien le matos d'un Geek peut s'avérer très pratique !

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00024270.html

grâce a ses sondes thermique je ne m occupe plus de rien :-)

 

Enfin maintenant je doit trouver un système pour l'arrosage et je peux les laissé seul plus de 2 jour :-D

 

Une idée ?

 

( mon plan est 100% terreau, hors il sèche très vite, vaudrai t'il mieux pour moi de le mélangé avec autres chose ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut copain geek ^^

 

cool pour la temperature, et oui ca sert aussi a ca un geek (avis pour les non inities ;p) ca peut faire baisser la temperature ^^

En ce qui concerne l autonomis au niveau de l arrosage, il y a longtemps j avais achete un systeme chez casto**** compose dun bac de 5 litres, une pompe et des tuyeaux, j avais pris en plus des arroseur goute a goute reglables jusqu a petite douche, j en avais pas eu pour beaucoup d euros.

Ce week end je retrouve la marque et les differents modeles et je t envoi ca par mp.

Le tout couple a un minuteur je pense que ca peut le faire, par contre pour la frequence d arrosage aucune idee car je ne m en suis servis que pour faire un test de bonne fonctionalitee du matos, donc je m en reservirais mais d abord je ferais des tests sur un plan pour mettre sur pied un programe d arrosage avec ce truc.

En tout cas quand j aurais les resultats definitifs je publierais un truc ou alors je le proposerais en mp sur mon jdc, mais bon je pense que ca prendras toute la duree de ma 1ere session car faudra que je fasse en fonction des besoins a chaque periode de la plante.

 

Bon j arete de polluer ton jdc et je te dis a tres bientot confrere.

 

Que la weed soit avec toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

puisqu'on parle de geek.

un jour en discutant avec un pote qui fait un bts info gestion on a eu l'idée de creer un logiciel ou tout est geré par ordinateur! (arrosage, hygro, temp, ph) et de creer un reseau pour avoir accès au controle du pc de la chambre de culture depuis un autre ordi genre quand t'es en vacances chez quelqu'un mdr ouais on a trippé mais on etait serieux au départ mais bon trop de boulot c'est nul d'être flemmard

 

tes plantounes sont jolies! pour le rempotage attend que les racines sortent des trous du pots

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête ton idée sanglidou !

Mais bon même si j'ai les ordi, il faut réussir a automatisé la lumière et l'arrosage ....

 

 

J'ai vu que certain utilisais le système Blumat avec des carotte qui arrosent automatiquement. C'est bien ? Des avis ?

 

A part cela, moi qui ne veux pas m'encombre avec des one bud ;-)

J'ai Kid qui passe a la 3eme rangé, même si elle n'est pas aussi feuillu que d'autre Cannaweedeur ;-) Je peux la tailler sans risque ?

Elle survivra si je lui fais sa ?

 

Voila une photo d'hier pour vous donnée une idée, Kid c'est celle tout en bas a droite:

 

c3060e4d4b731e8d18ea1b8d88bfd820.jpg

 

A vos clavier :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ShubI !

 

Tu m'a l'air bien parti !

Si le soleil continue sur sa lancée ( ya interet ! )

tu va nous faire une jolie récolte ( j'espère ! )*

Bon c'est pas tout mais bon hein je m'en vais avec

mon pc de non-geek (2.1Ghz, 768 Mo RAM tralala horrible)

A+ tard je repasserais !

 

Si t'as envie de venir faire un ptit tour sur mon JDC ?

 

Tchaô ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour !

Quoi de mieux que mes 250watts de neon ??

Nan Nan ! pas une HPS 1000watts que je n'aurai jamais ^^

Mais le soleil :-)

 

Petite photo du jour (merci le soleil XD ):

 

4f1b990d72ea57bfa523b1c414c633bc.jpg

 

Chaleur soleil ! C'est bien beau mais Kid m'inquiète un peu ...

Elle a une drole de couleur...

 

051d0a12446a98993996b836e1b8233c.jpg

 

Normal ou inquiétant ? Des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal

Il faut que la terre entière de ton pot soit humide à chaque arrosage; j'te dis ça parce que l'on voit des auréoles...

Pour l'automatisation de l'arrosage; y'a la pompe^^

Ou sinon le blumat.

Bonne pousse tchou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison mais je ne voix pas comment arrosé.

tout le monde dit que le gros défaut de débutant est de trop arroser....

Sa serai combien de cL pour la taille de mes plante ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.