Pompe a eau obstruée


Messages recommandés

salut a tous je viens a vous pour que vous me donner des idées pour eviter que ma pompe a eau ne s'obstrue de poussiere ou autre connerie car j'ai une pompe pour aquarium de 1200l/h et une genre de couche orange (ce doit etre la poussiere des billes qui se desagrege)ne cesse de venir boucher les trou du tuyau d'irrigation.....

Merci d'avance!!!....

A++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ne t'inquiete pas, c'est normal d'avoir du depot de bille dans la soupe et donc sur ta pompe

 

certains nettoyent les billes d'argile apres le tamponnage en faisant un trou et en passant un jet d'eau a l'interieur du sac pendant quelque temps que la poussiere se barre,

 

sinon, il te suffit de la mettre sous eau tres chaude pendant quelques secondes, les dépots vont s'enlever, et de la plonger dans de l'eau à ph 4 par exemple pendant 15 minutes, pour la nettoyer, puis tu rinces, je fais comme ça, et a chaque fois le dépot part, mais pense aussi à verifier ta tuyauterie et capillaires car le dépot s'infiltre aussi dans la tuyauterie

 

en éspérant t'avoir aidé un peu, bon nettoyage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ça t'arrive souvent ce n'est pas normal. J'ai moi aussi une 1200l/h et elle ne se bouche que très rarement.

 

et une genre de couche orange (ce doit etre la poussiere des billes qui se desagrege)ne cesse de venir boucher les trou du tuyau d'irrigation.....

Si c'est un peu gluant ce sont peut-être des déchets organiques : racines mortes et algues qui profitent de la lumière pour se développer dans la solution.

 

Isole ta solution de la lumière au maximum et rajoute des enzymes, qui accélèreront la dégradation de ces déchets.

 

Les enzymes sont les catalyseurs du monde vivant. Ils permettent que les réactions (bio)chimiques qui se font ordinairement en un temps très long en l'absence de catalyseur, soient considérablement accélérées. A titre d'exemple, une réaction qui met une seconde en présence d'une enzyme mettrait 12 jours en son absence, soit une accélaration d'une facteur un million.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT KINGLEAR,C'est vrai que c'est un peu gluant,mais la solution n'est jamais a la lumiere sauf quelque minutes par jour,le temps de controler ph et ec c'EST tout!!!!

pense tu que sa suffit au algues de se former???!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.