Probléme éclairage


Messages recommandés

salut j'ai une ballast avec une ampoule au mercure de 250 watt qui marche tres bien et quand j'ai installé mon ampoule hps 250 watt sodium l'ampoule ne c'est pas allumée pourquoi ?

 

merci d'avance. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ballasts qui eclairent les hps eclairent en general aussi les MH, par contre les ballast de MH n'éclairent pas forcement les hps...

 

Explication:

A la bas les hqi (mh) n'existait pas; il y avait que des sodiums.. mais on a voulu une lumiere ayant un spectre proche de celui de la lumiere du jour.

 

On a donc inventé les HQI mais il fallait que ces lampes soient adaptables aux ballasts, qui coutaient tres cher à cet epoque.

Une fois ke les hqi ont etaient inventés, on a créé des ballasts exprets pour les hqi plus léger et moins cher mais malheureusement non compatibles aux hps si t'as une photo du starter, je te dit de suite si c est un ballast pour MH.

 

De maniere general les starters capable d allumer les HPS ont trois fils (souvent "un rouge, noir ou marron", un bleu et un blanc.

 

Les Ballast MH sont donc braucoup plus legers et n'ont que 2 fils un rouge un bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

notre prof d'électronique nous a dis si on modifie la starter sa marchera vous en pensé quoi ?

Ah çà ton prof tu l'écoutes hein !? ^^

si t'as une photo du starter' date=' je te dit de suite si c est un ballast pour MH.

De maniere general les starters capable d allumer les HPS ont trois fils (souvent "un rouge, noir ou marron", un bleu et un blanc.[/quote']

Lis les réponses que l'on te donne, sinon çà va vite devenir agaçant.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

notre prof d'électronique nous a dis si on modifie la starter sa marchera vous en pensé quoi ?

Ecoute aussi ton prof de français, c'est super fatigant de te lire...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites