Limaces. sans espoir ?


Messages recommandés

j'ai le démon je vien de mettre mes pied dehors (6 entre 10 et 20 cm) il pleut, je rentre chez moi je revient le lendemain 5 se sont fait bouffer par les limaces jusqu'a la tige donc plus d'espoir sauf pour un. désésperé je les laisse et revien le lendemain avec de la cendre: on m'a dit que c'était eficace et la le dernier s'est fait bouffer n'y a t'il vraiment aucun moyen pour qu'il reprenne (engrais ou autre)

 

Merci si vous avez une solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Contre les limaces un super truc d'ecolo c'est d'entourer si tu le peux tes pieds avec une large bandes (10cm minimum) de cendres et renouveler l'opération si la pluie fait tout partir...

Les limaces n'aiment pas ramper sur les cendres et elles ne reviendront plus..

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis d accord avec les 2 posts precedent

 

rien de mieux qu'un anti limaces

 

 

et il reste un petit espoir pour tes plantes de voir repartir des bourgeons sur la tige.

 

la meme galere m'est arrivé ( une tige plus une seul feuille)j'ai cru que c'etai fini, mais je ne l'ai pas arraché pour autant.

resultat des branches se sont remise a poussé . :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu'

 

Le meilleur moyen pour moi d'éviter les limaces c'est de mettre des gobelets enfoncés dans la terre, remplis de bière !

 

Les limaces adorent ça, du coup elles tombent dans le verre mais ne peuvent plus en ressortir ! héhéhé ! :-D

 

Salute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

rien de mieux qu'un anti limaces

 

Pas du tout d'accord;-).

 

Pourquoi polluer alors qu'on peut régler le problème biologiquement.

 

Un fil de cuivre autour du tron repoussera tes limances ou encore l'efficacité d'un verre à biere n'est plus à prouver...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde donc j'ai encore de l'espoir car il me semble qu'il y a des bourgeons sur la tige je vais courrir acheter de l'anti limace car ecolo c'est beau mais la beuh c'est mieux. en combien de temps etait ils repartis et dans quelles conditions de culture ? avec de l'engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un a t'il une solution pour que mes pied repartent bien genre un bon engrais qui refait des feuilles ?

 

je dirais plutot de la patience.

 

sinon je viens de tester en desespoir de cause de la pisse avec mes plantes.. apparemment riche en azote ça peut peut être servir.. c'est primordial pour le developpement a ce que j'ai lu. (je parle de l'azote pas de la pisse)

a verifier cependant concernant un plant effeuillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si tu as une carrence en Azote,oui l'urine est une solution radicale,à dilué 10 fois dans de l'eau.Mais si tu chercher juste à rendre ton pied touffu,là il faut patienter ou palisser .

 

Bref à toi de voir en tout les deux rime....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.