Cooltube en série ??????????


Messages recommandés

bonjour j ai fait une petite recherche mais je ne trouve toujour pas ma reponce :

 

je me demande simplement si l'on pouvais mettre 2 a 4 cooltube en serie ?? si oui comment et avec quel puissance d'extraction ?

 

voila merci si il y a des reponce et desolé si je suis passé a coté d'un sujet similaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'emploie pas de cooltube, mais je suis pas sur que ça fonctionnera correctement si tu en mets 4 en série.

Pourquoi?

Simplement parce que l'air qui sort du cooltube 1 sera déjà chaud en rentrant dans le cooltube 2 et en sortira encore plus chaud, ainsi de suite, donc après 4, l'air qui sortira sera très chaud et donc tu n'arriveras pas à éliminer correctement la chaleur de la dernière lampe, voir des deux dernières.

Mais bon, je n'emploie pas de cooltube, donc je sais pas si ça chauffe tant que ça, c'est juste mon opinion sur la chose, mais il faudrait tester :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf s'il rajoute un ventilo entre deux cooltubes

c'est nouveau le ventillo refroidi l'air !!! je ne savais pas, les loi de la physique ne sont pas les même chez moi je pense.

 

 

Comme l'a dit Gaugau et pour faire simple: premier cooltube 22°, second 25°, troisième 28°, dernier 31°. Dans le cas le plus optimiste pour la monté en température, donc à oublier je pense.

 

 

Après si t'en mets 4 en série aligné t'as 2m ou presque d'espace (bizarre)... sauf si tu les relie avec une gaine qui fait 180° entre chaque et dans ce cas ton espace fait plutôt 1m x 1m. Dans ce dernier cas tu pourrai prendre un bon gros RVK et brancher les 4 cooltubes dessus en parallèle et non en série, des T existe en magasin de bricolage (rayon cheminé). Soucis technique: pour avoir on va dire 300m²/h sur un cooltube, faudra un RVK qui débite 4 fois plus soit 1200m²/h, je sais même pas si ça existe ni même le prix.

 

Ou alors tu fais un mélange des deux: double système de 2 cooltube en série, le tout en parallèle.

 

= = = = >>> non

 

 

=

=

=

= >>> difficilement réalisable

 

 

= =

= = >>> le mieux pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.