Bord des feuilles recourbé et jauni a l'aide


Messages recommandés

les feuilles de mes plantes sont recourbés et commence a jaunir et d autre sont fatigué ne prenne pas la lumiere.j'ai fait un melange ou je me suis planté avec le powerzyme ou j'ai mis 20ml a la place de 10ml.je voulais savoir si s etait la cause et je pense que vous allez me dire que c'est ca.qu'es ce que je peu faire pour sauver mes plantes si c'est du a l exces de powerzyme.et si pour vous ca venait d'autre chose merci de m informer salut iro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut iro,

 

Je te conseil de détailler un peu plus et de lire lre règles du forum si tu ne veux pas te faire remonter les bretelles.

 

enmême temps je dis ca je dis rien. c' est toi qui vois

 

 

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , voila j'ai pensé a mettre mon problème de ma plante qui parait être le même que le tient.Je n'engraisse pas ma plante.Croissance +20 et elle paraît petite ^^.

Caractéristique:

-3 Lampes éco (indoor)

-1 plant (variété inconnue)

-terreau universel Ph 6.5

-température entre 24 et 27°

-Pot 18cm de diamètre

-papier d'aluminium sur les coté du placard

 

 

 

voici les photos 280520081078wc6.jpg

 

280520081079is9.jpg[/img]

 

 

 

 

La plupart des feuilles sont seulement déformées ,j'ai pensé a un surarrosage ou plant trisomique mais avec autant de feuilles comme ça :s ou sinon la chaleur ,je ne sais pas comment réparer tout ça.

Il y a aussi du jaune qui apparait au milieu de la plante ,ça na pas l'air de vouloir s'enlever mais sa n'a pas l'air trop vilain.

 

Voila le placard 70x40x40

 

280520081080xj3.jpg Je n'ai pas encore l'extracteur en haut ,c'est a venir.

Est ce qu'il est possible de faire la partie de flo avec +de 100W en éco?

 

Merci a vous.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut... c'est probablement dû à la dose trop élevée du produit que tu as donné à ta plante.

 

Pour ce qui est de la floraison avec des lampes eco 100W, je te le déconseille. Si tu veux un bon et vrai rendement, il te faudra quelque chose de plus puissant et qui dégage sûrement un peu plus de chaleur.

 

Par contre les lampes éco. sont excellentes pour la croissance de la plante. Pour ma part j'utilise une eco 200W pour la croissance d'une douzaine de plantes et puis en floraison, j'ai une HPS 250W bien suffisantes à mon petit placard.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu me dis ça j'ai regardé avant rien ne correspondait a mon problème feuilles qui se recourbe vers le haut sur les bords? mais merci quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,je voulais savoir pour le positionement juste une petite réponse vite fait, mes lampes éco vaut mieu les mettre a l'horizontale ou a la verticale? je me demandai si sa joué au niveau de la croissance merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

D'après ce qu'on peut voir sur les photos,ton placard n'est pas hermétique.Il va falloir que tu corrige ça avant le passage en flo.

 

Pour ce qui est de la lampe,il n'y a pas vraiment d'importance,du moment que la plante reçoit la lumière directement.

En revanche pour ton cas je pense que tu devrais la mettre verticale.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!

voila sa fait 1 semaine que j'ai pas posté ,alors ma plante a progressé mais les déformations sont moins présente sur les nouveau palier ,j'ai diminué l'arrosage tout les 2 jours mtnt par petite dose sa donne ça>

 

p1000011yg1.jpg

 

le bout des feuilles ont tendances a virer vers le bat je sais pas pourquoi(peut-être une sous ventilation) et les cotyledons sont devenus un peut jaune(pas sur cette photo] carence d'azote?ou jlaisse tomber parce que les coty ne servent a rien?

 

 

 

 

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! un petit conseil:

Arrose tous les 3 à 4 jours mais pas un petit peu car si tu arrose peu les racines ne vont pas se developpées pour aller chercher l'eau au fond du pot.

Pour le cotylédon c'est normal! la plante privilégie maintenant les feuilles :)

J'espere t'avoir donné une reponse suffisante

Peace, Cam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.