Premier jdc 2 ème culture année 2008


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fait pousser depuis 1 mois, elles font environ 20cm.

Il y a comme variété de le blue mystic et de la B52.

En pots de 11 littres rempoter depuis 3 jours.

Engrais depuis 3 semaine (bio bizz au poisson) tous les 3 arrosages, diluée une premier fois à 3ml, à 4ml et à 5ml dans 1 litre d'eau je voualis savoir si 5 ml c'est trop pour les petites ? quand faut il augmenter la fréquences d'arrosages avec l'engrais?

Photo trés prochainement

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ;

 

Bonjour à tous' date='

Je fait pousser depuis 1 mois, elles font environ 20cm.

Il y a comme variété de le blue mystic et de la B52.

En pots de 11 littres rempoter depuis 3 jours.

Engrais depuis 3 semaine (bio bizz au poisson) tous les 3 arrosages, diluée une premier fois à 3ml, à 4ml et à 5ml dans 1 litre d'eau je voualis savoir si 5 ml c'est trop pour les petites ? quand faut il augmenter la fréquences d'arrosages avec l'engrais?

Photo trés prochainement

 

A bientôt[/quote']

 

1 mois que tu as planter ; 3 semaines que tu engraisse ? ta terre est vraiment si pauvre que ça ?

 

pas d'augmentation de frequence d'arrosage .....c'est quand elles ont soif ....y'a pas de règles à ce sujet ...ça dépend de l'ensoleillement de la chaleur .........

 

bonne culture.A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis les images>>>>>>

 

La plus petite qui a 1 mois la B52 (des graines que l'on ma donner je n'en suis pas sur. Si vous reconnaissez merci de me le dire)

 

3e6353.jpg

 

17b190.jpg

 

041a6a.jpg

 

La 2 ème qui a 1 mois et demi, de la B52 aussi

 

37f591.jpg

 

656977.jpg

 

Et la 3 ème qui a 1 mois et demi. C'est de la Blue Mystique

 

6a1a6.jpg

 

5d99fe.jpg

 

J'ai fait au jour d'hui un palissage je met les photos dans la semaine.

 

J'ai couper les feuiles sauf celle du haut vers quand faut il coupait le bourgeons terminal quand on fait un pallissage et quand on en fait pas un Merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

Belle culture qui s'annonce et tant mieux ;-)

Pour l'engraissage, pour le moment 1/3 arrosage a 3ML/L suffit amplement...Tu pourra augmenter la fréquence quand tes plants seront un peu plus fort, en passant a 2/3 arrosage..

Bon courage pour la suite, je repasserais voir tt ça ;-)

Tciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde,

 

Merci pour l'engraissement je vais faire ça.

Et pour le palissage faut y allé trankille pour pancher la plante vers le sol???

Et pour le bourgeons terminal faut l'enlever quand ???

 

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'adore l'expression "faut" ^^

Tu n'es pas obligé de palisser du tout ^^

Moi je dirais soit tu palisses, soit tu coupes l'apex, mai les deux ne serviront pas à grand chose je pense ^^

Il faut effectivement faire le palissage progressivement, si tu sens que la plante craque, c'est que t'y es allé trop vite ^^ tu le sentiras bien.

allé, ++ bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.pas mal tes plants mais je crois que sa va encor étre mieu bientot.Bon en fait je suis nouveau et j'aimerais fair un petit journal de culture sur ce site mais j'arrive a rien fair et je b'ai pas tro le temps de tout lire et tout alor si quelqun pouvais m'aider m'orienter sa serais pas mal pasque avec ma culture outdoor je pense que je pourais en impréssioner plus d'un et niveau jardinage je pense que je suis pas mal.merci d'avance a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

 

voila des photos du palissages que je devais metre dans la semaine.

 

Les deux plant qui sont de la B52

 

b5cd9f.jpg

 

c06d99.jpg

 

912e2d.jpg

 

491121.jpg

 

7ad5aa.jpg

 

La Blue mistyque

 

b9c92.jpg

 

b2f39c.jpg

 

b384d.jpg

 

lacher vos com.

 

A bientot pour de nouvelle Photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'avais une question.

C'était pour savoir si je pouvais laisse mes plantes dans ces pots qui font 11L du début à la fin sans risque qu'elle crève ?

 

Merci pour les reponses

 

D'autre photo vont arrivé trés bientôt, patience

 

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ///

 

Idéalement il faudrait (vraiment) que tu rempotes.

La taille de ton pot va limiter la taille de ta plante et ainsi le poids de ta récolte.

Si tu ne rempotes pas il va falloir que tu l'engraisses pour lui apporter tout ce que la terre ne lui donne plus.

 

A ++ & bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voici les photos des cette semaine

 

La B52

 

6348ce.jpg

 

ad2d7.jpg

 

j'ai lue les topics pour la taille et je voulais savoir comment je devais tailler ?? Dite moi les branches à couper .

 

La B52 palisser

 

0ebd17.jpg

 

19cb7c.jpg

 

1684.jpg

 

5298a.jpg

 

Et le meilleur pour la fin la Blue Mystique

 

5d3f96.jpg

 

983bfc.jpg

 

Voila les photos pour cette semaine sont terminer

Lacher vos coms

 

J'ai touvé une solution pour mes pots je vais le mettre en plein terre mais la terre est du sable. Comment faut il faire pour que ça pousse bien ? Comment préparer le terrain ?

 

Salut à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurai besoin de reponse à mes questions

 

J'ai touvé une solution pour mes pots je vais le mettre en plein terre mais la terre est du sable. Comment faut il faire pour que ça pousse bien ? Comment préparer le terrain ?

 

j'ai lue les topics pour la taille et je voulais savoir comment je devais tailler ?? Dite moi les branches à couper

 

Merci de vos reponses

 

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gostcanna

pour faire simple:

-un terrain out se prépare environ un mois avant de planter, mais là c'est peu tard (pas grave)

-taillage des pieds!!! moi je dirai surtout qu'il ne faut rien couper, sauf si tu veux faire des buissons et donc tailler les apex des différentes branches mais pas tout d'un coup surtout!!

 

 

Donc un terreau universel (environ 20 litres) par peid avec des intervales de 2m, et avec un endoits très ensoileillé biensur.

 

pour ce qui est des engrais c'est à toi de choisir mais il ne faut pas faire n'importe quoi.

 

Je te conseil donc de potasser les guides du site qui sont très bien fait.

 

à bientôt et vive la weed ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluut ! Ca faisait longtemps que j'étais pas passé sur ton jdc, et là, belle évolution, beau palissage comme dit ci-avant ^^

Pour la préparation du terrain, je vois pas quoi te dire de plus que ce que t'a dit Magicbuisson ^^ pour les branches "à couper", moi je te conseillerais (sur la B52, les autres je peux pas te dire, les photos sont pas assez nettes...) de continuer sur la route du palissage si ca te plait ^^ et de courber vers le sol toutes tes branches issues de la principale de par et d'autre de celle-ci, et ensuite si tu veux couper les apex's..

Sinon bonne continuation prépare bien ton spot c'est le plus important d'avoir un bon substrat :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.