Problème a identifier ( feuilles jaunes pales ) sur rainforest ghe , merci d'avance


Messages recommandés

Salut A Tous

 

Voila , je rencontre quelques petits soucis sur ma session. Bon dans un premier temps voila le Matos :

 

RainForest GHE ( Hybride aero-hydro :looool: , c'est a dire que dans la cuve, il y a 10-15 cm de brume sans pression lol )

J'effectue des tempos, la journée 15 min Off pour 1H30 On et la nuit 15min Off pour 45min On.

 

cxukvjta.jpg

 

Côté lumières :kana: , une MH 400 pour la croissance, puis pour la floraison une 600 et une 400 le tout cool tubé a deux extracteur rvk 180E.

( Intra passive du a la surpression des 2 rvk )

 

p0yixn0n.jpg

 

Température le jour : 26°C

Température la nuit : 22°C

 

Température du bouillon vers les 22°C ( chauffage + bulleur )

 

Concernant les nutriments :

 

Atami B'cuzz pour les roots

Atami Hydro A & B

Atazyme

Ata Xl

Atami PK 13-14

Ata Clean

 

Advanced Nutrients ACID FULVIC

Advanced Nutrients ACID HUMIC

Advanced Nutrients Piranha

 

PH- de GHE

 

 

Et pour les filles se sont des BlueBerry , Mazar et Euforia de chez DutchPassion toutes femellisées :tas: .

 

m2hiz9qg.jpg

 

 

Donc voila , les présentation sont faites , voici les problèmes arfff.

 

 

 

Je suis passé de la 400 MH (3 semaines de croissance sans problèmes), a la 600 HPS et 400 HPS,il ya une semaine pour les accoutumer a leur nouveau spectre ( toujours en 18/6 ).

 

Aujourd'hui je les sort des 36H de noir pour la flo en 12/12.

 

Le problème vient des feuilles qui se décolore tirant vers le jaune mes les nervures reste bien vert foncé.

Au début je pensais que c'était dû a une chlorose apicale du a la 600 , du coup cette dernière ce retrouve a 50-55 cm des apexs.

 

Don peut être une carence ou un exés ?

 

voici ma soupe de 50 Litres pour un EC de depart de 0,7 :

 

90 ml de A & B

90 ml d'Atazymes

60 ml d'ATA Xl

15 g de Piranha

75 ml Fulvic

75 ml Humic

 

Ce qui me fait obtenir un EC a 2,03 pour un PH a 5,8 stable.

 

 

 

Mes filles doivent boire environ 6 litres de soupe par jour , et je me retrouve avec un EC de 2,17.

Je le rebaisse a 2 (Eau a ph ajusté) puisque mes filles puissent plus d'eau que de nutriments.

 

 

 

Voici les photos sous MH pour éviter le trompe l'œil de la hps lol needtofs

 

8wqe0tpc.jpg

 

y2ec9dgt.jpg

 

Là on vient bien les symptômes

 

gxj7a2hm.jpg

 

j9hcge7v.jpg

 

dw2l0bik.jpg

 

Feuilles fraichement coupées :

 

 

dopaxz04.jpg

 

Donc voila, j'attends de vos conseils en vous remerciant d'avance.

 

@+++++ :bounce:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui slt alors pour ton probleme c'est les feuilles moyenne qui brulent aux extrémité il s 'agit d'un manque d'azote

 

de plus ces meme feuilles jaunissent ca le prouvent bien alors que les autres feuille sont en parfaites santé

 

matte un tableau des symptomes

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui je les sort des 36H de noir pour la flo en 12/12.

Qu'elles soient un peu palote après 36h de placard' date=' c'est un peu normal.

 

Le problème vient des feuilles qui se décolore tirant vers le jaune mes les nervures reste bien vert foncé.

Au début je pensais que c'était dû a une chlorose apicale du a la 600 , du coup cette dernière ce retrouve a 50-55 cm des apexs.

 

Don peut être une carence ou un exés ?

 

voici ma soupe de 50 Litres pour un EC de depart de 0,7 :

Vu ce que tu leur donne et ton EC de départ , j'opterais pour ma part à un problème d'eau: trop chargé en Ca+ , blocage du Mg, P et K -> symptômes que tu as très clairement sur tes photos. En hydro/aéro, une eau trop dure, ça pardonne pas :o (essaye de te renseigner sur ta facture d'eau de la mesure en TH ou sur le site internet de ta mairie si il y en a un :-P )

 

Le plus simple est de couper un peu ton eau avec de l'eau osmosée ou déminéralisé. (voir de pluie)

Mise à part çà , ton EC total me parait trop haut. Ce qui peut aussi poser problème. S'il augmente, ce n'est pas seulement de l'évaporation, c'est aussi les plantes qui rejettent plus d'engrais qu'elle n'en consomme (loi de l'osmose ^^).

Ce qui n'arrange pas les choses non plus.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi

Je possede aussi un rain forest, et j ai eu aussi ce problème qui venais en fete d un trrop grand nombre de plantes pour le volume , en effet j ai du mettre que 4 pieds pour eviter la chute trop brutale d ec en 2 jour mon ec qui etais de 1.6(eau du robinet coupé avec de l'eau osmose en somme 50/50)descendais 0.9.

Voila je te consille de coupe ton eau avec de l eau osmose ca sera mieux.

J'en est apris une, lorsque j ai acheté le rain forest on m'a dit que la pompe devais tourné en permanence ce que je fait est pas de probleme tu crois qu il faudrait mieux faire des cycle?

En tout cas bon courage, j espère que ton probleme va se resoudre

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut a vous j'ai aussi un système rainforest et pour se qui est des sicles d'arrosages j'allume constamment en croissance ( croissance en 24H 24H ) puis en flo j'allume que pendant la période de lumière éteind la nuit voila ils disent de faire comme ca sur le manuel de ghe ...j'espère vous aider tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous j'ai aussi un système rainforest et pour se qui est des sicles d'arrosages j'allume constamment en croissance ( croissance en 24H 24H ) puis en flo j'allume que pendant la période de lumière éteind la nuit voila ils disent de faire comme ca sur le manuel de ghe ...j'espère vous aider tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.