Humidité trop importante en flo'


Messages recommandés

bonjour à tous,

je continue mon bonhomme de chemin dans mon premier essais de culture indoor (grace à vous notamment )

Mon probleme:

L'humidité a depuis quelques jours tendance à augmenter(j'en suis à 72% !)Les plants vont bien mais c'est la tendance à la hausse qui m'inquiète

J'ai un extracteur RVK qui tourne 24h/24 + un ventilo qui tourne également 24/24 .J'ai coupé l'humidificateur évidemment

 

Bref, je vois pas ce que je peux faire d'autres..

Je prends toutes suggestions

 

D'avance merci et bon plant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Achete un capteur d'humidité genre "rubson"

Sinon, version "grand-mère", utilise des bas de femme remplis de gros sel !

 

Voila !

@plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info' , j'avais pensé aux absorbeurs d'humidité mais j'osais pas, style pompage de trop d'humidité mais si d'autres cannaweeders le font ..alors je vais le faire!

 

Je vais tenter ça de suite , et pour le style grand mère, je connaissais pas mais je vais me renseigner aussi (sur le bon topic donc)

 

merci , bon plant à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

lutter contre l'humidité peut s'avérer très galère et parfois inutile.

Perso, cela fait plus de 2 ans que je cultive en cave, hyper humide.

Au début j'ai essayé de contrer, mais quelle galère...

 

Tu peux tout à fait continuer à cultiver dans ces conditions, tout ce qui compte c'est que tu aies une extraction en bêton en continu, et que ton ventilo tourne aussi 24/24 afin que l'air humide ne stagne pas autour de tes têtes.

 

Si tu fais bien ça, je te garantis que tu n'auras jamais de soucis...perso je n'en ai pas.

 

+++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui , c'est une culture en cave aussi chez moi ! donc j'étais tout happy pour la croissance mais là ...en fait c'est cool de me rassurer ...j'avais vu une photo d'un plant tout moisi et ça m'a fait peur mais bon ...

 

je vais tester qd même le rubson et je verrai si c'est trop galère ou pas ( enfin si y a une baisse significative)

 

Au fait de rubson, il faut le mettre à l'intérieur du placos ou à l'extérieur ?

 

EDIT: mon rvk fait 225m3 je crois (et lumière hps 250w)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu peu mettre un poile d aspegic ds l eau d arrosage et sa agit comme un légé vaccin qui protege contre les moisissure ...etc ( renseigne toi plus sur le forum si t est interessé...)

 

tchou a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'aspegic , heu ..j'en apprend vraiment chaque jour sur le forum , merci pour l'info, je vais aller me renseigner dans le bon topic alors :)

 

J'adore ce site et son esprit d'entraide , cool :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Meme Chose, meme punission. Culture en Cave. Et pourtant j'ai investi dans un deshumidificateur Alpatec 9litre/h qui est censé pouvoir descendre le taux à 35 %. Même si je n'en suis pas encore a ces extreme car toujours en croissance j'ai deja beaucoup de mal e le faire descendre en dessous de 60%. Sans compter qu'il faut le vider tous les jours (reservoir 2litres avec possibilité de raccordement vers un container exterieur sinon il s'arrete. Et tu le mets à l'interieur. Attention a la chaleur supplementaire que le moteur degage

En dehors de ça intra et extra en continu 24/24 je ne sais pas si faire entrer de l'air de la cave saturée de 80% d'humidité n'est pas contradictoire. ça n'aide absolument pas!!Pour mon cas j'entends. C'est une vieille cave à vin en pierre dans une maison ALors pour la germination et la croissance c'est vraiment bien. mon humidificateur ne m'a que tres peu servi

Ce que je fais > Je laisse mon ventillo Oscillant petite souflerie 24/24 et programmation intermitente sur mon extra/ intra pour la nuit en periodes de 30 minutes.

Mais si comme il a été dit dans ce topic d'autre ont eue le même probleme et cela ne semble pas gener a condition que tu garde une bonne aeration et ventilation. A suivre lors de la floraion ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, mon taux en flo est de 70% en période de nuit ; j’ai arrêté de lutter rien y fait, et je suis d'accord avec dm un très bon renouvèlement de l’aire 24/24 suffit.(extracteur + intracteur + brasseur en 24/24 dans mon cas)

 

La chaussette ou le bas remplis de riz ou de sel, le rupson, la bouteille renversée avec du sel…, tous sa n’a pas marché du tout, dans mon cas.

 

Un déshumidificateur pourrait surement baiser le taux mais c’est un peut couteux pour moi en ce moment.

 

Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Tu peux tout à fait continuer à cultiver dans ces conditions, tout ce qui compte c'est que tu aies une extraction en bêton en continu, et que ton ventilo tourne aussi 24/24 afin que l'air humide ne stagne pas autour de tes têtes.

 

Si tu fais bien ça, je te garantis que tu n'auras jamais de soucis...perso je n'en ai pas.

 

meme si j garentirais pas qu il n aura aucun soucis, je suis plutot d accord, meme s il fait humide,si l air est tout le temps renouvellé et que le ventilo souffle en permanance, j pense pas que la moisissure s installe sur les tetes.

 

maintenant ca depend a quel degré, si ca devient du 80% ca devient plus risqué et ca depend un peu de la variété de la plante.

 

sinon pour lutter contre l humidité, tu peut toujours jouer sur l intraction et l extraction.

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut...

 

 

si j'etais toi, j'investirais dans un bon deshumidificateur...

tu le branche sur ton secteur avec si besoin un programateur...

tu peux en trouver des très bien pour 150€ voir moins sur un super site d'enchère que je ne citerais pas...

 

puis ca pourra toujours te servir par la suite si tu ne cultive plus.

moi je m'en servais car j'habitais dans un chalet non-isolé super humide, et ca marche d'enfer !!!

car les premiers temps je dormais sur un lit trempé d'humidité...

et après l'aquisition de ce deshumidificateur, c'etait le top !!!

et maintenant je l'ai conservé pour ma flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu

j ai le meme souci que vous humidite importante en flo surtout la nuit et surtout en cemoment ilpleut sans arrte chez les cht i ^^

ja i egalement penser au deshumidificateur et je pense que je vais le mettre a l exterieur du placo !ma cave fait a peine 10 m2

ca devrai le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je donne des nouvelles :

 

alors j'ai un taux entre 66 et 70 % avec un rubson mis en place(plus de tendance à la hausse pour le moment) + comme avant: extra, intra+ ventilo 24/24 .

Paramètre relevé pour mon cas

Ca fait baisser un peu mais rien de transcendant je crois.

Cela dit les plants vont très bien, 2.5 semaines de flo'(65,70 cm, pleins de petites bud, des petits buissons quoi).

 

Ca devrait aller avec un extra et ventilation suffisante, enfin je crois.(pensez à renforcer la ventilation peut être dans 2-3 semaines)

je surveillerai tout ça de toute façon. (et faut que je me renseigne sur l'aspegic, au fait lol )

 

merci encore pour les renseignements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.