Graines qui ne germe pas


Messages recommandés

Bonjour a tous,j ai un serieux probleme avec des graines de First lady de chez sensi seeds,ils m ont deja renvoyer 1 autre paquet car pas moyen deja d en faire germer une seule du premier paquet qu ils m avais envoyer,pas moyen de les rehydrater dans un verre d eau (graine qui coulent jamais),j ai essayer de les mettre entre des morceaux de scottex humide au noir a bonne temperature,j ai essayer la scarification comme j ai pu voir sur le site...ET toujour pas moyen d en faire germer une seule !!!Je ne comprend pas si quelqu un a une tres bonne idées pour moi je suis preneur,merci d avance a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

peace

 

As tu essayé de lever la dormance

 

La dormance est un mécanisme biologique de protection des végétaux, qui, initialement à l'état sauvage, a pour but d'empêcher la graine de germer durant la saison hivernale - et par conséquent de mourir du fait des conditions climatiques difficiles en hiver.

 

 

2.2. En pratique

 

 

Pour «lever la dormance», il est nécessaire de faire subir aux graines des alternances de températures :

 

_ 5 jours au sec dans l'obscurité,

_ 3 jours au frigo

_ 3 jours au congélateur

_ puis pour finir encore 5 jours au sec et dans le noir.

 

 

 

La «levée» de la dormance peut également se faire sous l'effet de substances chimiques telles les gibbérellines.

 

 

 

 

Il faut cependant noter que la levée de dormance n'est pas obligatoire, il m'est déjà arrivé de faire germer directement, et sans le moindre problème, des graines issues de cross persos.

Il semblerait en fait que la levée de dormance ne soit pas nécessaire si les graines sont bien parvenues à maturité, en revanche cela peut-être utile dans le cas de vieilles graines.

Ainsi, si vous ne parvenez pas à faire germer vos graines, pensez à lever la dormance.

 

 

 

sinon, je vois pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressant la dormance. J'en avais jamais entendu parler, merci Yogroundation, je m'endormirai moins bête ce soir :)

 

Par contre man_d je ne peux pas t'aider sorry. la seule chose que je peux te dire c'est que les autres variétés de sensi ne posent pas de problèmes en général. J'ai eu le même problème que toi avec leur masterkush du white label je me rappelle, mais quelques graines avait quand même germer (5/16). Prend de la skunk1 t auras forcément 100% de germination :o

Bon courage avec tes graines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

à mon avis pas besoin de levée de dormance car:

 

-des graines maison n'en ayant pas subie germent tres bien

 

-les breeders sont censés s'en charger (même si je pense que c'est inutile)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars,mais j ai oublier de preciser,j ai aussi essayé de levé la dormance et rien,et les graines qui ne veulent pas couler y a un bleme serieux vous croyer qu elles ont 40 ans les graines :o ,pour les skunk laisse tomber mon copain ca sent trop fort j ai mis a germer des orange bud et des white widow en meme temp que les premieres first lady,je ferai avec celle la si ca ne sarrange pas avec les first lady

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

White widow et orange bud c'est de la valeur sure mon pote ! par contre je suis pas persuadé qu'elles ne sentent pas aussi fort que la skunk1 mais c'est vrai que la skunk c est violent, ca sent fort et surtout loin !

je pense en effet que les graines sont vieilles, dela à dire qu'elles ont 40 ans peut etre pas lol ! en même temps j'ai jamais vu personne faire pousser de la first lady, t'es peut être le seul à en avoir acheter depuis 10 ans :o

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,pour repondre a man-d j'ai eu le meme probleme avec des graines de chez ce meme breeder..c'etait un paquet de 25 graines,1 seule a germé.cela fait bientot 5 ans que je cultive et c'etait la premiere fois que j'ai eu autant d'echec.ce breeder est pourtant reputé pour son serieux mais je n'est jamais recommandé chez eux. :-?

p.s: je n'est jamais eu de pb avec les autres breeders

pour la germination je te conseillerais plus les graines entre 2 feuilles de papiers essuie tout ou cotton demaquillant (humide)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso suis loin d etre un pro de la culture mais je peux te parler que de mon experience.

 

Jusqu ici j ai eu entre les mains qu'une dizaine de graines et elles ont toutes germé (graine de banque ou graines persos de potes).

Je me suis jamais pris la tete, toujours une demie journée a une journée dans un gobelet plastique rempli d eau du robinet (les graines sont TOUJOURS resté a flotter sur l eau et n'ont jamais coulé) puis ensuite entérées en pot dans du terreau a 1cm de profondeur, terreau constement humide et au bout de 4 à 6 jours maximum j ai toujours eu une tite fille ou tit gars qui pointait son nez.

Donc pour le conseil stresses pas sur le fait que tes graines coulent pas, de mon experience ça veut rien dire sur leur potentiel de germinaison.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.