Nlites 220w,attention à l'arnaque(+ info envirolite)


Messages recommandés

Salut à tous,

 

on trouve désormais la Nlites(Nurturelite) 220W un peu partout,la publicité par de modéle professionnel "220W Pro" avec son ballast électronique avec systéme de préchauffage et IC(intelligent control)ainsi qu'un allumage en trois étapes pour une plus grande durée de vie.

 

Ce modéle "220W" à une consommation ballast inclue de 181W et dégage en 2700K 11929 lumens(initial lumens,soit le taux de lumens hors réflecteur,à ne pas confondre avec les 18000 lumens annoncées un p'eu partout qui eux se mesure avec un réflecteur basic miroité à 42% de réflectivité)!

 

Là ou il y'a arnaque,c'est qu'il y'a deux modéles 220W chez Nurturelite qui d'apparence externe se resssemble comme deux gouttes d'eau,malheureusement on trouve trés peu d'infos sur le deuxiéme modéle soit le modéle "220W standart"et les growshops français n'ésite pas à nous vendre cette 220W standart avec la description du modéle professionnel!

 

La Nlites 220W standart est loin d'avoir les mémes performances et la méme durée de vie que le modéle pro,les spécifications de la 220W standart sont les suivantes,il s'agit de la méme lampe mais équipé d'un simple ballast électro-magnétique à facteur de puissance moyen et à allumage direct sans préchauffage ni IC,la durée de vie est donc la méme que pour les autres CFL du méme type soit 6000 heures optimales(jusqu'a 8300 heures efficaces,au delà changer d'ampoules),la consommation du modéle 220W standart n'est que de 157W et son taux de lumens/watt en 2700K est 65 lumens/watt comme les Envirolite et autres CFL utilisant ce type de ballast basique,bref la 220W standart ne dégage que 10205 initial lumens en 2700K,ce qui fait une sacrée différence de rendement par rapport au modéle professionnel qui lui au passage offre une durée de vie horticole de 9000 heures optimales et jusqu'a plus de 10000 heures efficaces avant changement d'ampoules!

 

Le modéle 220W Pro se trouve en growshops français aux alentours des 89 à 99 euros,alors que le modéle 220W standart se trouve à environ 75 euros!

 

Certains growshops propose une 200W Nlites à ballast intégré,il s'agit en fait de la 220W standart qu'ils ont plus justement appelé 200W pour éviter la confusion!

 

Cependant la plupart des growshops vendent d'un coté la 220W standart et de l'autre la 220W Pro et disent que la seule différence entre les deux est que la standart ne dispose pas de l'allumage en trois étapes!

 

Reste un mystére,on trouve aussi chez pas mal de shops,une Nlites 240W Pro,le soucis c'est que cette lampe n'existe pas officilellement Chez Nlites/Nurturelite!!!????

 

Bref attention,toute 220W Nlites vendue aux alentours de 75 euros méme si vous trouvez la description du modéle Pro sur le shop ne peut étre que le modéle standart!!!

 

 

 

 

je ne vais pas créé un autre topic rien que pour ça donc j'en profite aussi pour parler de la maintenant célébre marque Envirolite,je ne sais pas si c'est mes multiples messages à leurs encontres qui les as fait bouger mais désormais la consommation réelle des lampes Envirolite est indiqué sur le siyte d'Envirolite France,il était temps!

 

 

Envirolite 125W(85W de conso ballast inclue)

 

Envirolite 200W(148W de conso ballast inclue)

 

Envirolite 250W(192W de conso ballast inclue)

 

 

Autres bonne nouvelle,vous pouvez maintenant désormais acheter vos lampes et réflecteurs Envirolite directement sur leurs sites et les tarifs sont bien moins cher qu'en growshops(j'en vois beaoucoup qui débourse encore 89 euros pour une envirolite 200W alors que la 250W est vendue moins chére sur le site officiel,lol.

 

 

New Tarifs Envirolite:

 

125W: 48,90 euros

 

200W: 69,90 euros

 

250W: 85,50 euros

 

Réflecteur one lamp renforcé: 49,90 euros

 

Réflecteur two lamps: 78,50 euros

 

Réflecteur four lamps: 99,50 euros

 

Réflecteur six lamps: 139,90 euros

 

Réflecteur parabolic 1000mm white finish: 69,90 euros

 

 

Un dernier détail et pas des moindres,les taux de lumens donnée sur le site officiel d'Envirolite sont du bla bla commercial,ce sont des mesures effectués sur un réflecteur de luxe avec les modéles 6400K(les 6400k dégage plus de lumens que les 2700K),bref le taux de lumens initial est le méme pour toutes ampoules ayant ce type de ballast(genre standart électromagnétique comme sur la 220W stanbdart de Nlites quoi).

 

taux de lumens initial(hors réflecteurs)des modéles Envirolite 2700K:

 

125W: 5525 lumens(65 lm/w)

 

200W: 9620 lumens(65 lm/w)

 

250W: 12480 lumens(65 lm/w)

 

 

Les modéles 6400K:

 

125W: 6120 lumens(72 lm/w)

 

200W: 10656 lumens(72 lm/w)

 

250W: 13824 lumens(72 lm/w)

 

 

Voilà,comme toujours je vous tiens informé des meilleurs tarifs du net français!

 

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et vraiment merci beaucoup pour toutes ces infos Je compte utiliser ces ampoules pour mon placos (nurturelite).

Peut tu m'indiquer en MP un grow shop en ligne où je serais sure d'acheter les versions 220w PRO croi et flo? merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.