Carence: fauille jaune et verte claire / croissance stoper


Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai un petit problème depuis 3 semaine environ:

white widow, 250W, terreau plagon light mix et autre pot en grow mix.

le problème est que les plantes poussent quasi plus. il y a des feuilles jaune qui finissent marron et fane en bas et vert clair en haut sauf les vielles feuille qui ont les meme symtome que celle du bas et la plant a l'air trapu.

J'ai d'abord arrêter l'engrais pas de changement, puis j'ai espacé les arrosage environ 1 semaine pour des plante de 15 a 25 cm dans des pot de 4L.

Depuis 5 jour je réarosse avec de l'eau ph 6.2 et ec 1.5.

 

PS: engrais Ecolizer + hesi "vit".

Je vous post quelques photos, merci de votre aide car la je suis un peu perdu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

jette un oeil aux regles du forum diagnostic (topic prioritaire de la section diagnostic):

On ne peut pas t'aider si tu ne donnes pas plus de détails sur ta culture.

 

Pour les photos, une petite recherche... la question est posée 10 fois par jour ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ami ma dit éventuellement cela pourrai etre une intoxication au PVC "bache noir au sol" mais j'utilisais déjà dans mon ancienne placo le même type de bache acheter au meme mag.

 

j'ai donc quand meme sorti la moitié des plance du placo a coté avec un autre la,pe mais cett fois ci un 400w que j'ai mis a 1 metre environ des cimes.

 

j'arrose tous les 3-4 jour

pot 4/5,5 litre

 

Variété: white widow et big dub

 

terreau light et grox mix

PH environ 6 régulé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoirs

voila ce que j ai trouver :

.5. Le potassium (K)

 

 

2.5.1. Symptômes

Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante, où vous verrez des zones jaunies, ou un gris nécrotique ou des zones et endroits couleur rouille qui commencent aux extrémités et le long des bords des feuilles de la tige principale. A moins que vous ne corrigiez, les tissus des feuilles continuent à jaunir et meurent en commençant sur leurs bords et en progressant vers l'intérieur. Les endroits ou les zones tachetées couleur rouille, brune ou grise, de la taille d'une tête d'épingle peuvent apparaître sur les feuilles et les tiges. Les plantes ayant une déficience en K peuvent être les plus grandes du jardin. Les tiges et les pétioles développent souvent une coloration rouge ou pourpre. Les feuilles malades se séparent le plus souvent facilement de la plante.

 

 

 

 

 

2.5.2. Traitement

Faire un apport de potassium cela grâce à un engrais dont le taux de potassium sera élevé.

 

Utiliser une solution à base de cendre de cigare (pas de cigarette).

 

 

 

2.5.3. Remarque

L'eau adoucie (système domestique de purification) causera sûrement une brûlure au sodium et des symptômes de déficience en K, parmi un bon nombre d'autres problèmes.

8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

pour la ventile j'ai: un ventilo de table + un extracteur 680m3/h en 18/24h

 

- j'utilise un bac en plastique acheter en grande surface et je garder l'eau dedans 2-3 jour: premièrement le bac et peu être toxique, deuxièmement: le ph remonter a 8.9 en 2-3 jour!!!!

 

-les bid bud vont mieux, mais les WW "4-5 ans que je les cultive vont pas très bien.

 

__ toujours des feuilles qui jaunisse au extrémité et vire au marron desséché, tige fine et pas robuste, système racinaire très peu développe "pour des plante de 10 a 30cm"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.