Palissage taillage , les deux. patience ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

-21eme Jours de mise en terre germination comprise - 8 pour la petite qui a d'ailleurs souffert d'evapo-transpiration ayant été soumis au climat des grandes.(LAmpes trop pres = transpiration + ,absorbtion - ,hygro -, systeme racinaire tout jeune et ses jolies feuilles se recroquevillent!!! Je les accumule les gaffes. Mais bon rien de dramatique

 

Please faites moi profitez de vos conseils. Je taille, je palisse , j'attends les 4 semaines même si j'ai deja mes 4 etages. j'ai des gourmands (futures têtes) déja bien developpé entre la base des tige des feuilles et le tronc

Je taille, je pince , (Dèja quelle est la difference entre les deux? Dans le cas du pincage si j'ai bien compris et si c'est bien fait je conserve la tête ??), je palisser. Bien que ce ne soit pas la hauteur (+- 17 cm) qui me gene mais l'envergure qu'ils prennent.Ils sont dans des pots de 30x30x30

De vrais petits buissons.

 

Vue d'ensemble.

8eb62.jpg

 

The Monster. Si c'est un Mâle je lui coupe les bourses une par une. Sugar Babe (Indica)

f93a60.jpg

87709c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

salut

 

j'ai envie de te dire, essaye les differentes techniques sur tes plants comme ca tu choisira celle que tu prefere a ta prochaine session

 

PS: a mon avis tu va pas avoir beaucoup de reponses -> on peut pas choisir a ta place quelle technique tu prefere, faut essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est clair on peut pas choisir ce que tu veux mais on peut t'influencer ;-)

 

Moi je les ferai même tiger :-( tellement qu'elles sont trappues pour pouvoir les palisser un peu plus(avec ventilation ,of course)

(Dèja quelle est la difference entre les deux?

 

Laisse moi t'expliquer :

 

Un pincage près de l'apex entrainera un develloppement des branches secondaire et entrainera un petit retard de l'apex(avec un gonflement ou tu as pincé),on peut le faire même sans palisser

 

 

Un taillage de l'apex doit être précedé d'un palissage d'une durée de 7jours a 2semaines ou + pour devellopper les branches secondaires + des pincages =un supercropping

 

Vas voir ce lien supercropping by Moricio

 

C'est quoi la variété ,il faut qu'on sache pour le stretch

 

Il y de nombreux exemples de supercropping sur les JDC

 

Bonne culture

 

loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

8 pour la petite qui a d'ailleurs souffert d'evapo-transpiration ayant été soumis au climat des grandes.(LAmpes trop pres = transpiration + ,absorbtion - ,hygro -, systeme racinaire tout jeune et ses jolies feuilles se recroquevillent!!! Je les accumule les gaffes. Mais bon rien de dramatique

En effet il faut être prudent avec une hps et des jeunes plants.

T'en fais pas c'est normal, l'apprentissage par l'erreur c'est ce qui a de mieux.

 

Bien que ce ne soit pas la hauteur (+- 17 cm) qui me gene mais l'envergure qu'ils prennent.Ils sont dans des pots de 30x30x30

De vrais petits buissons.

Traine pas trop à passer en flo, laisse leur encore une bonne semaine et commence à faire ce qu'il faut pour développer leur ramifications (voir 'supercropping'] pendant le stretch.

Cà va être un joyeux petit bordel qui promet là dedans ;-)

 

Bonne suite

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bein pendant que j'ecrivais mon post du monde s'est arrete. J'en etais rsté a la premiere reponse. Voila c'est exactement ça Locoporo . M'influencer, me donner votre avis.Apres bien sur la decision m'appartient

 

j'ai pas envis de faire de connerie. l'apprentissage et l'experience par les conneries merci mais si je peux m'en passer au MAx c'est plus juducieux. J'en fais déja assez

 

Ma prochaine session n'est pas pour demain ni dans 6 mois.

Je demandais simplement ce que vous amateurs eclairé , experts, pro feriez vous en regard de ce type de plants. Des preconisations. Un plant petit , trapu,internoeud tres raproché. Je palise quoi? un pied de pas encore 4 semaine de terre qui fait à peine ses 18 cetimetre ou alors une taille serait plus aproprier. C'est peut etre encore trop tot?? C'est ce qui s'appelle demander conseil, un avis eclairé. .

 

Et que je viens de recevoir Alors >> merci A vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

Desolé de t'avoir offencé c'etait pas mon intention

 

je disais juste ca parce que si un te dis palisse, l'autre te dit taille, l'autre te dis pince, dur de choisir donc moi mon conseil c'etait essaye les différentes techniques pour voir ce que ca donne

 

loin de moi l'idée de te snober! encore desolé

 

mmoi je te conseillerais le palissage si tu veux vraiment testé qu'une seule technique, après moi je t'ai dis de tester les différentes techniques car moi j'ai fait comme ca

 

je préfere le palissage personnellement

 

cannabiquement et amicalement biensur ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAs de soucis yoGroundation tu avais quand meme pris la peine de me repondre. C'est vrai que j'ai pris un peu la mouche car car je pense faire le max pour un debutant pour ne pas vous harceler de question trop basique voir connes. C'est ma premier experience et de ma homebox à ce jour j'ai tout tirer de vos experiences et j'espere pouvoir faire de même en retour un jour.

 

 

L'expérience, c'est l'accumulation des toutes les conneries faites auparavant.

 

Mais si je pouvais eviter d'en faire de trop

 

 

 

Désolé avec tous ça je me suis egaré la variété c'est de La White Widow

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

ah et bien j'suis content que tu le prenne pas mal!

 

si t'as besoin d'autre conseils, hesite pas ;-) j'essaierais de repondre sans qu'il y ait un malentendu :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien alors j'en profite yoGroundation! je deconne!

 

Bon alors avec vos conseils et vos remarques je prends la decision de faire tiger pour pouvoir palisser correctement et je taille l'apex(ça me fais mal au coeur) mais vu le resultat cela vaut le coup.

Ma lampes MH est actuellement à 35 cm donc pour faire tiger je l'eloigne . je la positionne à 50cm. est ce que ce sera suffisant???

 

Pour le taille de l'apex je dois preceder mon palissage d'au moins 7 jours et Si je recapitule: elles ont 3 semaines en terre (7 mai)+ une semaine pour les faire tiger + une semaine minimum pour le pallisage = 5 semaine toujours en 18/6h.Je peux pousser jusqu' 6 semaines ??

(pour la petite qui a 8 jours de retard.)

ça ne doit pas poser de probleme

Apres je passe en Floraison je me tape le le strech. Ca risque d'etre effectivement un sacre bordel dans la box

 

Locoporo pour le strech j'ai de la White Widow (sativa/indica)et de la Suger Babe (Indica) Qu'en dites vous/ La box 100x100x180 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation
Ma lampes MH est actuellement à 35 cm donc pour faire tiger je l'eloigne . je la positionne à 50cm. est ce que ce sera suffisant???

 

tu peux meme la mettre plus haut, ca tigera plus vite

 

Je peux pousser jusqu' 6 semaines ??

 

oui sans probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.