Récup du spectre de mes placards - just 4 fun!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Mon travail m'a demandé de réaliser une intervention de calibrage sur Lausanne. Afin d'optimiser ma journée, mon Chef m'a demandé de prendre la voiture de fonction ainsi que le spectroradiomètre hier soir...

 

La tentation a été trop grande... LoL ^^

 

Ci-dessous les résultats de mes tests qualitatifs sur mes deux placards actuels... Je rappelle que ce genre de tests n'est en aucun cas quantitatif, mais je compte vérifier l'éclairage énergétique d'ici peu à l'aide d'un luxmètre...

 

 

Le matériel de mesure:

5014b.jpg

 

Pour retrouver les caractéristiques techniques de cet appareil, cliquez ici...

 

 

Bibi en train de missionner dans les placards:

63c58a.jpg

 

Spectre de mon placard mamans:

8e77e1.jpgTi clique, ti zoomes...

L'éclairage de ce placard est réalisé avec 6 néons 18W DayLight de chez Philips. Après résultat, je me tâte pour ajouter un néon bleu afin de booster le spectre en bleu, qui fait pale figure comme vous pouvez le constater.

 

 

 

Spectre du placard grow/bloom:

ee7b45.jpgTi cliques, ti zoomes aussi...

 

L'éclairage de ce placard est effectif à l'aide d'une ampoule HPS 400W de la marque SYLVANIA. Vous pouvez constatez que ce placard est totalement adapté au cycle de floraison, ce qui ne m'étonne pas du tout pour une HPS.

 

 

 

Voilà, une bonne chose de faite, puisque peu d'informations circulent sur le net...

 

 

Cannabiquement,

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut poto,

 

Rhâââââââ la chance !!! Ca c'est du matériel qui fait envie....

 

La tentation a été trop grande... LoL ^^

Tu m'étonnes ^^

 

L'éclairage de ce placard est réalisé avec 6 néons 18W DayLight de chez Philips. Après résultat, je me tâte pour ajouter un néon bleu afin de booster le spectre en bleu, qui fait pale figure comme vous pouvez le constater.

De mon côté c'est plutôt cette énorme raie dans le vert que je trouve pas terrible mais c'est clair que pour un espace croissance il tire bien dans le rouge.

 

Ti clique, ti zoomes...

Ti cliques, ti zoomes aussi...

478852.gif

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Désolé pour le déterrage mais ton spectroradiomètre me donne vraiment très envie. Tu me le donnes :davb:

 

La précision des mesures est bluffante!

Par contre, ne change rien au niveau du spectre de tes fluos (à part la raie verte mais bon....) car 20% de bleu est largement suffisant pour une bonne croissance. Moi j'aurais plus rajouté quelque chose pour compléter le spectre dans le rouge (entre 650 et 700nm t'as pas grand chose, mais bon...).

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salouté ElDindon,

 

 

Un nouveau déterrage de post... :davb:

 

Pour info, le spectroradiomètre coute la bagatelle somme de 40000CHF, donc tu te doutes bien que j'en avais pris grand soin...

 

Après constat du spectre du ptite placard, j'avais remplacer deux tubes pour amélioré celui-ci...

 

hpim0343.jpg

 

 

A bientôt,

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites