Problème de terre en exterieur


Messages recommandés

Bonjour à tous les amis cannabiculteurs :)

 

Alors voilà mon problème, cet année est ma première année où je plante en extérieur, j'ai trouvé un bon petit coin quasiment impossible d'accès, bien ensoleillé, mais avec une terre très très mauvaise.

 

Donc ce que j'ai fait, j'ai creusé sur 60 cm de profondeur partout et j'ai mis du terreau en plus de la terre histoire de faire un substrat idéal.

 

Le problème est le suivant, le sol est complètement hérmétique :s mon coin est complètement inondé... Voici une photo :

 

moto0117gv6.th.jpg

 

J'ai creusé une rigole au fond profonde de 1 mètre pour faire en sorte d'évacuer l'eau (je la vide tous les jours en ce moment). Mes pieds commencent à sérieusement tirer la gueule et je voulais savoir si cela vaut le coup de continuer ici ou pas, si cet été les précipitations vont se calmer et cela ira ou si je dois dès maintenant chercher un autre endroit...

 

Pour le moment je laisse la terre dégorger de son eau en éspérant qu'il ne pleuve pas et que les petits tiennent bon...

 

PS : la photo date un peu maintenant j'en referai une demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

a mon avis tu devrai enlever tout de suite les pieds qui baigne sinon tes racines vont pourrir. tu devrai changer de spot car même si tu met du terreau dans ton trou l'eau restera et sa fera de la boue. si ta pas d'autre spot achète des plus gros pots et un peu de camouflage militaire ( c'est pas très cher) pour les cacher et tu les laisses sur place.

 

Au moins t'aura pas a amener de l'eau.

 

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

la tu as deux solutions

soit du retourne la terre en profondeur (genre 75 Cm ou 1m) sur une bonne distance autour de tes pieds et tu mélange la terre a un peu de terreau pour l'aérer, soit tu achète ou même fabrique de gros pots pour tes pieds, a toi de décider :)

au fait vu la végétation que l'on voit derrière ça devrais quand même pousser nan ? ^^

bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite voilà une coupe de ce que je pensais faire :

 

sanstitre1xm9.th.jpg

 

Pensez vous que cela peu marcher ou pas??? sur la gauche l'eau peut communiquer et je souhaiterai laisser une rigole qui sert de réservoir d'eau.

 

Mais l'eau c'est sur qu'elle ne peu pas être absorbée par la glaise. Les racines ne risquent elles pas de pourrir avec ce systeme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

Je ne sais pas mais si tu dois faire sa, le sol devra être en pente vers le trou pour permettre l'écoulement de l'eau..

Enfin ouais si tu peu trouvé un autre spot sa serait peut être pas plus mal...

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.