Distance de la lumière pour buds compactes?


Messages recommandés

Salut,

 

Je trouvais que les fleurs de ma dernière récolte étaient trop légères et pas assez compactes. On m'a dit que c'était sûrement à cause de la trop grande distance entre la lumière et les têtes. La majorité des sites web conseillent une distance variant entre 30 et 45 cm, ce que j'ai pourtant respecté.

 

Pour ma présente culture, la lumière est à 28 cm et j'aimerais savoir jusqu'où je pourrais descendre la 400w, toujours dans le but d'avoir des buds plus compactes sans brûler les têtes.

 

 

Fiche de culture:

 

Placo: 120cm x 60cm x 175cm de hauteur

Lumière: 400w HPS

Plantes: 3 Bubble gum

Substrat: Coco...(dois-je poster dans le forum hydroponique??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C'est pas la distance lampe/plantes qu'il faut négliger pour avoir des buds bien compacte mais la variété.

 

C'est elle qui produira des buds compacte, c'est comme pour lui donner un gout plus sucrée ou fruitée on ne met pas d'eau sucrée ou de jus de fruit lors du rinçage!

 

250w=>20/25cm

400w=>30/40cm

600w=>50/60cm des apex

1000w=>90/100cm des apex

 

un minimum de recherche t'aurrais menée au même résulta.

avant de poster fonction recherche4dca.gif

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

 

Je pense que tout les paramètres de culture sont importants, tout ce qui se passe dans le placo ou dans la pièce sera déterminant pour le succès de la culture...

 

C'est vrai que pour la lumière on essaye d'en apporter le plus possible aux plantes, c'est pas toujours facile.

La variété aussi importe, mais y'a pas à tortiller, l'expérience du cultivateur fait toute la différence.

 

Bon ba allez starlightgogo, bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires,

 

C'est bien beau la fonction recherche, on trouve plein de choses, des bonnes et des conneries: comme le dit Lightfire, l'expérience fait toute la différence. C'est pourquoi j'essaie de rapprocher ma lampe pour trouver la hauteur idéale. Pour avoir fait pousser avec lune lumière trop haute, j'ai tendance à croire que ce n'est pas seulement une question de génétique...

 

J'utilise la même génétique: Je suis à Flo-35, voyons voir dans quelques semaines si une lumière plus basse donnera plus de densité aux fleurs ...Quelqu'un a déjà tenté l'expérience de varier la distance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI les tête en sont plus petite, ce n'est pas la distance lampe/plante qu'il faut ajuster pour avoir des bonne têtes bien compacte comme une pière

 

Mais la variété!!!

 

Change de variété tu verras si j'ai pas raison !

 

on en rediscutera... maintenant si tu croix que c'est l'experience ou encor la distance lampe/plante, bah oKaY.

Pense aux jus de fruits aussi^^

 

à bientôt

 

édit: pour la fonction recherche...si y avait pas des couillons de la lune sur ce site la fonction ne serait floodé casi sans arret!!!!(avant de poster CHERCHER)!!!!!!!!!!!!!!!

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil, pour la prochaine récolte je changerai de génétique....des suggestions de génétiques qui produisent des têtes compactes comme de la pierre?

 

Jusqu'à maintenant, en ce qui me concerne, le jack herrer n'était pas très compacte (peut-être à cause de clones d'une génétique usée???), le bubble gum (poussé à partir de graines) un peu mieux, mais pas encore à mon goût.

 

Bon, un jour je vais peut-être essayer pour le jus de fruit !

 

re édit: D'accord avec toi pour la fonction recherche... mais il y a toujours un cannaweedeur (ou parfois un modo impatient!) qui te dit bêtement "fais des recherches avant de poser des questions" ...c'est justement parce que les résultats de recherches sont souvent contradictoires qu'on pose des questions! Souvenons-nous que nous avons tous déjà été débutants...et que si une question est vraiment conne, on est pas obligé de répondre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay

 

Mais sur ce site, ils précisent généralement les bases et pas mal de techniques.

 

Le titre de ce topic, montre bien que tu n'as rien compris du tout à la réele pénétration lumineuse.

 

donc avant de poster relis bien les guides et les faqs si tu les as bien lu, se que je doute....

 

Souvenons-nous que nous avons tous déjà été débutants...

 

C'est vrai seulement quand j'était novice en la matière se que je suis encor^^ je ne poster pas !!! je dévorais le site à la recherche d'info ou encor je m'inspirais des JDC!

 

édit: et sérieu, j'ai appris les bases comme ça!!! devore le site tu verras, tu en s'aurras beaucoup.

 

Tu peux me croire maintenant voila pourquoi je gueul^^^

 

ps: je passe souvent mon chemin MAIS DES FOIS tu comprendras bien!!!!!!!!!!!

 

Cannabicalement

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oh là doucement, MP pour éviter que çà parte en vrille comme çà.

 

Puis là au départ l'intensité lumineuse, la distance, est quand même bien liées au développement des buds.

 

Par exemple imaginons deux boutures d'un même pied mère lancées en flo en même temps mais l'une sous 250w et l'autre sous 1000w, la densité des buds n'aura rien à voir...

 

A partir de 600w c'est plus la peine d'être trop regardant mais en dessous, ue ampoule de 400w par exemple, ne crache pas ce qu'il faut pour développer le plein potentiel d'un plant à 40cm.

 

La puissance permettant d'exploiter pleinement une surface de culture en hps sans être trop limiter au départ par la technologie (>dégagement de chaleur), c'est minimum 600w, en dessous il faut un peu plus chipoter.

 

Tu auras une plus forte intensité lumineuse plus tu approcheras ta lampe et donc un meilleur développement.

Pour obtenir un résultat optimum, ç-à-d équivalent à une journée ensoleillée, il faut se situer à, à ... > guide lumlière et culture IN :-P

 

 

Je trouvais que les fleurs de ma dernière récolte étaient trop légères et pas assez compactes.

Il me semble qu'on dit 'fluffy' chez nos amis anglo-saxons, tout çà pour dire que c'est un vrai problème ^^

 

On m'a dit que c'était sûrement à cause de la trop grande distance entre la lumière et les têtes.

C'est possible, à voir aussi avec la durée d'utilisation de ton ampoule si tu n'avais pas ce problème avant ?

La variété aussi comme le dit adn c'est possible, mauvais phéno, mauvais breeder ?

 

Pour ma présente culture, la lumière est à 28 cm et j'aimerais savoir jusqu'où je pourrais descendre la 400w, toujours dans le but d'avoir des buds plus compactes sans brûler les têtes.

Tu peux descendre jusqu'à 20cm voire moins mais çà commence à vite sentir le roussit si l'extraction n'est pas optimale, tu as aussi dû lire quelque chose au sujet des problèmes de chlorose lumineuse plus haut..

 

Sur quelle surface cultives tu ? 60x80cm maxi, n'espère quand même pas couvrir les 120cm de large de ton espace.

 

Substrat: Coco...(dois-je poster dans le forum hydroponique??)

A priori ton problème ne se situe pas là donc le forum 'Ampoules d'intérieur' ou même 'Généralités' étaient plus appropriés,

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.